Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut Passage au FF en animalier ?

    Bonjour,

    J'engage une discussion en période de confinement :-)

    Après 14 mois avec mon 80D je me sens de plus en plus attiré par le Full Frame vu ce que tous ont l'air d'en dire ....
    J'avais attendu longtemps après le 500D mais ma pratique n'était pas du tout aussi régulière qu'aujourd'hui (maintenant elle est quotidienne).
    Ce que j'aime faire c'est de la photo d'animaux, de paysage (très occasionnellement du portrait privé et un peu de photo de rue).
    Les objectifs dont je dispose sont: un EF-S 24 1.8 STM, un EF 50 1.8 STM, un Tamron Di Vc 70-300 et un Sigma 150-600C contemporary (mon 17-50 ayant presque rendu l'âme ... ) et donc en dehors du 24 tous compatibles FF ...

    Pourquoi je suis attiré par le FF ?
    1°) pour la montée en ISO car je ne vis pas dans la plus lumineuse des régions et pour l'animalier que ce soit le matin ou le soir il faut faire avec les basses lumières ici ...
    2°) parce que sans doute mon principal défaut en photo animalière est de cadré trop près et de ne pas laisser assez d'espace .... on me l'a dit .... 1000 fois, du coup je devrais pouvoir me passer du crop factor 1.6
    3°) parce que j'ai envie de gagner en qualité à tous les niveaux

    J'envisage donc à moyen/long terme d'investir dans un boitier complémentaire (je conserve le 80D) ... du niveau du 6D mark2 (ou l'équivalent hybride?) ou un 5D mark3 d'occasion (mais je suis assez réticent sur l'achat d'occasion pour les boitiers .... et revient d'une déconvenue avec un objectif d'occasion) ... Sachant que si je pars sur un 6Dm2 j'aurai tendance à le compléter plus tard avec des objos ouvrant à 2.8 ou je pourrais le prendre en kit si l'objo est convenable ... (ce que ne me permettraient pas les 5D xxxx).

    Ma question: quelle est qualité du 6D mark 2 en animalier amateur?

    M


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , comme tu as pu le constater je possède ce 6D II que j'avais principalement pris pour la proxy mais j'aime beaucoup la saison du brame (tu as mes images sur le forum dans la section adéquat ), pour l'occasion je lui adjoint le 100-400 VII , pour les mammifères cela passe mais pour les oiseaux je suis un peu cours mais pas de soucis pour toi puisque tu as un 150-600 ...Aprés si tu veux faire du plus remuant comme les oiseaux en vol ça doit pouvoir le faire également sans atteindre la qualité de l'autofocus d'un 5DIV , normal tu me diras car il faut bien que la différence de prix se retrouve quelque part ...Ce que je regrette un peu en animalier c'est le joystick permettant de sélectionner ses collimateurs plus rapidement ...
    Niveau qualité d'image je n'ai rien à lui reprocher , mais on sait bien que la qualité du rendu final , va dépendre de la PDV à la base ainsi que du PT ...

    Ceci à mon humble avis bien sur !

  3. #3
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , comme tu as pu le constater je possède ce 6D II que j'avais principalement pris pour la proxy mais j'aime beaucoup la saison du brame (tu as mes images sur le forum dans la section adéquat ), pour l'occasion je lui adjoint le 100-400 VII , pour les mammifères cela passe mais pour les oiseaux je suis un peu cours mais pas de soucis pour toi puisque tu as un 150-600 ...Aprés si tu veux faire du plus remuant comme les oiseaux en vol ça doit pouvoir le faire également sans atteindre la qualité de l'autofocus d'un 5DIV , normal tu me diras car il faut bien que la différence de prix se retrouve quelque part ...Ce que je regrette un peu en animalier c'est le joystick permettant de sélectionner ses collimateurs plus rapidement ...
    Niveau qualité d'image je n'ai rien à lui reprocher , mais on sait bien que la qualité du rendu final , va dépendre de la PDV à la base ainsi que du PT ...

    Ceci à mon humble avis bien sur !
    Merci du retour,

    J'ai vu tes photos et c'est vrai que c'est beau.

    J'essaye de m'appliquer tant au niveau PDV que PT ... et de moins publier (facile en ce moment du fait du confinement ;-( )

    Mon grand questionnement c'est aussi sur la qualité de l'AF : j'espère qu'il est au moins aussi bien que celui du 80D .... sans aller jusqu'au 5Dm4 ...?

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne veux pas dire de bêtise mais je sais pas si c'est pas le même AF , à confirmer ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    C’est le même AF, a la différence que les collimateurs sont trop centré.

    Il y a quelqu’un sur le forum qui utilise un 6d2 pour de l’animalier avec d’excellent résultat.

  6. #6
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    C’est le même AF, a la différence que les collimateurs sont trop centré.

    Il y a quelqu’un sur le forum qui utilise un 6d2 pour de l’animalier avec d’excellent résultat.
    C'est Canon33

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , tu as aussi ce membre qui utilise le 6D II en animalier ...

    >>> https://www.eos-numerique.com/forums...siques-298613/

  8. #8
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , tu as aussi ce membre qui utilise le 6D II en animalier ...

    >>> https://www.eos-numerique.com/forums...siques-298613/
    Ah oui! Croisé cet hiver sur la côte de ploumanach d ailleurs...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Ah oui canon33 et boozoo

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    Sans hésité un 5D mark III d'occasion, y a moyen d'en trouver en excellent état à un prix raisonnable.

    A+

  11. #11
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    En passant du 80D au 6DII, tu seras en terrain connu au niveau de la prise en main.
    C'est quasi la même chose sauf que le 6DII sera un peu plus grand.
    Pour l'AF idem c'est quasi la même chose sauf que sur le 6DII tu gagneras l'AF spot ; ça peut être pratique par exemple pour des sujets planqués dans des feuillages et autres buissons.
    Le gain en qualité est effectivement là, je ne t'apprends rien, notamment pour la montée en ISO. Mais les APS-C ne sont pas mauvais...

    Comme le dit le.tof tu peux également passer par un 5DIII d'occasion.
    L'AF sera un poil au dessus notamment avec l'AF expension bien pratique, le double slot qui peut rassurer certaines personnes ou pour des besoins professionnels.

    Toutefois à l'époque j'ai préféré passer au 6DII pour plusieurs raisons, notamment :
    - la correction d'exposition en mode M+ISO Auto ; ça c'est hyper pratique c'est le mode que j'utilise 99% du temps et c'est la raison principale de mon choix du 6DII sur le 5DIII.
    - en Macro l'écran articulé est bien pratique surtout lorsqu'on a pas de recul ou qu'on doit jouer le contorsionniste.

    En définitive le changement de boitier peut être une solution pour gagner sur certains aspects j'en avais parlé sur le forum lorsque j'étais passé du 70D au 6D.
    Mon choix était basé principalement sur la montée en ISO mais je savais que je perdais des FPS et de la vélocité d'AF.

    Mais sur la qualité d'image le gros gain se fera via l'objectif et là tu peux passer au Canon 100-400 vII.
    Ton boitier gère également l'AF à F/8 donc par beau temps tu peux joindre un TC 1.4 III pour gagner en allonge. (page 131 du manuel du 80D et page 148 pour le 6DII ; c'est identique en possibilité).



    J'avais retrouvé un sujet de Dkeith (merci à lui) où il testait le 400 5.6 avec un TC 1.4 sur un 7DII : https://www.eos-numerique.com/forums/f75/toujours-les-tests-du-7d-mark-ii-257554

    Enfin concernant le choix d'un objectif transtandard tu aura le 17-55 2.8 sur ton 80D qui est le must.
    Sur le 6DII son équivalent 24-70 2.8 est dans une toute autre gamme de prix mais il sera possible de prendre à la place le couteau suisse 24-105 qui est décliné en 3 versions au choix ou leur petit frère le 24-70 F4.


    Comme toujours on achète soit en fonction de ses besoins soit pour le plaisir.
    Mais il faut prende garde à la deception à l'issue.

    Bon courage dans tes choix!
    Ma galerie photos c'est ici !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    @Boozoo tu oublis en faveur du 5D Mark III, le tropicalisation, le joystick, le viseur 100%, l'obturateur à 1/8000s, pas d'écran orientable (pour moi c'est un plus, plus robuste).
    Sur le 5D mark III, concernant le double slot, privilégier l'emplacement CF uniquement, sinon la SD bride l'appareil, baisse de la rafale maxi.
    Je l'ai depuis trois ans et c'est que du bonheur (acheté d'occasion à 70000 clicks), avant j'avais un 7D, je ne retournerai pas à l'APS-C, gain indéniable en qualité d'image même en iso natif, très bonne montée en iso, mode silencieux, précision de l'AF...
    Attention au 5D mark IV, que j'ai vu cité plusieurs fois, le capteur ne peut-être nettoyé autrement que par un système sans contact (donc uniquement par le SAV Canon), le coût reste accessible une cinquantaine d'euros, mais vous prive de votre boitier pendant 1 à 2 semaines. Pour une utilisation en studio pas grand risque, mais en animalier ou l'on jongle souvent avec un extendeur ce peut-être un problème, idem pour le 1DX Mark II. Pour des boitiers dit professionnel c'est intolérable, mais ce n'est que mon avis.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Attention au 5D mark IV, que j'ai vu cité plusieurs fois, le capteur ne peut-être nettoyé autrement que par un système sans contact (donc uniquement par le SAV Canon), le coût reste accessible une cinquantaine d'euros, mais vous prive de votre boitier pendant 1 à 2 semaines. Pour une utilisation en studio pas grand risque, mais en animalier ou l'on jongle souvent avec un extendeur ce peut-être un problème, idem pour le 1DX Mark II. Pour des boitiers dit professionnel c'est intolérable, mais ce n'est que mon avis.
    Hein ? tu as la source de cette info ?

  14. #14
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Bonjour,

    En passant du 80D au 6DII, tu seras en terrain connu au niveau de la prise en main.
    C'est quasi la même chose sauf que le 6DII sera un peu plus grand.
    Pour l'AF idem c'est quasi la même chose sauf que sur le 6DII tu gagneras l'AF spot ; ça peut être pratique par exemple pour des sujets planqués dans des feuillages et autres buissons.
    Le gain en qualité est effectivement là, je ne t'apprends rien, notamment pour la montée en ISO. Mais les APS-C ne sont pas mauvais...

    Comme le dit le.tof tu peux également passer par un 5DIII d'occasion.
    L'AF sera un poil au dessus notamment avec l'AF expension bien pratique, le double slot qui peut rassurer certaines personnes ou pour des besoins professionnels.

    Toutefois à l'époque j'ai préféré passer au 6DII pour plusieurs raisons, notamment :
    - la correction d'exposition en mode M+ISO Auto ; ça c'est hyper pratique c'est le mode que j'utilise 99% du temps et c'est la raison principale de mon choix du 6DII sur le 5DIII.
    - en Macro l'écran articulé est bien pratique surtout lorsqu'on a pas de recul ou qu'on doit jouer le contorsionniste.

    En définitive le changement de boitier peut être une solution pour gagner sur certains aspects j'en avais parlé sur le forum lorsque j'étais passé du 70D au 6D.
    Mon choix était basé principalement sur la montée en ISO mais je savais que je perdais des FPS et de la vélocité d'AF.

    Mais sur la qualité d'image le gros gain se fera via l'objectif et là tu peux passer au Canon 100-400 vII.
    Ton boitier gère également l'AF à F/8 donc par beau temps tu peux joindre un TC 1.4 III pour gagner en allonge. (page 131 du manuel du 80D et page 148 pour le 6DII ; c'est identique en possibilité).



    J'avais retrouvé un sujet de Dkeith (merci à lui) où il testait le 400 5.6 avec un TC 1.4 sur un 7DII : https://www.eos-numerique.com/forums/f75/toujours-les-tests-du-7d-mark-ii-257554

    Enfin concernant le choix d'un objectif transtandard tu aura le 17-55 2.8 sur ton 80D qui est le must.
    Sur le 6DII son équivalent 24-70 2.8 est dans une toute autre gamme de prix mais il sera possible de prendre à la place le couteau suisse 24-105 qui est décliné en 3 versions au choix ou leur petit frère le 24-70 F4.


    Comme toujours on achète soit en fonction de ses besoins soit pour le plaisir.
    Mais il faut prende garde à la deception à l'issue.

    Bon courage dans tes choix!
    Merci pour toutes ces infos, c'est vrai que le choix de nouveaux objectifs fait bien entendu partie de l'axe d'amélioration de la qualité, ce 100-400 peut être très intéressant ... déjà sur le 80D et ensuite sur un FF :-), raison de plus pour acquérir un FF au prix "raisonnable" qui laisse la possibilité de faire d'autres achats...



    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    @Boozoo tu oublis en faveur du 5D Mark III, le tropicalisation, le joystick, le viseur 100%, l'obturateur à 1/8000s, pas d'écran orientable (pour moi c'est un plus, plus robuste).
    Sur le 5D mark III, concernant le double slot, privilégier l'emplacement CF uniquement, sinon la SD bride l'appareil, baisse de la rafale maxi.
    Je l'ai depuis trois ans et c'est que du bonheur (acheté d'occasion à 70000 clicks), avant j'avais un 7D, je ne retournerai pas à l'APS-C, gain indéniable en qualité d'image même en iso natif, très bonne montée en iso, mode silencieux, précision de l'AF...
    Attention au 5D mark IV, que j'ai vu cité plusieurs fois, le capteur ne peut-être nettoyé autrement que par un système sans contact (donc uniquement par le SAV Canon), le coût reste accessible une cinquantaine d'euros, mais vous prive de votre boitier pendant 1 à 2 semaines. Pour une utilisation en studio pas grand risque, mais en animalier ou l'on jongle souvent avec un extendeur ce peut-être un problème, idem pour le 1DX Mark II. Pour des boitiers dit professionnel c'est intolérable, mais ce n'est que mon avis.
    J'ai aussi vu la fameuse comparaison de Jared Polin ... qui incite plutôt à aller dans le sens du 6D2 ... https://www.youtube.com/watch?v=1bKyAn5pImk

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    J'ai aussi vu la fameuse comparaison de Jared Polin ... qui incite plutôt à aller dans le sens du 6D2 ... https://www.youtube.com/watch?v=1bKyAn5pImk
    Logique pour les spécifications techniques générales, il a 5 ans de moins c'est normal. Mais pour une utilisation en animalier donc en extérieur, le 5D Mark III et mieux pourvu comme je l'ai dit plus haut, et l'AF et plus réactif. Après, c'est un choix personnel, je n'essaye pas de t'influencer, mais comme je fais uniquement de la photo animalière, j'appuis les points qui me semblent essentiels.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis pour passage au 6D [paysage et animalier]
    Par TomChartreuse dans le forum EOS 6D
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2014, 21h55
  2. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Le 6D en animalier
    Par Catocala dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/09/2013, 18h42
  3. [Sigma DG 70-200 f/2.8 OS HSM EX] Animalier, Zoo
    Par press2play dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2013, 20h24
  4. Animalier en N&B...bis
    Par enzorator dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2010, 15h48
  5. Passage du 40D au 7D pour animalier
    Par maxip dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2010, 11h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com