Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Passage 40d -> 5d pour mon utilisation ?
Mode arborescent
-
04/03/2009, 16h02 #4
- Inscription
- January 2009
- Localisation
- Ile de France
- Âge
- 45
- Messages
- 46
- Boîtier
- EOS 1D III
- Objectif(s)
- 16-35 f2.8 L II - 100 Macro f2.8 L IS - 70-200 f2.8 L IS II - TC2x III
j'ai revendu mon 40D il y a 2 mois pour un 5D car je fait principalement des photos de paysages, portraits et architectures. je ne regrete pas du tout mon choix, bien au contraire.
Par rapport a tes questions:
ISO : je dirais que c'est kiff kiff entre 5D et 40D (les grands photosites de l'un avec le DIGIT2 propose globalement la meme chose que le DIGIT3 de l'autre, pour résumé rapidement)
VISEUR : bien mieux sur le 5D, c'est vraiment le jour et la nuit !!
LABVIEW : je ne l'utilisai jamais sur le 40D car trop chiant la double manipulation de lever de mirroir pour faire la mise et point en perdant l'image sur l'ecran puis prise de vue, donc je m'en passe sans aucun probleme.
POUSSIERES : je doit avouer que le système du 40D est performant, je pense que c'est ce qu'il va le plus me manquer a l'usage sur le 5D.
AF : celui du 40D est mieux de part la repartition des points AF qui sont moins centrer que sur le 5D, sinon niveau vitesse pas vu de grosse difference dans mon utilisation (peut etre c'est un mieux avec le 40D si on fait beaucoup d'animalier)
BATTERIE : c'est le meme modele (BP511A) bonne autonomie sur les 2 boitiers.
QUALITE DES BOITIERS : idem
QUALITE DES PHOTOS : je dirais un peut mieux sur le 5D du fait de la taille des photosites et de la resolution superieur (13 contre 10 Mp)
TAILLE DE L'ECRAN : 2,5" sur le 5D contre 3" pour le 40D mais avec la meme resolution, du coup la qualité d'affichage sur le 5D est meilleur du fait de la plus petite taille des pixels de l'ecran.
Deux choses m'ont vraiment plus dans l'utilisation du 5D, c'est d'une part que mon 17-40 est redevenu un UGA (cool pour le paysage), et j'ai vraiment aimé l'amélioration de la qualité et du rendu de mes portraits (notamment au niveau du flou).
Une chose qu'il me manque un peu, c'est le petit flash integré qui rendais parfois service pour déboucher les ombres dans des portaits extérieurs proches ou les photos souvenirs en interieurs sombre.
Une derniere chose, si comme moi tu n'as pas besoin de focal au dessus de 200 a 300mm, tu ne regretera pas le facteur de 1,6 des capteurs APSC.
En esperant t'avoir aidé un peu ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Argentique pour utilisation intensive??
Par acacia piks dans le forum MatérielRéponses: 14Dernier message: 08/05/2009, 00h33 -
utilisation eos utility pour eos 40d
Par dan57 dans le forum EOS 40DRéponses: 2Dernier message: 18/02/2009, 09h52 -
Passage au 1Ds Mark III pour un amateur ?
Par Goshi dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 51Dernier message: 15/05/2008, 06h33 -
Sigma 135-400 : le bon choix pour mon utilisation ???
Par Goune dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 03/10/2007, 06h43 -
Pour une utilisation exclusive de Lightroom ...
Par nicoved dans le forum LightroomRéponses: 0Dernier message: 27/02/2007, 13h14