Bonjour,
J'ai fait le passage 300D ->30D mais il y a 2 ans : j'en ai été ravi !
Citation Envoyé par latontouta
je recherche avant tout une bonne gestion des iso
Le 30D rend le 1000 ISO parfaitement utilisable (niveau du 400 du 300D),
une meilleure gestion de la lumière
Le 30D te comblera : l'expo est vraiment fiable alors que ce point m'avait poussé au divorce avec mon 300D,
un "vrai" boitier
Le 30D est agréable d'utilisation : aspect général, doubles molettes, viseur correct et écran assez grand.
Par contre :
- la définition de l'écran est pas terrible et il n'est pas évident du tout de juger de la netteté si on est un minimum exigeant.
- un système anti-poussière m'apparait indispensable !
un meilleur autofocus (ai servo+one shot)
Là je suis plus réservé : meilleur sans doute un peu mais je constate que l'AF du 30D n'est vraiment pas terrible : suffisant sur des sujets statiques (ça tombe bien c'est mon usage principal) mais très décevant en sport.
En fait depuis que j'ai essayé un Nikon D200 (avec sigma 50-150), j'ai bien compris ce qu'expert (et non pro ...) veut dire chez Canon, et pourtant j'ai comparé avec mon 30D et un 70-200 f/2.8 IS ...
Il parait que le 40D a un meilleur AF (comme à chaque fois) mais je n'ai aucune idée de l'amplitude de l'amélioration ...

Globalement, a ta place je prendrais sans doute un 40D mais après la sortie du 5Dmk2 (pour juger de l'avenir de la gamme Canon et profiter de la baisse de prix du 40D qui va sans doute continuer jusque là) ...