Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
SRT, une petite suggestion, fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois et ça passe très vite, prends toi ce 6D qui te fait envie, je crois qu'en fait tu te cehrches des motifs valables et raisonnables pour aller vers le 70D, mais c'est le 6D qui te fait envie. Et vu que passer en FF pour monter du zoom UGA est de mon point de vue une dépense pas forcément justifiée, prends toi un 650/700D dans les 500€ neuf, ça fait toujours moins cher que le 16-35 L II qui ne mettrait de toutes façons pas de raclée à ton 11-16 à f/2.8!!!!
Cela me semble très pertinent, en effet.
Quand je vois les images faites avec mon 450D, il n'y a pas de quoi rougir. Alors, le 700D ne peut être que mieux.
Et le 6D + le 100L, ça doit dépoter grave. Pour le portrait et le spectacle.
Juste que le 6D + un APS-c de base, ça fait quand même le double du budget du 70D. Mais 2000€, c'est pas le Pérou non plus.

Je dois donc vérifier que cette formule ne me fait pas perdre des fonctions essentielles pour moi. Surtout dans la vidéo. Je vais encore relire les fiches techniques.
Ne faisant pas beaucoup de chasse photo ou de photos sportives, la rafale n'est pas essentielle.

Merci pour ton avis, Thomas.