Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
Alors j'y vais également de ma réflexion après lecture de ces 3 pages ... à la place de toi-même dans ta tête à toi

Photo : 6D + 24/70 f/4 (Macro)
Vidéo, ta nouvelle orientation =====> caméscope, tu parais assez intéressé par les possibilités techniques

Photo ou vidéo, tu devrais savoir ce que tu vas faire avant de sortir, et au pire le 6D se débrouille bien de situation simple en vidéo

Voili, voilou ...
Je viens de jeter un coup d'œil sur les caméscopes Canon (ach! J'ai horreur de ce mot qui fait rugir mon instinct de linguiste, un morceau de camera (chambre en italien) et scopein (regarder en grec), ça ne veut vraiment rien dire, je referme la parenthèse) un bon modèle coûte le prix d'un 6D. Un modèle abordable à 300€, j'en emploie pour filmer mes émissions hebdomadaires, c'est de la m... Interface à ch... réglages à ch... automatismes à ch... bon, j'arrête de m'énerver.
De plus, j'ai utilisé longtemps reflex + super 8. Trimbaler double matos en vacances, c'est compliqué et on a toujours besoin du matos qu'on a laissé sur la table de nuit.