Merci pour ta réponse MyssZah, contrairement à ce que tu puisses penser, ton avis m'éclaire beaucoup, un miroir réfléchissant. Au vu de ton matos, j'ai supposé à juste titre que ton jugement face aux autres boîtiers serait circonstancé.
Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
...En résumé, le fond de ma pensée :
- le 7D se trouve pour vraiment pas cher en ce moment. Certes, mais, même si tu le connais, as-tu besoin de ses rares avantages sur le 70D ?
Disons que j'y suis habitué, donc gain de productivité. Mais je pourrais changer...

Citation Envoyé par MyssZah;
- le 70D n'est vraiment pas cher au vu de sa fiche technique, et semble très polyvalent. Ce serait donc ma recommandation. Mais il faudrait pas non plus que tu regrettes ce choix à la sortie du 7DII;
- le 7DII sera cher à sa sortie, et tu n'auras pas forcément besoin de ses capacité "sportives". En ISO, je doute qu'il fasse beaucoup mieux que le 70D.
Ouais, ça c'est un problème. Le 7DII risque de proposer la fiche technique du 70D avec des améliorations type pro.

- le 6D t'apportera probablement une meilleure qualité d'image, mais il t'oblige à repenser ton parc optique et tes habitudes en terme de cadrage. A voir si tu as besoin des ISO supplémentaires et si tu es prêt à sacrifier des perfs techniques pour gagner en qualité d'image.
J'ai photographié en 24x36 pendant une trentaine d'années, je pense toujours en cadrage FF. J'ai l'angle de champ de chaque focale en tête. Pas de soucis.

- le 5DIII semble hors budget (?) mais est la fusion d'un 7D et d'un 6D...
Le maître-choix, sans doute. Peut-être est-ce le boîtier dont j'ai réellement besoin?

Canon nous noye dans l'abondance de boîtier. Plus du tout évident de faire son choix.