Citation Envoyé par Max160 Voir le message
En même temps, le 5DII a beaucoup moins de possibilités de réglage de l'AF que le 7D... Donc si tu sais paramétrer un 7D, tu sais forcément paramétrer un 5DII. C'est plutôt dans le sens inverse que peut se poser le problème du manque de maîtrise.
Sans doute mais dans l'instant, sous la pression, il n'y a pas de droit à l'erreur. Tout le monde ne voit pas toujours les défauts mais il suffit parfois d'un réglage précédent non corrigé sur un paramètre pour fiche en l'air tout le boulot.
Hier soir, j'ai enregistré un débat pour un webTV. Ce matin, je me rends compte que les trois derniers plans n'ont pas de son. C'était des plans d'insert que je peux recommencer mais quand même, vers la fin, on se détend, on fait moins attention, il m'aurait suffit de remettre le casque pour me rendre compte. Tout ça pour dire que si on ne peut pas recommencer, il faut limiter les risques au maximum.
On ne part pas en trekking avec des chaussures neuves. ;-)

Et les occasions de se planter sont nombreuses. Je me souviens des premières vidéos avec mon 7D. C'étaient des panoramiques pour illustrer un site destiné à l'urbanisation.
Facile. Pieds, niveaux, lumière. Tout OK. Au visionnage, des saccades dans le panorama. Je ne savais pas qu'il ne fallait pas une vitesse trop élevée de l'obturateur pour le panorama. Ce n'était pas très grave, mais si j'avais dû recommencer des plans à 400km de chez moi, ça fait cher le réglage.