Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68
  1. #61
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Et on en revient donc à une de mes nombreuses marottes: "l'usage, toujours l'usage"...


  2. #62
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Arrive le moment critique. Je vais rentrer mon 7D et il me reste quelques optiques APS-c (11-16, 15-85 et 17-55) en FF (100L et 70-300 DO).

    Il faut donc me décider.

    A la date d'aujourd'hui, c'est le 70D qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Et quand on lit l'offre sur ce site... (Je me demandais comment ils faisaient, c'est quand j'ai lu les explications en français... c'est tellement mauvais que j'ai tout de suite deviné l'origine. Et quand j'ai vu l'adresse email. Ces hollandais, quand même!)

    Je relisais la revue complète d'un site connu, deux choses me semblent intéressantes:
    - la gestion de la mise au point en vidéo qui marche aussi sur des optiques autres que STM
    - le wifi permet la commande à distance de l'appareil sans fil à partir d'un PC. Une fonction que je trouve intéressante en studio. Le cable usb étant généralement trop court et source de désagrément.

    D'un autre côté, le 6D me laisserait en rade côté optiques grand angulaire.
    Le 7D nu, j'en vois encore chez le partenaire, avec un cashback allemand.
    Et le 7D2 ne semble pas apparaître à l'horizon.

    Est-il donc urgent d'attendre ou foncer?

    Je reste interrogatif.

  3. #63
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Perso je vendrais le 7D qui pour l'instant est toujours bien côté et dans la foulée les optiques APSC ensuite j'opterais pour le 6D qui lui t'offrira le FF et la pérennité!

    Maintenant c'est un avis.................

    PS: si tu veux rester en apsc pourquoi pas le 60D.

  4. #64
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @harchy: il ne peut pas le vendre, il ne lui appartient pas, par contre il doit le rendre.

    Perso, je racheterai un 7D neuf ou d'occase, tu pourras toujours le revendre un peu plus tard, la perte sera je pense faible.

    En attendant de voir pour le 7D2.

    Si tu connais un possesseur de 6D ou 5DIII, qui pourrait te le preter pour test , sinon une location, peut être que cela te facilitera ta prise de decision.

  5. #65
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    ...Perso je vendrais le 7D qui pour l'instant est toujours bien côté et dans la foulée les optiques APSC ensuite j'opterais pour le 6D qui lui t'offrira le FF et la pérennité!

    PS: si tu veux rester en apsc pourquoi pas le 60D.
    La pérennité n'est qu'illusoire en matériel numérique. J'en suis à ma 5 ou 6e génération de Mac.
    Et le 60D est nettement dépassé par le 70D.

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    ...Perso, je racheterai un 7D neuf ou d'occase, tu pourras toujours le revendre un peu plus tard, la perte sera je pense faible.

    En attendant de voir pour le 7D2.

    Si tu connais un possesseur de 6D ou 5DIII, qui pourrait te le preter pour test , sinon une location, peut être que cela te facilitera ta prise de decision.
    J'ai pensé au 7D d'occase, j'en ai vu passer un certain nombre en très bon état sur un site d'enchères très connu. Entre 700 et 800 €.
    Pour moi, cela n'est pas vraiment intéressant puisque je peux récupérer la TVA sur le neuf. La différence n'est donc pas suffisante pour couvrir l'absence de garantie et l'usure.
    Par contre, en neuf, le 7D reste assez cher par rapport au 70D qui offre pratiquement la même fiche technique et quelques petites choses en plus. (Et aussi quelques petites choses en moins, bien sûr comme moins de modes AF, AI servo moins performant, prise flash, etc.)

    J'ai donc décidé de zapper le 7D et de passer à un autre boîtier.

    Le 6D est tentant. Le problème, c'est que j'utilise principalement mon 15-85 et mon 11-16. Si je veux un équivalent, par exemple le 24-105 et je sacrifie l'UGA, la note est nettement plus salée et je dépasse allègrement les 2000€ soit le double du prix du 70D.
    Revendre les optiques APS-c? Je vais encore refaire le calcul.

  6. #66
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    SRT, une petite suggestion, fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois et ça passe très vite, prends toi ce 6D qui te fait envie, je crois qu'en fait tu te cehrches des motifs valables et raisonnables pour aller vers le 70D, mais c'est le 6D qui te fait envie. Et vu que passer en FF pour monter du zoom UGA est de mon point de vue une dépense pas forcément justifiée, prends toi un 650/700D dans les 500€ neuf, ça fait toujours moins cher que le 16-35 L II qui ne mettrait de toutes façons pas de raclée à ton 11-16 à f/2.8!!!!

    En gros, tu gardes, tes 11-16 et 17-55 qui sont en f/2.8 et assurent vraiment bien, ton 15-85 pour la balade discrète et légère, les voyages... Et tu te fais méga plaisir sur un 6D + fixes...

    Tu peux le tourner dans tous les sens, tu n'auras rien de plus polyvalent pour ce budget. Là, tu as deux boîtiers, de l'UGA, de la méga couverture, car même ton DO profite de deux "ranges", de l'ouverture à f/2.8 en zoom pour avoir de bonnes vitesses sans grimper en isos et des fixes pour la qualité, les méga ouvertures et la latitude de choix de pdc... Fixes qui bien choisies, seront "doublées" car avec l'aps-c tu auras encore d'autres cadrages. Budget optimisé, plaisirs variés et explorations de nouveau matos, ajoutant les avantages du balai neuf et de la jeune maîtresse...
    Avec un 24 et un 50, tu fais le raccord avec ton 100 en FF et tu gagnes un 35 et un 80 en aps-c!!! Pas belle la vie?

    Moi c'est ce que je ferais, ce que j'ai fait d'ailleurs, mais bon, je ne suis pas toi et pas à ta place.

  7. #67
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    SRT, une petite suggestion, fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois et ça passe très vite, prends toi ce 6D qui te fait envie, je crois qu'en fait tu te cehrches des motifs valables et raisonnables pour aller vers le 70D, mais c'est le 6D qui te fait envie. Et vu que passer en FF pour monter du zoom UGA est de mon point de vue une dépense pas forcément justifiée, prends toi un 650/700D dans les 500€ neuf, ça fait toujours moins cher que le 16-35 L II qui ne mettrait de toutes façons pas de raclée à ton 11-16 à f/2.8!!!!
    Cela me semble très pertinent, en effet.
    Quand je vois les images faites avec mon 450D, il n'y a pas de quoi rougir. Alors, le 700D ne peut être que mieux.
    Et le 6D + le 100L, ça doit dépoter grave. Pour le portrait et le spectacle.
    Juste que le 6D + un APS-c de base, ça fait quand même le double du budget du 70D. Mais 2000€, c'est pas le Pérou non plus.

    Je dois donc vérifier que cette formule ne me fait pas perdre des fonctions essentielles pour moi. Surtout dans la vidéo. Je vais encore relire les fiches techniques.
    Ne faisant pas beaucoup de chasse photo ou de photos sportives, la rafale n'est pas essentielle.

    Merci pour ton avis, Thomas.

  8. #68
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Bonjour SRT
    Je pense que je me suis posé les mêmes questions que toi; j'ai fini par acheter le 6D qui me faisait envie car je voulais retrouver les sensations que j'avais avec mon reflex canon argentique (EOS 500); Je les avais un peu perdues avec mon bridge numérique qui ne déméritait pas pourtant. J'adore prendre mon temps pour cadrer composer etc. . Je me suis dit qu'il fallait profiter de la vie quand il était encore temps (comme l'a dit Thomas). Je n'ai pas regretté une seule seconde cet achat. Le 6D m'a fait rentrer dans un monde que je n'imaginais pas. Le viseur est un régal. Il n'est pas très compliqué à utiliser quand on a une petite expérience de la photo. Le capteur est extraordinaire. Je suis heureux comme un gamin d'apprendre sans arrêt. J'espère qu'un jour je ferais de belles photos mais de toute façon , ce 6D me donne du plaisir au quotidien (ou presque car il faut bosser) à faire les photos. Les fixes en FF, c'est génial.
    ps, je te confirme que 6D + 100 L, cela dépote grave

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Par quoi remplacer un 55-250 IS ?
    Par brolive dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2014, 15h13
  2. Par quoi remplacer mon 18-135 ?
    Par danield dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2013, 20h03
  3. par quoi remplacer mon 18-55 du kit ?
    Par lusyamcoga dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/09/2010, 22h02
  4. Par quoi remplacer mon 28-105?
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2008, 21h07
  5. Par quoi remplacer le 17-85 IS USM ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/04/2007, 17h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com