Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Taradeau
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

    Par défaut Occasion : 50D avec de meilleurs objectifs, ou 5D avec moins d'objectifs ?

    Bonjour à tous !

    Désolé de remettre sur le tapis le choix entre un 50D et un 5D, mais là aprés avoir "surfé" sur la toile, je n'arrive pas à me décider.

    Afin de "planter le décors", je fais en général de la photo de sport mécanique (sur circuit donc généralement de jour, à longue distance parfois), animalière, de la macro et du portrait.

    Et je n'arrive pas à me décider entre ces 2 configurations :

    - 5D + 70-200 f/4 canon + grip (trop l'habitude de travailler avec un boitier avec un grip ...) + un objectif "standard" pour complêter le 70-200 pour les portraits etc.

    - 50D + 70-200 f/4 canon + un ou 2 bon objectifs en complément (du genre un 17-70 f/2.8 sigma ou autre, je suis ouvert aux propositions)

    Je n'ai pas besoin du grip pour le 50D étant donné que j'ai celui de mon quasi défunt 20D qui s'adapte dessus.

    Je connais les différences entre ces 2 boitiers, leurs avantages et inconvénients, mais je n'arrive vraiment pas à me décider.

    La qualité d'images du FF, on sait tous que le 5D possède une forte popularité, me plaisent énormément !

    Le 50D, plus récent, avec un anti poussière plus efficace et son prix moins élevé (en plus du fait que je n'ai pas besoin d'un grip pour ce dernier), et le fait de pouvoir investir plus dans un objectif en complément du 70-200mm.

    Un avis, conseil ?

    Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Euh, pour ta pratique, 200 en aps-c sera court',donc en plein format...
    vu ce que tu souhaite en faire, je partirais sur 50d, et 300/4 is...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Taradeau
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

    Par défaut

    J'avais pensé avec le 50D au lieu d'un 300 à un doubleur. Car j'ai quand même besoin de dézoomer.

    J'avais pensé aux 150-500, mais vu comment j'ai été décu du 28-300 sigma, j'avoue préferer rester sur du canon ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Pas d'af avec 70/200 -4 et je suis dubitatif sur qualité d'image...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Taradeau
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

    Par défaut

    Mince, pas d'af à cause du doubleur ?

    D'aprés ce que j'ai lu, la qualité reste meilleure qu'avec un 150-500.

    Mais bon, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces 2 cailloux ...

  6. #6
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Depuis que j'ai un 5D qui tourne avec un 85 1.8 et un 50 1.8, je ne me sers plus de mon 60D avec le Sigma 17-70. Après je fais principalement du portrait donc le grand angle me manque peu et pas besoin d'un AF de course (que le 60D n'a pas de toutes façons).
    Grand fan du grip sur le 60D je m'en passe aisément sur le 5D qui a une bien meilleure prise en main (mais je ne dirai pas non si une occasion se présentait...).

    Pour faire du sport par contre, j'aurai quand même plus confiance en un 50D, pour l'allonge et la rapidité générale (même si c'est pas un 7D).

    Quel est ton budget global ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Taradeau
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

    Par défaut

    Salut !
    1000€

    Actuellement en fouillant XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX j'ai réussi à me faire 2 "Kit" on va dire

    - 5d +28-135+20-30 +70-200mm f/4 + grip (mais je dépasse un peu mon budget ...)

    -50d + 70-200 f/4 + 24-70 sigma ou tokina (d'ailleurs je me suis pas encore penché sur lequel des 2 ...sigma ou tokina ? ) -> l'ensemble est moins cher que le "kit" avec le 5D

    Vu que je fais un peu de tout, c'est le soucis.

    Si je ne faisais que du portrait, de la macro, je prendrai un 5D et pas besoin d'un 70-200.



    Mais je fais autant l'un que l'autre -_-

    **********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  8. #8
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Reste dans ton budget avec de bons objectifs qui vont aussi bien sur APS-C et FF (trans-standard pour apsc) et le 50D, et prend le 5D en complément quand tu peux.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Perso un 7D et un 70-200 f4 le tout en occas, ca doit se trouver pour 1000€..Et se sera nettement plus performant pour du sport. Surtout du sport méca où ca va vite.
    Et tu as deja un 50 1.4 pour le portrait

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Taradeau
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

    Par défaut

    Bon je vois que dans l'ensemble, ca pousse au 50D et de bon cailloux, c'était aussi ce que je me disais au fond ^^

    Et le 5D, je pense que ce sera une fois que j'aurai bien exploité le 50D, là je passerai au ff, en plus d'ici là j'espere que j'aurai développé ma collection d'objectifs (pour avoir majoritairement du L), ce qui conviendra mieux à un boitier à capteur ff.

    En restant dans mes tarifs, j'ai réussi à trouver :

    un 50D avec 4 batteries, et un cache écran, un 20-35 pour le grand angle, un 28-135 comme objectif à tout faire (en plus stabilisé), et un 70-200 f/4.

    Tout ca combiné à mon 430EX, un 50 f/1.4 et mon grip, j'ai de quoi voir venir

    Merci pour vos conseils avisés, que ce soit sur mon post ainsi que sur le forum en général, ca m'a été trés utile.

    J'essaierai à l'avenir de participer sur certains sujets afin d'aider d'autres copains photographes ^^

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    bonsoir,

    Sport mécanique sur circuit...perso je me dirigerais vers 50D + tamron 70-300.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Taradeau
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

    Par défaut

    Merci Harchy pour votre conseil.
    Cependant, je suis pas trés "fan" des Tamron et Sigma.
    A me remettre à la photo, je compte plutot rester sur du Canon, et peut etre par la suite en fonction des moyens ( le nerf de la guerre comme d'habitude ^^ ) peut être du Zeiss ou Tokina pour certains objectifs, mais majoritairement du Canon et de préference serie L.
    Comme ca par la suite, quand je passerai au FF (une fois que j'aurai acheté le 50D et que je l'aurai pleinement exploité) j'aurai assez d'objectifs pour bien rentabiliser ce dernier.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Taradeau
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

    Par défaut

    Alors !
    Aprés avoir fait quelques recherches, je suis tombé sur un 50D, 300e avec le grip, mais y'a un mais.
    La molette supérieure a tendance à patiner ... Pourquoi ca me dit quelque chose ...?
    J'ai donc regardé sur le net et je dois avouer prendre peur.
    Ce probleme serait récurrent depuis le 30D tout comme le bouton déclencheur ...

    Le 50D, mauvaise idée au final ? Je me pose la question.

    Et je m'en pose une autre : pourquoi pas un 1D, mais que vaut le 1D mark II (ainsi que la version N ?), est ce rentable ou non ?

    Je ne suis pas du genre à changer un boitier tous les 2 ans, et les derniers boitiers avec video, écran amovible etc ne m'interressent guère (je cherche juste un appareil photo, rien de plus).

    Donc si vous avez d'autres modèles et idées, je suis prenneur.

    Concernant le tarif, je souhaiterai ne pas dépasser les 400€ pour un boitier nu (un grip en plus serait le top si celui du 20D ne peut pas s'adapter dessus).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Taradeau
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

    Par défaut

    Afin de vous aider à me conseiller vers quel boitier me tourner, voici mon book : Site de veridis : CmonSite

    Ca vous donnera une idée de mon style.

  15. #15
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Si tu veux un boîtier un peu évolué (XXD ou XD) à 400 euros tu vas forcément chercher des appareils "assez âgés" avec les risques que cela comporte. Mais un 50D c'est quand même un boitier assez costaud et (à moins de le sentir à l'achat comme cela t'es arrivé) il y a peu de chances que ces problème de molette t'arrivent quand même.
    Si tu arrives à te faire prêter un 50D et un 5D ne serait-ce qu'une journée chacun, fais toi ton idée ainsi c'est encore le plus simple.

  16. #16
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    vu ton usage : 7D + 70 200 ou 70-300mm, avec les 7d2 et consorts le 7d neuf se trouvait il y a peu a vil prix et idem en occasion. venant d'un 20d tu ne peux que voir la différence.

    si tu reste sur le 50d et si vraiment tu veux un multiplicateur pas le x2 mais le x1.4 tu peux.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Taradeau
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

    Par défaut

    Justement le soucis c'est que j'ai personne à ma connaissance qui ait un 5D, un 50D ou un 1DII.

    Les 3 ont des qualités que je recherche mais ce qui " m'inquiete" sur un 5D ou un 1DII c'est leur age, et le rendu photo par la suite.
    Je crains que le processeur soit trop vieux, malgré toutes les belles photos que j'ai pu voir avec ces boitiers, et de vite me retrouvé limité à cause de ça.

    Je vais jeter un oeil sur les 7D pour voir, sait on jamais que j'en trouve à bon prix.

  18. #18
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour ce que tu envisages, c'est 50D a coup sur.
    Il se trouve que je dispose encore du 20D avec le 50D et le 5D
    J'ai aussi l'objectif envisagé, le 70-200 f4 que je couplais parfois avec un TC 1,4.
    A part une monté en iso meilleure, une qualité différente, pas obligatoirement supérieure, le 5D premier du nom ne t’apportera rien, la technologie est celle du 20D, il sont de la même époque, écran très petit.
    J'utilise le mien pour l'humain, portrait, donc sur des mouvements assez lent.
    Le 50D, c'est la vitesse supérieure, peut de différence avec le 5D1 en agrandissement A3 et bien plus moderne.
    Apres un test du 7D, j'ai décidé de rester sur le 50D.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Taradeau
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

    Par défaut

    Ha, merci geo !

    Tes conseils m'éclaircissent ! Pas de soucis de fiabilité avec le 50D?

    Enfin je pose la question au cas où mais vu le nombre de fois que le 50D ressort dans les conseils ... J'en doute

  20. #20
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour le moment il se porte bien.
    Pas beaucoup au compteur, 8500, je ne mitraille pas et trois boitiers utilisés.
    L'avantage, les trois utilisent le même type de batterie et l'ergonomie est à peu prés identique.
    A ta place compte tenu du prix de revente, je garderais le 20D.
    Deux boitiers Aps-c, c'est souvent bien pratique en reportage quand tu les équipes d'objectifs adéquates.
    Voir aussi que le 5D1 n'est plus pris en charge pour la réparation et qu'il a parfois le miroir qui tombe.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs avec 7D mk ii
    Par Jeff_D dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2015, 17h05
  2. 1Dx avec objectifs en 2.8 ou 4
    Par buck442 dans le forum EOS-1Dx
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/11/2012, 20h12
  3. Meilleurs objectifs Canon EF ?
    Par Liberté dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 11h52
  4. Convertion TIFF moins nette avec DPP qu'avec Caméra Raw ?
    Par Tonthon dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2011, 10h22
  5. Objectifs avec 7d ?
    Par cedmars dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2009, 07h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com