Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
J'ai horreur de cette notion "appareil pour débuter", c'est stupide et réducteur si on considère qu'un novice a quelques projets en tête pour lesquels il demande conseils.
Je partage totalement le point de vue de GParedes. C'est en faisant comprendre à un débutant les bienfaits de sortir du tout automatique que vous le motiverez plus encore et pas en se cantonnant à ce qu'il écrit en 1ere lecture car ne connaissant pas à ce jour les rudiments et pour lui dire de rester en compact.
"Stupide et réducteur", merci pour les qualificatifs adressés à ceux qui ne sont pas du même avis que toi! Je pense que tu y vas un peu fort!

Premièrement, excuse-nous de répondre à la demande de la personne, qui effectivement, dans son 3ème message, dit qu'elle n'envisage pas de sortir du "tout automatique"...
Et deuxièmement, pour ce qui me concerne, tu as du lire mes propos en diagonale, car à aucun moment, je n'ai conseillé à cette personne d'oublier son idée d'acheter un reflex et de se "contenter" d'un compact!
Et pour ce qui est de "motiver la personne", comme elle demandait dans un autre message quel livre acheter pour apprendre les bases de la photo, je lui en ai conseillé deux qui, à mon sens, sont très bien faits et très "motivants" pour les débutants qui ont envie de sortir du fameux "carré vert"...car le plus important est effectivement là, l'envie d'essayer et de progresser!