Affichage des résultats 1 à 45 sur 73

Discussion: Novice, quel Reflex choisir
Mode arborescent
- 
	20/05/2015, 15h44 #11Animateur Atelier "Animalier"    
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
- Mes photos publiées 
   @Cécile33 : comme tu vois le 6D n'a pas été si dur et pourtant justement il a un paquet d'évolution vis à vis du 350D ... Evidemment le 6D n'existait pas et à l'époque du 350D il y avait pas grand choix d'apn Canon, de nous jours les gammes entre le neuf et les occasions de la génération précédente on ne sait plus trop quoi prendre. 

Une chose est certaine, c'est que ce qu'on fait avec un 5D III on ne le fera pas avec un 350D et le confort visuel seul donne une certaine envie à apprendre avec le 5D III. Oui la doc est plus touffu mais elle permet beaucoup de fonctions ergonomiques qu'un 350D n'avait pas, c'est à dire de choses qui permettent de cadrer avec les préférences de chacun, mais cela ne rentre pas dans la photographie elle même. Là ou un 350D va utiliser une touche en plus pour changer l'ouverture là on aura un roué codeuse dédiée .. l'ergonomie est donc plus aisée et représente donc un avantage.

Les fonctions réelles photo n'ont pas beaucoup changé depuis, on a toujours des programmes direct sur un 70D (on les perd sur le 5D III et se serait avec le flash le seul point négatif), on a un mode de mesure spot en plus qu'on avait pas sur un 350D, mais vitesse / ouverture / ISO ... One Shot/AI servo/Ai focus etc etc ... sont autant de fonctions déjà disponibles jadis ... les menus AF sont certes plus touffus également, mais se sera le jour venu plus qu'un avantage d'en disposer, car shooter les enfants qui bougent ne sera évidemment pas plus facile avec le 350D loin de là ... c'est pour cette raison qu'entre un 70D et un 5D III, si j'avais la possibilité de faire un choix, je ferais le 2ond ... car les mêmes difficultés seront rencontrés pour les vrais fonctions photos, et ce tout apn confondu, et des fonctions en plus (ergonomiques, AF, etc) viennent s'y ajouter mais elles sont plutôt là pour aider et non pour faire ch....

De la même manière que tu as dû certes apprendre les nouvelles fonctions de ton nouvel apn, tout comme on le ferait à l'achat d'une nouvelle voiture ou nouvelle montre Casio, on a toujours bien sûr cette démarche à faire. En général cela se passe très bien et le bonheur ensuite fait qu'on ne risque plus d'utiliser l'ancien (j'imagine que tu n'utilises plus souvent le 350D et c'est même chiant de le faire tant les fonctions appréciés du nouveau on changé ta manière de shooter et on galère plutôt lorsqu'on n'en disposes plus.

Moi je dits qu'on a qu'une vie sur terre, et si on peut se faire plaisir que quelques fois dans une vie, alors faisons le ... si on y arrive tant mieux, si on n'y arrive pas il ne sera pas question de laisser le boîtier mourir dans un placard, on le revend et on achète plus simple, on aura au moins essayé. Par contre si on parvient à s'en sortir on sera alors l'heureux possesseur d'un boîtier capable de bien belles choses ...

J'ai vu mourir des personnes trop jeunes et ayant les moyens, si cette politique du plaisir n'est pas appliquée c'est le risque de quitter ce monde avec un compte certes plus plein mais avec lequel vous n'aurez rien à acheter dans l'au delà ... il n'est pas question de se retrouver en galère derrière, mais si cela peut être fait sans conséquences, alors m'a fois je le fais ... au diable l'excès de prudence, le sens hyper logique du choix suffisant, la vie est courte alors autant qu'elle soit heureuse R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Passage de l'argentique au numérique, quel boitier réflex choisir ?Par Argnum dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 19/03/2015, 23h14
- 
  Quel reflex à 800€ ? Revoir à la hausse son reflex !Par _elie_ dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 50Dernier message: 06/01/2014, 09h57
- 
  Novice dans le monde du reflexPar Daoud dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 18/01/2012, 10h06
- 
  Choisir son second reflexPar yenyen_54 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 59Dernier message: 09/08/2011, 09h26
- 
  Novice en reflex et en objectifsPar Kika62 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 03/01/2009, 22h26