Tout à fait d'accord avec Cécile33 et geo18.
Le meilleur matériel sans connaissance de la technique photo ne produira pas de meilleures résultats qu'un reflex premier prix en mode "carré vert".
Si tu n'envisages pas de consacré du temps (et parfois beaucoup) et un budget conséquent en matériel optique et aussi informatique (ordi récent et puissant et logiciel adapté), alors trouves toi un autre passe temps...
C'est un peu rude comme raisonnement mais c'est la réalité.
Souvent les gens ne réagissent que par rapport à leur vécu.
Ici, les gens (pour la plupart) sont des passionnés qui ont appris au cours de longues années de pratiques en ayant dépenser un budget qui peut paraitre affolant.
Si tu n'y connais rien et que tu ne sais pas si tu es près à tous les "sacrifices"..........j'aurai tendance à dire: offre toi un bridge haut de gamme, apprends à t'en servir, explore les options au delà du "carré vert".
Quand tu auras compris toutes les subtilités (ouverture/vitesse/iso) et que tu seras (peut être un jour) limité, alors il sera temps de t'offrir un reflex.

Je ne suis pas "pro" bridge...j'en ai jamais eu et je vois pas ce que j'en ferai...mais pour une première approche, je pense que c'est un bon choix.
80% des gens s'en satisferont et 20% passeront au reflex.

Investir dans un reflex de bonne gamme oblige à investir aussi dans (au moins) 2 optiques de qualité qui coûtent (chacunes) le prix du boitier.
Eventuellement un flash et un pied.
Un ordi et un logiciel.
On approche déjà des 5000€..........Si c'est pour s'apercevoir qu'on a pas le temps ou la volonté...c'est cher payé. Sans compter le poids et l'encombrement de tout le matériel.

Les plus grands photographes n'ont pas attendu le 5D mkIII pour faire de belles images.
Le boitier ne fait qu'enregistrer l'image qui est composée et pensée par le photographe.

Je connais beaucoup de boitiers qui vieillissent tranquilement dans des placards faute de temps et de patience.