Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Franchement, prenez ce boitier et mettez le dans les mains d'un de vos proches pas photographe et vous verrez sa réaction, il restera sur le carré vert.
Déjà que faire comprendre à un débutant le trio de base n'est pas toujours facile.
Bon, je vais m'abstenir d'intervenir, mais j'avoue parfois ne pas comprendre vos réponses.
Si c'était si simple, les notices ne ressembleraient pas à des dictionnaires.
Alors ma question sera très bête : et est ce que le 70D sera à côté d'une facilité déconcertante ?
Est ce que le 70D en sa possession lui fera plus facilement comprendre le trio vitesse / ouverture / iso ?

Personnellement je ne le penses pas ... oui on perd certes les modes "sport", "paysage", ... ce qui peut manquer à un débutant, et il perdrait aussi le flash intégré, c'est sûr ... après se sera au demandeur déjà de voir si le budget 5D III n'est pas dans ses cordes et le 70D sera alors un bon choix de départ, suffisant en tout cas pour savoir si la photo l'intéresse ...

Le 5D III t'a donné du fil a retordre ? Pour utiliser Canon depuis des lustres et pour avoir regardé les jaunes, je peux assurer que les menus Canon sont à côté relativement faciles à comprendre et on y trouve sans trop de problème ce que l'ont veut ...
J'ai vu la doc d'une D4S et franchement même la doc est mal foutu, les menus sont merdeux ...

Sur un 5D III tout le nécessaire ou indispensable est accessible avec les touches dédiées (ISO, collimateur, AF, mode de mesure ... ) les autres fonctions plus touffues peuvent être ignorées dans un 1er temps ...
Je n'ai personnellement eu aucun problème au passage d'un 20D à un 1D Mark II N (et Dieu sait que la logique des touches à deux main était merdique) et je n'ai pas eu plus de problèmes à passer du 1D Mark IV au 5D III / 1DX pourtant bien différents ... oui je sais je ne débutes pas mais toi non plus ... alors même s'il faut un temps d'adaptation pour tout, il n'y a là rien d'insurmontable pour autant ...

Mais si on regarde bien aucun reflex n'est simple, seul le carré vert l'est mais on fait alors la concession de ne rien comprendre à ce que l'ont fait et ne pas comprendre pourquoi on loupe ... j'espère seulement que si le souhait d'un reflex est là, qu'il s'accompagne d'un minimum d'envie d'appendre la photo, sinon on achète un bridge qui peuvent offrir plus d'automatismes pour celui qui ne veut pas faire cet effort ...

Mon avertissement depuis le départ allait dans ce sens, de bien tirer la sonnette d'alarme en stipulant quand même qu'un Reflex demande un peu d'investissement, le 5D III n'a été conseillé que lorsque le mot "plaisir" est apparu ..