Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Houa les gars, je viens de parcourir la page et alors là, bien les conseils.
Je dirais plutôt à ce monsieur, paye toi un bon stage photo et quand tu maitriseras, tu seras choisir ton matériel.
J'ai fais de la voile et je me souviens encore de ce gars que tout le monde regardais à quelques encablures et qui s'agitait pitoyablement sur son 470 tout flac, pour tenter de hisser la grand voile, il ne savait pas que cela se faisait à terre.
Le dériveur était à vendre quelques moi après.
Le problème est qu'en photo, un 70D n'est pas plus simple qu'un 5D III, certes on dispose de plus de menus et de plus d'options AF, mais les problèmes se trouvent rarement là ... les bases à acquérir sont les mêmes, on a toujours les mêmes programme on a toujours les mêmes modes de mesure etc etc ... on parle de plaisir aussi alors autant je n'ai pas conseillé un 1DX car c'est un plaisir à presque le double d'un 5D III mais autant un 5D III me parait un beau plaisir pour celui qui peut ... et qui permet également un confort visuel non négligeable. Sa revente si on c'est trompé et qu'on n'est pas fait pour ce genre de matériel restera aisé ...

Que je sache quand quelqu'un veut se faire plaisir en achat voiture il ne passe pas forcément par un stage de pilotage et il ne passe pas obligatoirement par la case "twingo" pour avoir un jour une bagnole plus qualitative ... dans les 2 cas le permis à passer est le même ...

Dans les stages photos le matériel n'est pas forcément prêté, l'idéal reste de faire un stage avec son propre apn, alors il en faut un ... quand on peut avoir le choix et si le budget alloué permet le 70D mais aussi le 5D III, pourquoi se priver ? apprendra t'il moins bien avec un 5D III ? personnellement je ne le penses pas ... acheter du bas de gamme pour apprendre ? je suis contre, cela fini par coûter plus cher, car au final on fini par acheter ce qu'on voulait ... Si on le peut autant acheter directement le bon produit, si bien sûr celui ci convient à l'usage qu'on en fera, l'option plaisir permet seulement de se prendre la gamme supérieur à celle "suffisante" ... à 49 ans on a bien le droit à ce plaisir, après tout on travaille pas toute notre vie pour ne lécher que l'écran de son pc avec l'image de ce qu'on aurait aimé choisir

Cela n'est évidemment que mon avis