Affichage des résultats 1 à 45 sur 73
Discussion: Novice, quel Reflex choisir
Mode arborescent
-
19/05/2015, 18h13 #11Membre
- Boîtier
- 350 D + grip + 6 D
- Objectif(s)
- 17-40 f4L USM; 50 f1.4; 85 f1.8 ; 55-250 IS; 135 f2 L; 100 f2.8 L; 430EX II
Bonjour,
Pour les livres, personnellement, je te conseille ceux d'Anne Laure Jacquart "Composez, réglez, déclenchez" et "Vivez, déclenchez, partagez". Je ne reçois aucun dividende sur leur vente mais je les avais bien appréciés quand j'ai débuté en photo car j'avais trouvé leurs explications très claires.
Après, si quelques connaissances sont indispensables, la "culture livresque" ne remplacera jamais la pratique! Si tu veux vraiment progresser, il faudra shooter, regarde ce que ça donne, recommencer en changeant les réglages, encore et encore, sans te décourager. Car les résultats ne seront pas terribles au départ et ce, même si tu as acheté "ce qu'il y a de mieux"!
En effet, il faut être bien conscient que dans la quasi totalité des cas, le meilleur et le plus cher des appareils ne produira au pire que des photos ratées, au mieux que des photos hyper banales si tu ne sais pas t'en servir! Y mettre le prix n'est donc pas une garantie absolue de faire de belles photos surtout si tu n'as jamais touché un reflex de ta vie et/ou si tu n'es jamais sorti du mode "carré vert" tout automatique auparavant.
L'important n'est donc pas d'acheter le top du top sous prétexte que tu as un budget "no limit" ou que c'est ton anniv mais bien de choisir un appareil et un objectif qui te permettront de progresser tranquillement, à ton rythme, sans te décourager et donc de prendre plaisir à faire des photos. Et de nos jours, même les reflex 1er prix présentent des performances tout à fait honorables qui permettent de faire de très belles photos pourvu qu'on ait envie d'apprendre...
Je te souhaite bonne réflexion...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passage de l'argentique au numérique, quel boitier réflex choisir ?
Par Argnum dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 19/03/2015, 23h14 -
Quel reflex à 800€ ? Revoir à la hausse son reflex !
Par _elie_ dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 50Dernier message: 06/01/2014, 09h57 -
Novice dans le monde du reflex
Par Daoud dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 18/01/2012, 10h06 -
Choisir son second reflex
Par yenyen_54 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 59Dernier message: 09/08/2011, 09h26 -
Novice en reflex et en objectifs
Par Kika62 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 03/01/2009, 22h26