Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Nouvel eos 90 d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    Sologne
    Âge
    75
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 60 D
    Objectif(s)
    Canon 10/22. 24/105. 100 macro

    Par défaut Nouvel eos 90 d

    bonjour à tous , avez vous des retours sur le nouvel eos 90 D AVEC MES REMERCIEMENTS mg


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1:1,4 ; Sigma 10-20 mm 1:4-5,6 ; Canon 70-200 f 2,8

    Par défaut

    Je viens de l'acheter, il me comble, rapide pour le genre de photographie que je fais.
    Petit souci en Mac, le format CR3 n'est pas reconnu.
    Lightroom/adobe le reconnaît.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    Sologne
    Âge
    75
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 60 D
    Objectif(s)
    Canon 10/22. 24/105. 100 macro

    Par défaut

    Merci ..et la qualité des images ?

  4. #4
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Je suppose qu'une mise à jour prochaine (voire déjà dispo, comme "Catalina" qui vient de sortir, mais que je n'ai pas encore osé installer vu le retard de pas mal de développeurs (y compris Adobe) pour le passage au 64 bits de leurs applis...

    Je dis quoi dès que j'ai fait la mise à jour (ça ne saurait tarder).

  5. #5
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Venant du 70D, j'étais curieux de voir la différence, mais à la bourre dans d'autres domaines, je n'ai pas pu prendre assez de temps pour pouvoir comparer la qualité des images de manière fiable.
    Apparemment, côté montée en iso, l'augmentation de qualité des jpeg en réglage de base, du moins, n'est pas spectaculaire. Avec une nuance: l'augmentation du nombre de pixels apporte quand même un gain de détails. Du coup, d'un image à l'autre (plus ou moins contrastée), subjectivement, le sentiment de qualité peut varier.

    Par contre, quelques essais en parallèle m'ont permis de faire quelques constatations:
    - l'augmentation de la sensibilité iso, dans des conditions volontairement extrêmes, m'a permis de prendre des photos que je n'aurais tout simplement pas pu prendre avec le 70D, avec une qualité correcte vu les circonstances.
    - L'autofocus accepte de travailler avec très peu de lumière.
    - Le suivi de l'autofocus me semble très rapide et fiable pour le peu que j'aie eu l'occasion de l'utiliser.
    - le "joystick" est vraiment sympa pour sélectionner les collimateurs plus vite.

    Le site "Les Numériques", ainsi que DPreview, mais en anglais, ont publié un essai, et sûrementque Chasseurs d'Image sortira un essai complet très prochainement.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message
    Venant du 70D, j'étais curieux de voir la différence.
    Moi aussi)) Merci pour le retour.

    Mais de ce que je lis, si son 70D fonctionne bien et qu'on en est content, cela ne me semble pas très utile de se tourner vers le 90D. Ca ne me semble pas justifié pour le peu de "petits avantages" finalement négligeables par ci par là qu'offre le 90D par rapport au 70D.

    Les seuls gros avantages fondamentaux que je vois dans le 90D c'est pour la vidéo par rapport aux précédents boitiers de la même gamme. Mais si on s'en tient à un cahier des charges purement photographique, bof, bof, bof. A mes yeux, ça ne justifie pas son achat si on possède un 70D ou un 80D par exemple.

    Perso, c'est la raison pour laquelle je pense plutôt me tourner vers le 6D II.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1:1,4 ; Sigma 10-20 mm 1:4-5,6 ; Canon 70-200 f 2,8

    Par défaut

    Pour la qualité des images, je suis satisfaite par rapport au 7d (première génération) , le bruit en ISO me dérangeait, dans les mêmes circonstances je réussis beaucoup mieux les clichés...

    Je crois que la différence avec 80d, se trouve surtout dans la qualité vidéo (pas mon but premier).

    J'apprécie beaucoup la réactivité de l'AF, la qualité du détail des clichés. Le choix des collimateurs me semble beaucoup plus facile qu'avec le 7D.


    Perso, je ne désirais plus investir dans un appareil professionnel dont je n'utilse pas toutes les options.
    WI-FI, Bluethoot ne m'intéressent pas spécialement...j'ai mis le câble pour transférer vers l'ordi

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Citation Envoyé par bordercollie Voir le message
    Pour la qualité des images, je suis satisfaite par rapport au 7d (première génération) , le bruit en ISO me dérangeait, dans les mêmes circonstances je réussis beaucoup mieux les clichés...

    Je crois que la différence avec 80d, se trouve surtout dans la qualité vidéo (pas mon but premier).

    J'apprécie beaucoup la réactivité de l'AF, la qualité du détail des clichés. Le choix des collimateurs me semble beaucoup plus facile qu'avec le 7D.


    Perso, je ne désirais plus investir dans un appareil professionnel dont je n'utilse pas toutes les options.
    WI-FI, Bluethoot ne m'intéressent pas spécialement...j'ai mis le câble pour transférer vers l'ordi
    Enfin quelqu'un qui passe du 7d mk1 au 90D

    J'ai actuellement un 7d mk1, et je me tate pour le 90D, en partie pour la montée iso, vu que je fais pas mal de photo de concert. Tu vois combien de diff ? (en concert je me limite à 1600 pour avoir quand même une photo correcte après traitement, j'ose pas aller au dessus)
    Ainsi que pour l'AF, vu que je fais pas mal de photo de sport et de bestioles, le 7D est vraiment bon mais si ça peut être meilleur ...
    Pour les collimateurs, ça me choque pas trop sur le 7D, j'ai pris l'habitude en concert. Qu'est ce qui change sur le 90D pour que tu en sois aussi contente ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1:1,4 ; Sigma 10-20 mm 1:4-5,6 ; Canon 70-200 f 2,8

    Par défaut

    Essentiellement pour la réactivité de l appareil comparé au 7D.

    je photographie des chiens très rapides et en mouvement. La luminosité extérieure est faible temps nuageux et fin de soirée automne hiver en Belgique.

    la meilleure résolution des clichés est visible (33MP lieu de 18 MP)
    la plage ISO ne donne plus le bruit désagréable sur grand écran d ordinateur

    la vitesse d AF et le choix facile par la molette des plages de collimateurs ont donné un éclat sur l œil du chien que je n’avais jamais obtenu auparavant

    l appareil plus léger me plait aussi, sera t il aussi robuste par temps humide en prairie?

    la réactivité de l appareil m'a permis de saisir dès instant dans le travail du border collie sans avoir le message « busy » qui m a souvent fait raté les instants recherchés

    je n ai probablement pas été capable d utiliser pleinement le 7D, il s agit d'un plus pour le côté intuitif/ convivial du 90D par rapport à l amateur que je suis.

    Je sais que le 5D Mark II est très réactif également, cependant en ce qui me concerne le prix d'achat du 90D m'a permis de me concentrer sur un objectif de qualité. De plus le 5D n'était pas compatibles avec mon objectif actuel sigma 10-20 f/1,4-5,6, cela a motivé également mon choix.

  10. #10
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    Moi aussi)) Merci pour le retour.

    Les seuls gros avantages fondamentaux que je vois dans le 90D c'est pour la vidéo par rapport aux précédents boitiers de la même gamme. Mais si on s'en tient à un cahier des charges purement photographique, bof, bof, bof. A mes yeux, ça ne justifie pas son achat si on possède un 70D ou un 80D par exemple.
    Pas seulement, à moins de ne faire que de la photo de sujets fixes: la qualité du suivi de l'AF et le fait de pouvoir aller plus vite pour choisir le bon collimateur grâce au joystick sont pratiques pour photographier des sujets mobiles, sans compter la vitesse de la prise de vue en rafale.

    Ceci dit, même si ce sont de réels "plus", on peut très bien vivre sans, et le 70D n'est pas tout à coup devenu obsolète à mes yeux pour autant.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    @bordercollie : merci pour le retour
    J'imagine en effet que ça doit pas être évident d'avoir ce type de chien super net, en particulier quand la météo n'est pas de ton côté
    Bon, va falloir que j'aille le prendre en main, et tester en particulier la partie collimateurs, vu que c'est un élément que j'utilise pas mal.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    Sologne
    Âge
    75
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 60 D
    Objectif(s)
    Canon 10/22. 24/105. 100 macro

    Par défaut

    Merci de ces remarques

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    Sologne
    Âge
    75
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 60 D
    Objectif(s)
    Canon 10/22. 24/105. 100 macro

    Par défaut

    Merci de la réponse, mais je possède un 60 D depuis 11 ans , c’est pour cette raison que je vise du récent..

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    52
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 30 / EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 STM / EF 50 1.8 STM / EF-S 10-18 STM / SIGMA 150-600 C

    Par défaut

    Bonjour

    Je me greffe à la discussion car possesseur d'un 70D (principalement pour de la photo animalière) je suis allé manipuler le 90D dans une **** et en dehors de ses qualités techniques le boîtier m'a semblé bien moins solide, la finition plus bas de gamme (plastique du 90d par rapport au plastique du 70d) que le 70D (peut être que la différence de poids crée cette impression). Certains ont ils eu les deux en mains simultanément pour avoir plus de retours ? Merci

  15. #15
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Bonjour.
    Perso, à part le toucher et le son du dessus du flash intégré, je ne vois pas tellement de différence, à part l'aspect plus "clinquant" du bouton de sélection de mode.

    En les mettant l'un à côté de l'autre, on remarque plus l'aspect plus "sérieux" du 18-135 STM que j'avais pris en kit avec le 70D par rapport à l'aspect plus léger du plus récent 18-135 USM sorti en même temps que le 80D, et que j'avais acheté en espérant qu'une mise à jour du firmware du 70D permettrait de commander le zoom a distance , ce qui ne s'est jamais fait... Fonction qui est évidemment disponible avec le 90D...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    52
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 30 / EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 STM / EF 50 1.8 STM / EF-S 10-18 STM / SIGMA 150-600 C

    Par défaut

    Merci pour ton retour

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    7D/7DmarkII sont tropicalisés, on peut rester sous la pluie en gros, le 90D n'est que étanche à l'humidité et la poussière. Je ne sais pas si c'est équivalent mais j'en doute.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Nouvel essai, nouvel ami...
    Par Anh-Thy dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2015, 19h25
  2. [Canon EF 50 f/1.8 II] Nouvel an
    Par Ptitoon dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2013, 07h09
  3. [Canon EF 50 f/1.8 II] Nouvel An
    Par Flo54 dans le forum [Studio]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2013, 22h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com