Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: nouvel achat, passage dans la cours des grands !
-
24/06/2012, 23h45 #1
- Boîtier
- 1100D
- Objectif(s)
- 18-55 et 70-300 sigma macro
nouvel achat, passage dans la cours des grands !
Bonjour,
Comme je le notais en présentation, j'ai un bridge PANA FZ45 pour le moment, je souhaite passer au reflex rapidement...
Je fais pas mal de photos d'insectes mais ce qui me gène actuellement avec mon pana, c'est le fait d'être obligé de venir a quelques cm du sujet pour le prendre... et forcément, la majorité du temps ca saute ou ça s'envole...
Pour mes photos un peu plus "passe partout" je suis plutôt sur des oiseaux posés à des distances de 30mètres environ. le PANA est limite dans ce cas la, photo de très mauvaise qualité...
Je n'ai pas un gros budget (650€ en totalité )pour commencer mais j'espère pouvoir trouvé quelque chose de sympa et surtout "polyvalent"...
Après plusieurs prisent d'informations, qui sont assez compliqués d'ailleurs, car je n'ai pas beaucoup de vocabulaire technique, je penche pour un boitier EOS 1100D entrée de gamme mais me permettant ainsi de pourvoir compléter avec des objectifs.
Qu'en, pensez vous ???
Quel objectifs ??? en restant dans le raisonnable forcément...
A vos plumes les amis, j'attends vos idées, conseils, et informations !
Bien a vous !
-
25/06/2012, 00h48 #2
- Boîtier
- 1Ds Mark II et autres...
- Objectif(s)
- un peu de tout...
Bah, meilleur marché sera le boîtier, plus il restera des sous pour les objectifs. Ceci dit, la macro nécessite en général une objectif spécifique et les oiseaux à distance un télé convenable. -> dans les 650 euros, ça sera juste, même en occase (en canon) un 100mm macro tourne aux alentours de 350 euros -> avec les 370 euros de l'EOS nu tu dépasses déjà le budget, et tu te retrouves "bloqué" avec un objectif spécifique ne permettant pas de paysage, ni non plus les oiseaux de loin.
-> alors, prendre le kit avec le 18-55 IS et lui adjoindre des tubes allonges (mettre les sous qui restent de côté pour l'achat d'un objectif macro et ou un zoom télé), mais tu risques de nouveau de devoir te placer à 10 cm de la bestiole :'(
PS: j'ai vu qu'on pouvait trouver l'objectif CANON EF 55-200 USM II aux alentours de 100 euros, ça peut être une solution pour avoir un petit télé en attendant mieux.
-
25/06/2012, 06h02 #3
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
ton pana cadre en gros comme un 600mm, donc si tu es trop court avec, tu le seras également en passant au reflex. Du vautour moine à 30m c'est ok, mais du passereau en gros plan c'est impossible.
Pour exemple voici une photo de rougequeue noir prise avec un cadrage correspondant à un 900mm, à une distance d'environ 7m : Sébastien RATEL - Photographies .... donc à 30m il faut passer à la digiscopie
Seb.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouvel arrivant : passage du bridge au reflex : quelques questions.
Par Ghyorn dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 19/06/2010, 19h50 -
nouvel achat => EOS 40D
Par leinad dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 02/04/2008, 17h12 -
Nouvel arrivant et en cours de conversion !
Par bodemory dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 27/02/2008, 12h32 -
Nouvel achat..
Par Chris_ dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 13/04/2007, 09h30 -
nouvel achat
Par Joss21 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 17/02/2007, 08h31