Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: nouvel achat => EOS 40D
Mode arborescent
-
31/03/2008, 17h26 #17
- Boîtier
- canon 40D !
- Objectif(s)
- 17/85 + 100/400 !
salut !
merci de vos conseils !
1° titre modifié =qu'avais-je mis au départ ?
2° aprés la prise en main , je trouve mieux adapté le 40D , il ressemble en proportion et poids à mon A1 argentique
2° niveau complexité, j'avais opté , en argentique , pour le A1 car j'avais plus de possibilité avec tout manuel , tout auto , prio ouverture, prio vitesse, profondeur de champs.....là, le 40d me convient!
donc à ce stade :
=> 40D !
Pour les objectifs :
sachant que j'ai"besoin" d'un grand angle (pas super style FishEye ) est ce que le 17/85 du kit (canon) est correct ? car le kit revient 200€ moins cher que le boitier nu +obj sur lequel je peut déduire encore 200 € de CB (150+50)
il me resterait alors à trouver le complément 80/XXX
Il me semble , les "pros" de meeting confirmerons ou pas, qu'un 200mm est un peu "léger" , selon les dires d'un ami qui a acheté en fin d'année le kit 400d + 18/80 +80/300 et qui est passé après quelques meeting et spots au sigma 80/400(je ne sais pas exactement les références ).
Pour éviter cela , je ne veux pas partir sur une optique trop "courte" et décider dans quelques temps l'achat d'un autre complément avec inutilisation du premier achat !
Au niveau finance :
deux parties :
1° appareil +premier zoom (17/85) dans les 1500€ ce qui correspond au prix du kit donc ok
2° zoom de "complément" environ la même somme
Donc , on fini par petit à petit cerner le problème :
il me reste donc à trouver un zoom 80/300 ou 80/400 dans les 1500 €
+> canon ou sigma
Pour l'ouverture : meeting =beau temps si couvert ou pluie.....statique au sol , le plus souvent .donc je ne pense pas avoir besoin d'une ouverture à 2.8 mais je ne fait que transposer mon expérience de l'argentique.......pas d'un pro !
Sur l'argentique , je n'avais aucune "aide" (bougé) , est-il préférable sur un numérique d'avoir un zoom "stabilisé" ou on peut s'en passer et mettre la différence de prix sur l'ouverture ou la focale ?? pour le moteur du zoom (map) les deux systèmes se valent ou pareil , c'est "peu" important (marketing ?) ?
Vous commencez à réfléchir si vous avez bien fait de m'accueillir sur ce forum !
Il en pose des questions .............................
en lançant ce post , je me suis dit , ça va râler , encore un nouveau....mais je m'aperçois que mes questions sont les mêmes pour d'autres nouveaux membres !!! donc super , tous les nouveaux en profitent !
d'ailleurs les nouveaux qui cherchent le même matériel , n'hésitez pas à donner les bonnes mais aussi les mauvaises adresses d'achat !
Pardonnez la longueur de mon post !
MERCI encore pour vos conseils !
Au détour d'un meeting , on trinquera ensemble (oh !!! que si BONS conseils !!!)
Bonne journée et bon shot !
danielDernière modification par leinad ; 31/03/2008 à 17h29.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouvel an
Par laurent_59 dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 05/01/2008, 21h03 -
Achat d'un nouvel objectif
Par atu dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 17/05/2007, 10h57 -
Nouvel achat..
Par Chris_ dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 13/04/2007, 09h30 -
nouvel achat
Par Joss21 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 17/02/2007, 08h31 -
Nouvel achat forcé...
Par JFL dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 28/06/2005, 09h58