Salut !
"Petit nouveau" , j'arrive de l'argentique , plus un petit peu de numérique avec un minolta 7i (on ne crie pas !!) !
mon achat dans les jours qui arrivent , se porte sur un 40D ou un 450 D !
Cruel dilemne :
un boitier extra (D40) mais aprés ......les objectifs.........
un boitier plus passe-partout (450) ...........mais est ce le bon choix ?
Mes types de photos :
Famille / ballades mais surtout meeting aériens (zoom++)
1° cas :
40dD , mais il me faut aussi deux objectifs
1 semi grand angle et maxi 100mm famille /portrait/ tableau de bord avion (sans recul !!)
1 télé complément du 1° (100mm) mais au moins 300 voire 400 mm ou moins avec multiplicateur (1.4 ou 2) ?
alors canon ou sigma et lesquels sans avoir un budget à rallonge mais sans toutefois acheter un cul de bouteille juste pour avoir un 400 !!
2°cas
450 pour le même usage avec le même problème d'objectifs...........
je lis le forum mais je suis un peu perdu dans les gammes par exemple , chez sigma pour les mêms focales , ~70/300, 3 objectifs , des prix du simple au double , des vendeurs qui se contredisent................pas facile !
De mon côté, mes préférences :
40D avec un 17/80 + 100/400 restent à déterminer la marque et le type ! que ça !!!!!
merci de votre aide ,
Daniel
ps : pour tourner sur plusieurs magasins .....anecdotes :
" sigma avec 40D ???? c'est nul !!!"
" la remise Canon ? oui, on a l'affiche mais je ne sais pas à combien elle se situe !!"
"le 450 , bien sûr , on va le recevoir....mais je ne sais pas quand !!" (pub en magasin !!)
" le 40D nu ? on ne le vend pas ...avec ob, je regarde ...oups ! j'ai le 40 nu dans mon listing ......!!"
" prenez un Nikon !!!"
...............................merci les vendeurs !!