Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ermont 95
    Âge
    43
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 1000D; EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55 du kit - sigma 24/70 2.8

    Par défaut nouveau boitier ou nouvel objectif

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide car j'envisage d'améliorer mon matériel, mais je ne sais pas trop dans quel sens mener mes investigations. je possède actuellement en EOS1000D avec un 24/70 f2.8 sigma non HSM. L'essentiel des photos prises sont celles des enfants dans le feu de l'action et à la maison. Hélas je trouve que mon AF est assez peu réactif au final pour réussir à suivre le rythme des bambins surtout quand les photos sont à faire en intérieur. De plus parfois ne pas pouvoir descendre sous 24mm est un peu problématique à cause du manque de recul dans la maison

    Du coup je me demande si après 4 ans de loyaux services il ne serait pas temps d'investir. Mais investir dans quoi ?

    J'hésite en effet à partir sur un boitier en seconde main et garder mon objectif, ou alors garder mon boitier et changer d'objectif ?

    Ce que j'ai regardé pour l'instant niveau boitier:
    EOS 50D qui a, à priori un AF rapide, et est une gamme plus pro donc plus gros (parfois en effet mon 1000d me semble petit surtout pour les shoot en format portrait). En occasion entre 400 et 500e
    EOS 600D plus récent avec carte SD et le mode video. En neuf nue 400e

    Ce que j'ai regardé comme objectif:
    Canon 17/55 F2.8 IS USM, en occasion 500-600e
    Tamron 17/50 F2.8 XR LD ASL IF, en neuf 400e


    Voila je ne sais pas si un de ces changements me serait bénéfique ? Et est ce qu'il y aurait d'autre choix dans cette gamme de prix ?

    En tout cas merci de votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Si tu avais les possibilités, effectivement le Canon 17/55 f2,8 Is, sans hésiter d'autant plus que dans ta tête tu resterais en APS C. Dans l'immédiat avec cet objectif, tu vas redécouvrir ton boitier et ton 24/70, tu risqueras de le mettre aux petites annonces sur EOS-NUMERIQUE.... Et si nécessaire, plus tard, pourquoi pas, t'offrir un autre boitier comme le 70D par exemple. D'ici-là, il aura diminuer de prix.

    Etienne

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ermont 95
    Âge
    43
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 1000D; EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55 du kit - sigma 24/70 2.8

    Par défaut

    La vitesse et la précision de l'AF est donné par l'objectif ?
    Du coup j'aurais un vrai gain en changeant d'objectif ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Tunisia
    Âge
    38
    Messages
    71
    Boîtier
    Nikon D90
    Objectif(s)
    AF 35-70 F2.8

    Par défaut

    tout à fait d'accord, change d'objectif.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    le 17-55 of course. J'ai fait les deux j'ai d'abord eu cet objo sur mon 1000d, ensuite j'ai acheté mon 60d. Bien que mon nouveau boitier a de sérieux avantages que n'avait pas le 1000d, ce qui m'a le plus paru c'est d'avori le 17-55 à la place de mon 18-55 du kit, ça c'est une évolution...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ermont 95
    Âge
    43
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 1000D; EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55 du kit - sigma 24/70 2.8

    Par défaut

    Ok merci pour vos avis, donc recherche du 17-55 en occasion intéressante

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ermont 95
    Âge
    43
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 1000D; EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55 du kit - sigma 24/70 2.8

    Par défaut

    Re bonjour,

    Sur un autre fil de discussion, on me propose de changer mon boitier pour disposer un AF plus performant. De fait je me dis que la solution idéale sera de faire évoluer tout mon matériel, objectif et boitier. Je ferais cela en 2 temps mais je n'ai pas encore choisi l'ordre. Je pense que l'occasion fera le larron !!

    Par contre je me pose une question à propos du boitier.
    J'ai vue des 7D d'occasion qui me semblent intéressant niveau tarif, mais à lire le sous forum dédié, ce boitier à l'air particulièrement "complexe" à maîtriser. En effet c'est ma femme qui fait l'essentiel des photos (parait que je suis une quiche en cadrage et composition), mais elle n'est pas vraiment motivée par le coté maîtrise technique de l'appareil.
    Par exemple elle n'a pas lue la notice du 1000d, ni le petit bouquin connaitre son 1000d, ni même visionné les cours photo en videos que j'ai trouvé sur le net. Elle, ce qu'elle veut, c'est avoir facilement le bon réglage est la photo top ne nécessitant pas de post traitement, directement !! (je me doute qu'on va me dire prend un compact ou un bridge pour ça)

    Du coup sachant cela, est ce que le 7D est envisageable ou alors est ce que je le banni de suite de ma liste et cherche plutôt un 50d ? (je ne sais pas si le 60d à un intérêt vue la différence de prix)

    Merci

  8. #8
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Si tu restes en mode auto c'est sure qu'on est pas obligé de lire la notice,mais investir dans un 7D et rester en auto c'est un peu dommage .
    c'est pareil pour l'objectif amha.

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Le 7D ne sera meilleur que dans les bonnes mains, en mode vert, le 1000D fait aussi bien, enfin... oui, aussi bien...

    En gros, c'est un outil pointu qui ne se révélera qu'avec un utilisateur pointu.

    Idem pour le 17-55, il n'apportera un plus que si on sait ce qu'on fait.

    Pour tes photos floues, je ne suis pas certain que ce ne soit que de la faute du 24-70... La photo avec un reflex, c'est mieux, quand on est impliqué, autrement, c'est encore moins bon qu'avec un compact...

    Faites un effort sur le mode d'emploi et la technique, notamment la bonne utilisation de l'af et les vitesses, cela vous permettra de déterminer si le problème vient du matériel ou de votre manière de l'utiliser.

    On a trop souvent tendance à incriminer le matos, lui imputer une responsabilité qui n'est pas la sienne, or il suffit parfois de se remettre en question.

    Si vous ne lisez pas les modes d'emploi et si vous manquez de bases techniques, oubliez les 70D et 7D, vous serez obligatoirement déçus.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ermont 95
    Âge
    43
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 1000D; EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55 du kit - sigma 24/70 2.8

    Par défaut

    Merci pour ces remarque

    Perso j'ai lu le manuel et le bouquin maitriser son 1000D, je shoot en manuel et raw depuis le retour des grandes vacances (et du coup je découvre dpp, me contentant de picasa avant), avant c'était AV ou TV et jpg, nous n'avons jamais utilisé le mode auto. Le problème c'est plus ma femme, je n'arrive pas à lui faire aborder le truc technique. Elle veut saisir l'instant, l'expression, le ressentit des personnes prises en photo. Moi c'est plutôt le paysage et l'architecture qui me bottent.
    Peut être un stage ?

    En tout cas en rentrant du boulot cet après midi me suis arrêté chez bou.....er et ai pris le 7d en main juste pour voir.....Rien que pour les grosses mimines et le miro que je suis, la taille du boitier et du viseur sont sympa. Je ne dis pas que c'est suffisant comme argument pour changer hein

    J'ai aussi téléchargé la notice et je vais la lire pour voir....... J'ai regardé aussi du coté de youtube les tutos.

    Je me remet en question c'est sur, mais je ne sais pas vraiment à qui m'adresser pour progresser sur les réglages.
    Par contre, c'est juste entendre l'AF faire dzzzzzttttt dzzzzttttt pendant 1 ou 2 secondes et finir par avoir un truc tout flou dans le viseur qui me fait penser que le matos n'est peut être plus au top pour ce qu'on veut faire (enfants remuant dans la maison en général pour l'instant).

    Sinon qu'entendez vous pour les bases techniques ? Je pense avoir compris les ISO, profondeur de champs, vitesse, ouverture. L'hyperfocale je n'ai toujours pas compris mais je ne suis pas sur que ça soit ultra important.
    Ensuite il est clair que dans la mise en pratique c'est pas toujours facile de savoir quoi choisir selon le sujet photographié, et pour cela il n'y a que l'entrainement je vous l'accorde.

  11. #11
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Je t'accorde que le Sigma peut être en partie responsable du flou, c'est une des probabilités, mais j'aimerais connaître les autres paramètres des photos d'enfants remuants, peut-être même voir un ou deux exemples, ce qui me permettrait de te dire si les choix de réglage sont les bons.

    Je conseille également le livre de René Bouillot "La pratique du reflex numérique" c'est la bible du photographe, c'est un des livres de base de la première année de cours de photographie, avec un autre de ses livres "Cours de photographie", tout y est expliqué en détail et de manière très pédagogique.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ermont 95
    Âge
    43
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 1000D; EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55 du kit - sigma 24/70 2.8

    Par défaut

    Merci je vais voir pour trouver ces livres alors !!

    Dès que je rentre à la maison, je cherches des clichés pour avoir des pistes d'amélioration.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ermont 95
    Âge
    43
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 1000D; EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55 du kit - sigma 24/70 2.8

    Par défaut

    Voila je viens de mettre une première photo sur le forum là:
    https://www.eos-numerique.com/forums...t-riel-241044/


    sinon un fichier zip avec un certain nombre de portrait que je ne trouve pas bien niveau qualité ici:
    https://drive.google.com/file/d/0B3h...it?usp=sharing

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Va jeter un oeil à ta photo dans l'autre fil et on continue là-bas!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2013, 01h35
  2. Changement boitier ou nouvel objectif
    Par BeeNoiiT dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/03/2012, 15h34
  3. Nouveau boitier + objectif
    Par ikko dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/10/2011, 17h56
  4. nouvel objectif ou nouveau boitier pour portrait de bébé?
    Par max62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/06/2011, 08h59
  5. Nouvel Obj ou nouveau boitier ?
    Par RobynWood dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/04/2007, 19h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com