Merci pour ces remarque

Perso j'ai lu le manuel et le bouquin maitriser son 1000D, je shoot en manuel et raw depuis le retour des grandes vacances (et du coup je découvre dpp, me contentant de picasa avant), avant c'était AV ou TV et jpg, nous n'avons jamais utilisé le mode auto. Le problème c'est plus ma femme, je n'arrive pas à lui faire aborder le truc technique. Elle veut saisir l'instant, l'expression, le ressentit des personnes prises en photo. Moi c'est plutôt le paysage et l'architecture qui me bottent.
Peut être un stage ?

En tout cas en rentrant du boulot cet après midi me suis arrêté chez bou.....er et ai pris le 7d en main juste pour voir.....Rien que pour les grosses mimines et le miro que je suis, la taille du boitier et du viseur sont sympa. Je ne dis pas que c'est suffisant comme argument pour changer hein

J'ai aussi téléchargé la notice et je vais la lire pour voir....... J'ai regardé aussi du coté de youtube les tutos.

Je me remet en question c'est sur, mais je ne sais pas vraiment à qui m'adresser pour progresser sur les réglages.
Par contre, c'est juste entendre l'AF faire dzzzzzttttt dzzzzttttt pendant 1 ou 2 secondes et finir par avoir un truc tout flou dans le viseur qui me fait penser que le matos n'est peut être plus au top pour ce qu'on veut faire (enfants remuant dans la maison en général pour l'instant).

Sinon qu'entendez vous pour les bases techniques ? Je pense avoir compris les ISO, profondeur de champs, vitesse, ouverture. L'hyperfocale je n'ai toujours pas compris mais je ne suis pas sur que ça soit ultra important.
Ensuite il est clair que dans la mise en pratique c'est pas toujours facile de savoir quoi choisir selon le sujet photographié, et pour cela il n'y a que l'entrainement je vous l'accorde.