Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Nouveau boitier, nouvelle optique : conseils ?
Vue hybride
-
22/01/2012, 19h52 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
Ca doit être psychologique, mais disons qu'un L, j'aurais bien du mal à m'en séparer, alors qu'un "normal" ou d'une autre marque, la revente pourrait me paraitre une bonne option plus tard... Et j'en ai un peu marre d'acheter du matériel pour le revendre en vue de passer à au-dessusC'est dommage ( mais compréhensif ) de se focaliser sur un L ;-))
C'est pourquoi je préfère prendre du matériel récent, d'excellente facture et qui pourra toujours me servir, quel que soit le boitier utilisé par la suite.
Je recherche peut être également un objo avec un range qui changerait un peu mes habitudes, c'est pourquoi le 17-55, bien qu'excellent, ne m'attire pas plus que ça pour le moment. Après, pour mon prochain gain de budget, nul doute que je risque de m'y pencher sérieusement... Mais plus tard, j'aime à prendre mon temps
Pour le 7D, j'y avais pensé, mais malheureusement, il est tout de même 500€ de plus que le 50D...
Ca pourrait sans aucun doute le faire, mais je trouve le 5D un peu trop vieux : déjà que je trouve mon 30D à la ramasse au niveau de la cadence de la rafale, et que le manque de système anti-poussière me frustre, sans parler des ISO, je préfère prendre au plus récent pour mon budget. C'est pourquoi le 50D, 60D ou 7D feraient mieux l'affaire à mon sens, et m'apporteraient un sentiment de "renouveau"Je suis étonné que personne ne t'aie conseillé un 5D I avec 24-105 L. Cela me paraît parfait pour ton budget non?
-
23/01/2012, 11h38 #2Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Oui mais la qualité d'image du 5D reste au-dessus des 50D, 60D et 7D du fait de son plus grand capteur... d'autant plus avec des focales fixes lumineuses, le rendu est alors inégalable par un APS-C (je pense notamment à la douceur des transitions dans les zones floues, assurément un avantage pour les portraits ou dès lors qu'on utilise une grande ouverture) ! Le 5D est également plus tolérant concernant les optiques (gros photosites).
Et puis, je ne vois pas bien l'utilité de la rafale vu tes sujets de prédilection... Au contraire, il s'agit plutôt de déclencher au bon moment plutôt que d'arroser en espérant une bonne photo sur le lot.
Enfin, le système anti-poussière est clairement un plus mais il ne faut pas non plus exagérer, un petit nettoyage manuel 1 ou 2 fois par an et c'est réglé lorsque l'on ne dispose pas de ce système.
Après, tu fais ce que tu veux mais tu risques de passer à côté d'un outil plus adapté à ta pratique en optant pour un 50D/60D à la place d'un 5D.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que faire ? Changement de boitier ? Achat d'optique ?
Par glam_sam dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/01/2012, 17h14 -
Qualité douteuse... (optique ou boîtier ?)
Par Mighty dans le forum Discussions généralesRéponses: 38Dernier message: 03/07/2011, 23h19 -
Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
Par cougnews dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 06/05/2009, 18h59 -
conseils sur boitier!!!
Par xav-74 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 02/08/2008, 20h31 -
[Optique ou boitier] La question !
Par Yoshi dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 12/02/2008, 16h53