As-tu besoin de l'IS sur le 70-200 ? La distance de map de 1.2m c'est pas très long quand même. Le F/4 n'est "qu'à" 550€.
Pas besoin de l'IS, non. Mais outre la distance de map, c'est surtout le fait que je ne puisse pas prendre de photos "larges" avec qui gêne. Par exemple en photo d'intérieur, pour avoir eu un 80-200, c'était presque impossible à tirer des photos qui ne soient pas trop serrées. Après, en extérieur, c'est clair que c'est le pied ! Mais vu que je vise autant l'un que l'autre...

Canon-passion a testé ce 15-85 : https://www.eos-numerique.com/forums/...-6-usm-149715/
Oh, merci pour le lien, je n'avais jamais prêté attention à cette partie... Du coup, j'en ai également profité pour lire les tests du 15-85, 17-40, 17-55, 24-70 et 24-105... J'avoue qu'entre le 15-85, le 24-105 et le 24-70, mon avis est très mitigé... Du coup, je pencherais plutôt pour le 24-70, si mon budget arrive à suivre.

A voir, donc =) Il faudra que je teste mon 18-55 à 24mm, pour constater si cette focale ne serait pas trop handicapante pour mes envies, et si passer à plus court serait un réel besoin plutôt qu'un luxe.

Merci beaucoup pour vos avis, et s'il y en a d'autres, n'hésitez pas