Citation Envoyé par Luneral Voir le message
A vrai dire, à la base, j'avais pensé à prendre les deux : le 17-40 et le 70-200 f/4 (qui me fait de l'oeil depuis quelques années, le bougre !). Seulement, ça dépassait légèrement le budget, il me fallait donc me rabattre sur un seul objectif. Seulement, il y avait du mauvais dans l'un comme l'autre : le 17-40 me limiterait énormément en longueur, et le 70-200 en distance de map.
Je ne m'étais jamais penché sur le 24-70 f/2.8... L'avantage est l'ouverture, et le range conviendrait bien à ce que je voudrais faire. Mais le prix, 300€ de plus que le 24-105, aïe... =/
Le 15-85 pourrait également faire l'affaire... Rhaaa, pas facile de se décider, vraiment. Surtout qu'en terme de piqué, je ne saurais dans quel ordre les ranger !
As-tu besoin de l'IS sur le 70-200 ? La distance de map de 1.2m c'est pas très long quand même. Le F/4 n'est "qu'à" 550€.
Le 15-85 perd en ouverture par rapport au 24-105 mais son rang est plus adapté au format APS-C.
Canon-passion a testé ce 15-85 : https://www.eos-numerique.com/forums...-6-usm-149715/

Citation Envoyé par Luneral Voir le message
Mais comme tu le dis, c'est un 10-200 L f/2.8 qu'il nous faudrait
Certainement impossible à faire surtout avec une qualité L et à quel prix