Ben ça dépend du "plus".Citation:
Sachant que mes besoins sont plus portrait et que sport.
Pour moi, le 5D2 se limite pas mal aux focales courtes, dans le sens ou un 55-250is sur aps-c a autant de portée qu'un 100-400 sur 5D2....et qu'il n'existe aucun zoom genre 160-640mm....
La rafale, l'AF etc... tout est bien différent. Pour la macro il faudra un ratio 2:1 quasiment pour avoir le même cadrage qu'un 1:1 sur aps-c, soit l'emploi de bague allonges, bonnettes....
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 24-70 mais pour moi le 17-55 est vraiment top.
Il est moins cher, plus léger, stabilisé et à boitier égale (aps-c) il pique plus.
J'aurais tendance à te dire qu'on s'en fout du prix...Même à prix équivalent, les boitiers ne sont pas du tout équivalents et pas du tout destiné à la même chose.
Le 7D est polyvalent et permet de toucher à tout, et même très bien. Le 5D2 est surtout orienté portrait et paysage, pour l'animalier il demande des focales de folie ($$$$) et pour le sport son AF n'a rien à voir avec le 7D.
bref, pour le même prix j'ai une moto ou une voiture, je choisis pas forcément la voiture parce qu'en temps normal c'est plus cher qu'une moto.