On peut se servir du réglage af par défaut sans problème, et se prendre le temps de bien comprendre les différents paramètres disponibles avant de se jeter dedans et d'avoir des résultats aléatoires avec un af qui accroche n'importe quoi, il accrochera très bien, mais n'importe quoi...
En gros, faut bien choisir le collimateur ou la zone collimateurs ou avec extension, la vitesse de décrochage et le type de priorité de suivi. Ces choix se font bien sur en fonction du type de sport/sujet, sachant que le taux de déchet en sport est de toute façon plus important que du portrait ou du paysage. Tout ces réglages ne veulent pas non plus dire que l'af devient infaillible...
Les MR sont un gros gros plus quand on veut utiliser les faibles PDC, ou que l'on est coincé à 2.8 en basse lumière.
Les modes prédéfinis comme le mode sport, sont pour moi, "du pipi de chat". Impossible de faire du sport en salle ou des filés avec...Si on a dans sa tête l'idée du rendu que l'on veut avoir, ce n'est pas un de ces modes qui va le faire. Av, Tv ou mieux...M!
J'ai pu essayer le 60D (avec un 100-400) et le 600D (avec mon 24-105), c'est vrai qu'à part la prise en main et la construction, y'a pas de quoi en faire un fromage! Le 60d sera peut être plus adapter si on monte des 100-400, 70-200 ou autres cailloux du genre...mais pour un prix que je ne trouve pas vraiment justifier en comparant à un 7D!
Donc, si besoin d'un AF puissant et réactif, pas besoin d'avoir peur de celui du 7D. Il faut juste se laisser le temps de le prendre en main.
Pour ne pas trop dénigrer le 60D, cela reste un beau boitier.