Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Nouveau boitier

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    18-55 de base

    Par défaut Nouveau boitier

    Bonjour,

    J'utilise encore mon boitier d'origine : le 300D avec le 18-55 de base.
    Noël approchant à grand pas, j'envisage de me mettre au gout du jour.

    Mon élément de prédilection : les photos de fleurs en particulier les orchidées sauvages, pour 90%, le reste du portrait pour les petits enfants.

    Pour un budget de 1000€, j'envisage le EOS 60D avec le 60mm 2,8 Macro

    Que pensez-vous de ce choix ???
    Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce couple de matériel ?

    Merci et bonnes fêtes


  2. #2
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    Le 60mm est excellent pour le portrait et bien sur la macro. Un très bon choix.

  3. #3
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Tout cela me paraît mûrement réfléchi! Rien à redire...

  4. #4
    Membre Avatar de Hunabku
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Niederbronn-Les-Bains (Alsace du Nord)
    Âge
    43
    Messages
    283
    Boîtier
    EOS 650D - Lumix DMC-TZ6
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II | Sigma 120-400 DG APO OS HSM | Canon EF-S 40 STM

    Par défaut

    Aucune hésitation avec le 650D ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    18-55 de base

    Par défaut

    Je pensais passer de la gamme XXXD à XXD , que gagne-t-on à passer du 650D au 60D ?

  6. #6
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    De l'argent, pour des perfs quasi identiques.
    Tu y perds en ergonomie cependant.

  7. #7
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Autofocus (arrêtez -moi si je me trompe...)?

  8. #8
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bonjour

    - Prend un "kit" avec le nouveau 18-55 IS II le tiens est très moyen, et en kit il ne coute presque rien (avec le 60D ou le 650D)

    - Les objectif macro c'est vraiment pour avoir un rapport de 1:1 : en gros 1mm en "vrai" fait 1mm sur le capteur une fleur (surtout les orchidée) sont plus grosse que ton capteur, dont un "simple" 50/f1.8 sera un très bon choix aussi et moins cher.

    - Si tu veux faire de la macro : j'ai tendance a privilégié un 100/f2.8 : même prix ou presque que l'EF-S et plus "long" donc c'est plus pratique pour prendre en photo des insect ...

    - Le boitier : entre un 650D et un 60 D si tu ne cherche pas l'ergonomie des XXD (c'est a dire double molette, plus "gros" boitier, et viseur plus confortable) le 650D est un très bon compromis car il a un capteur un poil meilleur (car plus moderne), tu a un AF identique, un rafale presque identique, mais en plus tu à l'AF en vidéo. La il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" choix mais les deux boitier ce valent. En gros pour "photo pure" je privilégierais le 60D pour photo + eventuellement vidéo je prendrais le 650 D sans hésitation : bref c'est a toi de bien regarder.

  9. #9
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par baetis Voir le message
    Je pensais passer de la gamme XXXD à XXD , que gagne-t-on à passer du 650D au 60D ?
    Tu as bien raison de passer du 300D au 60D, ça va te faire changer de gamme, cela t'apportera une meilleure ergonomie, et donc un meilleur confort d'utilisation.
    Visée plus grande, 2 molettes de sélection, un boitier plus gros avec une meilleure prise en main etc…

    Le 650D est un bon boitier, le processeur est plus récent, mais tu ne feras pas de meilleurs photos qu'avec un 60D. Le point fort du 650D étant la video, mais à condition que tu utilise des objectifs STM.

    va sur le site de Canon et utilise le comparateur, tu te fera déjà une idée plus juste en comparant les caractéristiques, mais surtout, va les prendre en mains si tu le peux, je suis convaincu que ton choix viendra de là.

    bien à toi

    Phil

  10. #10
    Membre Avatar de Hunabku
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Niederbronn-Les-Bains (Alsace du Nord)
    Âge
    43
    Messages
    283
    Boîtier
    EOS 650D - Lumix DMC-TZ6
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II | Sigma 120-400 DG APO OS HSM | Canon EF-S 40 STM

    Par défaut

    Effectivement, va les prendre en main dans un magasin pour te faire une idée.
    Sur le 60D tu aura une visé plus large et les doubles molettes de réglage, mais bien plus de poids ce qui plait à certain, mais pas à d'autre :p
    Sur le 650D pour une qualité photo identique voir meilleur (le 650D certes d'une gamme inférieur est plus récent de 2ans technologiquement parlant), tu gagnera une 100 aine d'euro à investir dans un objectif (100 euro ce n'est pas beaucoup, mais quand on achète dans ces gammes, c'est tout de même avec une réflexion sur chaque euro investi). tu aura un écran tactile orientable qui va pas forcément changer ta vie mais qui peut être sympa voir pratique, plus la possibilité de passer au stade acceptable de la vidéo sur reflex de chez Canon (mais bon, c'est pas une caméra non plus ...).

    Je suis entrain d'avoir le même questionnement, mais je penche pour le moment plutôt sur le 650D pour avoir la technologie la plus récente, et un peu moins de poids en main (encore une déformation d'un usage prolongé de compact :p ). Pour les deux molettes, n'en ayant jamais utilisé, elle ne me manqueront pas pour le moment ^^ mais il est probable que je change d'avis dans le temps et là j'investirais dans une gamme xD, mais d'ici là des années passeront à me faire la main avec ce que j'aurais :p

    Donc, comme dit précédemment, essais les et trouve ta voie !

  11. #11
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour être passer du 450D au 7D , l ergonomie est quand très différente même si en passant de l un a l autre on n est pas perdu.
    Mais c est en revenant au 450D , emprunt a un copain, que je me suis aperçu que la double molette c est super
    Mais attention le poids ... Ça augmente beaucoup , si en plus , on rajoute un grip.

    Il ne faut oublier ce facteur. Donc prise en main au magasin pour le " sentir " vraiment bien avec le bon objectif semble indispensable.

    Et si on va se ballader beaucoup avec , sac de transport et courage pour porter le tout

    Je ne connais pas trop le 60D , juste pris en main en magasin
    Mais entre un 650D +18-55 II et un 7D grip et 17-55 f2,8 , donc même plage même capteur, c est " TROIS" fois plus de poids avec le 7D. A la fin de la journée on le sens !...

    Le 60 est entre le 650 et le 7, mais a prendre en compte au moment du choix, et ça , on ne peut pas t aider, ça sera ton choix.
    Moi je préfère le poids et la prise en main du 7D

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Ton choix de départ est très bien pensé. j'ai un petit doute que cela rentre dans ton budget initial.
    Je ne connais pas le Canon 60 mm f/2,8, mais je connais le Tamron 60 mm f/2 un peu moins cher et qui est vraiment très bien.

    Bon Noël et Bonnes Photos.

    abcdef

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    18-55 de base

    Par défaut

    Merci pour toutes ces infos, joyeuses fêtes à tous

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Troyes
    Messages
    199
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Je me permets d'intervenir sur ce post car les mêmes questions me tarabustent : 5 ans après avoir acheté mes boîtiers 40D, j'ai aussi envie de changer mais là le dilemme est le même que le tien !! 650D ou 60 D ou 7D pour des budgets somme toute voisins (respectivement 560, 635 et 955 euros). Le 650D vient marcher sur les plate-bandes du 60D et le 7D a déjà 3 ans autant dire qu'en terme d'électronique (je ne dis pas d'image), c'est une éternité.
    Après avoir surfé sur surfé, il en ressort que le 650D fait la part belle à la vidéo (avec les objectifs STM - qui ne sont pas légion), que le 60D est supérieur en vidéo au 7D (autofocus). Mais par contre en photo pure, le 7D reste un cran au-dessus (pas en terme de qualité d'image quasi identique) mais en terme de photos sportives (mode rafale supérieur et AF bien plus rapide).
    Autrement dit - merci la technologie - les boîtiers 2012 offrent pour le portrait et le paysage une qualité d'image comparable à un boitier semi-pro d'il y a 3 ans !! avec en plus des modes vidéos bien plus performants. C'est quand même une sacrée nouvelle...
    Etant donné que j'ai eu la chance de bénéficier des conseils de ce forum et que j'ai de suite investi dans des objectifs série L(16-40 et 70-200 IS tous les deux à 2.8 constants), la qualité de mes photos est bien présente sauf que mon vieux 40D n'est pas assez performant en basse lumière.
    Alors que me conseillez-vous pour une montée en ISO vraiment meilleure ? (par contre photos jamais développées sur papier - usage web uniquement).
    Je ne fais pas tomber mes boîtiers et quand il pleut je ne les sors pas (ou alors je mets un vulgaire sac plastique dessus pour les protéger).
    Je me fiche du nom qu'il y a sur le boîtier (de toute façon cela devient vite obsolète).
    Merci et désolé pour l'intrusion.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Un commentaire intéressant sur la revue du 650d de The Digital Picture: pour la faible différence de prix, le commentateur propose au connaisseur de plutôt prendre le 60D. Par contre, le 650d serait un excellent boîtier de départ en reflex.

    J'en reviens donc à la question de départ:
    60D +60macro, excellent choix, moi qui ait eu l'association 7D/60macro, ça marche très bien, surtout pour des fleurs. La perspective des orchidées sera moins écrasée qu'avec un 100mm.

  16. #16
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Obsolète ???

    Ça veut dire quoi ???

    Ne sombrons pas devant les sirènes du marketing
    Un 7d restera encore de longue année un excellent boîtier

    Les vieux 1D font toujours de super photo ... Avec un bon photographe derrière

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau boitier
    Par olivierm91 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/02/2011, 14h55
  2. nouveau boitier
    Par myralisa dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2010, 14h12
  3. Nouveau boitier... 7D ?
    Par slashed dans le forum EOS 7D
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/03/2010, 19h05
  4. Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
    Par cougnews dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 18h59
  5. mon nouveau boitier
    Par lolito06 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2007, 15h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com