coté macro effectivement c'est plutot fleurs et insectes que j'aime faire
quel modele de flash me conseillez vous? 430ex?
merci pour vos avis
Version imprimable
coté macro effectivement c'est plutot fleurs et insectes que j'aime faire
quel modele de flash me conseillez vous? 430ex?
merci pour vos avis
Insectes il te faudra de la vraie macro.
Fleur c'est proxy la plupart du temps, si tu les veux entières.
Le 430ex2 est effectivement très bien, on en trouve pour pas trop cher d'occaz, ou à très bon prix sur le net.
J'ai un 40D dont je me sert peu et qui est encore garanti plus de 2 ans ... On discute quand tu veut
si je vends le 5D2 ca sera pour un 7d
pour le moment je recherche un EF 24-105mm f/4L IS USM
Doublement +1
Bon, pensons peu mais bien !
Tu ne te rends probablement pas compte du cadeau qu'on t'a fait. C'est la "Rolls" des boitiers à l'heure actuelle, mieux que ça, ça me parait dificile. Donc sans tarder, offre-toi ce 24-105mm donc Georgio en a fait mention.
Arrête de polémiquer, fonce et vas faire des tofs...
Etienne
Salut,
je viens de lire les 3 pages de ce topic et je suis d'accord avec la majorité des eossiens qui t'ont répondu.
Tu as la chance d'avoir un 5D II pour 1200 euro (il en valait le double à sa sortie) et tu pleures effectivement parce que ce n'est pas celui là que tu veux.
Moi aussi je te conseille de le garder,il n'a pas de flash intégré et ce n'est pas dramatique,il s'en sort très bien dans les hauts isos,et perso sur mon 7D je me sers du flash intégré uniquement pour piloter mes flashs studio,si c'est trop sombre je monte en iso.
Deuxième conseil que je peux te donner c'est de vendre ton 17-85 qui ne se monte pas dessus,tu peux en tirer 250 euro ce qui te rallonge ton budget pour prendre un 17-40 f4 L et un 70-200 f4 L ,qui ne sont pas des culs de bouteilles, d'occase.Il y'en a pas mal sur un site d'annonces gratuites bien connu(j'ai vu des 17-40 aux environs de 500 euro et des 70-200 aux environs de 400 euro) et avec cette configuration tu pourras faire pas mal de choses (paysage,portrait etc...).
Enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs,toi seul peut juger de ce que tu as besoin.
Sissou
Si je sais bien que c'est le top sous les 2000E actuellement
mais je ne voulais pas mettre autant d'argent c'est juste ça ;)
je recherche donc canon EF 24-105mm f/4L IS USM +macro 100 mais pas le L car pas mieux que l'autre d'apres pas mal d'articles + flash canon ;)
Effectivement 17 mm pour du paysage c'est top.
Pour en revenir au 17-85 je l'ai eu avec mon ancien 30D et les revendu parce qu'il ne me satisfaisait pas au niveau du résultat.Le 7D est très exigeant et je ne suis pas sûr que les résultats auraient été satisfaisants avec cette optique.
Sissou
en attendant.... le 55-250 peut suffir en attendant l achat d un 70-200?
Le 55-250 est une monture ef-s je crois donc il ne se montera pas sur ton 5D II.Si c'est le cas tu peux le vendre aussi.
Sissou
effectivement ;)
Attention, le 55-250 est aussi un EFS, comme le 17-85, et ne se monte donc pas sur ton 5D :mad::mad:
A mon avis, arrete de te poser tant de question, prend un 50 1,8 (+- 100€) + un bon livre pour apprehender corretement toutes les notions de base et commence à faire des photos.
Dans quelques semaines / mois, tu verras bien si 5D te plait et de quelles optiques tu pourras avoir besoin.
Au fait, as-tu un PC correct pour traiter tes photos ?
Bon courage
Kouby
oui un macbook pro et un dell xps 730 pour les connaisseurs...
le dell est largement suffisant tres puissant avec un sli et un ecran 30" pour le traitement :rolleyes:
c'est prevu j attend une nouvelle edition pour mars de "la photo pour les nuls"
mauvaise nouvelle il n'est plus sous garantie ;(
donc du coup j hesite a lui prendre meme si il a quasi pas servi
Faut voir le prix moyen d'un 5d2 sous garantie....Si tu le paies 3/400€ de moins que les boitiers encore sous garantie, c'est ptet intéressant, le 5d2 ne semble pas avoir tant de pb de fiabilité si ?
A voir aussi le nombre de déclenchements.
moins de 500 declenchements et nickel
Bonjour,
Franchement, pour un boîtier sensé en faire 300 fois plus, il n'y pas pas de vrai risque.
On devrait créer une rubrique GAG ou CAMERACACHEE ou SKETCH
parce que là ...
j'ai comme l'impression qu'il s'amuse le gars.... :thumbup::clap_1:
je m'amuse pas mais un boitier sans garantie c'est risqué vu la somme c'est tout
apres si tu preferes le risque ca te regarde....
j avais avant un 450d ça fait un sacré changement de gamme donc je me renseigne le plus possible
c'est bon je vais prendre le 5d ce week end donc
il me donne avec un EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM
je le garderais peut etre pour debuter
un ami va me vendre un 24-105 L quasi neuf
apres je me prend l objectif macro
Amuse toi bien avec ! Je suis officiellement jaloux :D
MERCI
le 24-105 j hesite bcp
il le vends 650e mais c est un sacré budget :)
il a aussi un flash 580EX II
utilise ce flash?
Oh oui utile un flash sur un 5D y'en a pas d'intégré ...
1000€ le 580 EX II + 24-105 + 2x 32go CF ;)
mon banquier va hurlé ;)