Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Next après le 60D

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut Next après le 60D

Bonjour,

J'avais en 2011, sur les conseils du forum acheté un 60D avec un EFS 17-55/2.8. Un très bon choix et un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillé ce combo !

Je souhaiterais profiter des promos de fin d'année pour changer de matos et profiter de technologies plus récentes au niveau AF, ISO, vidéo 4K, GPS, et passer éventuellement sur du FF.

Mon budget est de l'ordre de 1500-2000 € soit 2000-2500 € si j'obtiens 500 € voire plus par la vente de mon 60D + EFS 17-55/2.8 qui sont tous les deux en parfait état.

J'ai également un speedlite 430EXII que je souhaiterais conserver. Dans le cas d'un passage sur un hybride R, est-il compatible ?

Mon type de photos: portrait (famille principalement), paysage, urbain, voyage et évènements familiaux et sportifs en intérieur.

Au vu de ces éléments, que pourriez-vous me conseiller ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Membre
    Boîtier
    R 7, R6
    Objectif(s)
    50f/1.8,RF 100-400, RF 24-105f/4, RF 70-200f4, RF 16 f2.8, RF 18-150

Par défaut

Bonjour,
    Un R7 en conservant le 17-55 avec une bague d'adaptation ou en FF en occasion un R6 et un 24-105 f4. Pour le flash, aucun problème avec les hybrides.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par vey624 Voir le message
    Bonjour,
    Un R7 en conservant le 17-55 avec une bague d'adaptation ou en FF en occasion un R6 et un 24-105 f4. Pour le flash, aucun problème avec les hybrides.
    Merci pour ta réponse.
    Je prévois de vendre le 17-55 avec le 60D pour baisser le prix.
    Donc à priro plutôt favoriser l'hybride vu que les 2 modèles que tu proposes sont des R.
    Question: est-ce que l'investissement dans un R6 MarkII vs. R6 serait judicieux question rapport qualité/prix ? Et si oui quel objectif pourrais-tu me conseiller comme alternative qualitative au 17-55 ?

Membre
    Boîtier
    R 7, R6
    Objectif(s)
    50f/1.8,RF 100-400, RF 24-105f/4, RF 70-200f4, RF 16 f2.8, RF 18-150

Par défaut

Bonjour,
    En ce qui concerne la difference entre le R6 II et le R6, je ne me prononcerai pas, tout ce que je sais, c'est que de passer d'un 60D à un R6 est un énorme pas en avant .... Je suis passé d'un 5D III au R6 et j'avoue avoir redécouvert la photo. Pour ce qui est de l'objectif, je verrai bien un 24-70 f 2.8, mais je crains que cela dépasse le budget avec le R6 II.
    Pour ce qui est du R 7, je l'utilise principalement pour de l'animalier et pour les sports mécaniques avec le 70-200 f4 ou le 100-400.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par vey624 Voir le message
    Bonjour,
    En ce qui concerne la difference entre le R6 II et le R6, je ne me prononcerai pas, tout ce que je sais, c'est que de passer d'un 60D à un R6 est un énorme pas en avant .... Je suis passé d'un 5D III au R6 et j'avoue avoir redécouvert la photo. Pour ce qui est de l'objectif, je verrai bien un 24-70 f 2.8, mais je crains que cela dépasse le budget avec le R6 II.
    Pour ce qui est du R 7, je l'utilise principalement pour de l'animalier et pour les sports mécaniques avec le 70-200 f4 ou le 100-400.
    Merci pour ta réponse.
    Effectivement le R6 sera amplement suffisant d'autant plus que moins de MP donc à priori meilleure montée en iso.
    Quand tu dis "redécouvert la photo": à quel niveau exactement?
    Concernant l'obj 24-70/2.8: j'imagine que tu parles de l'EF 24-70/2.8ii et pas de la version RF...qui elle coûte bonbon. Si c'est bien le cas, j'ai compris qu'il faut rajouter un adaptateur pour être monté sur un R. Question : y-a-t-il une incidence quant à la qualité des photos ?

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Je n'ai pas toutes les specs en tête, mais à moins d'avoir vraiment besoin d'un rafale de compète, le R6 est très, très largement suffisant.
    Pour ce qui est de l'adaptateur EF/RF, il n'y a aucun élément en verre, aucune lentille. C'est juste un adaptateur de connecteur. Aucune incidence, donc.

En passant à l'hybride, tu vas découvrir des nouveaux plaisirs :
    - les collims sur presque tout le champ du capteur
    - l'affichage en temps réel du rendu de ta scène dans le viseur
    - avec les objectifs RF, la possibilité de dédier une bague à un réglage (iso par exemple, ou ouverture...)

Du côté des RF, il y a un très tentant 28-70 f/2.8 IS STM qui est sorti, pour la bagatelle de 1300€ en neuf. Sinon, comme dit plus haut, tu peux utiliser des EF avec l'adaptateur sans aucun problème.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

Merci pour ta réponse.

Concernant mon speedlite 430EXII, je peux le piloter à distance avec mon 60D. Sais-tu si cette fonctionnalité est également disponible avec le R6 ?

Sinon concernant les optiques RF, y a-t-il un intérêt en dehors de l'assignation d’1 bague à un réglage de les préférer aux EF car le prix est particulièrement dissuasif. Vu que la tendance est clairement vers l’hybride je voudrais que l’investissement soit dans la mesure du possible pérenne.

Si on peut m’informer sur ces 2 points ce serait sympa. Merci

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)

Par défaut

Pour le flash je ne sais te répondre, mais j'imagine qu'en cherchant un peu tu trouveras ta réponse.
    Quand je déporte mon flash c'est via un jeu d'émetteur/récepteur et ça fonctionne nickel (avec un godox tt350).

L'hybride, outre l'aspect technique de l'AF et du rendu temps réel, c'est aussi un gain en compacité sur le boîtier et sur les optiques. Compare les ef 70-200 et les rf 70-200.
    Si pour toi la compacité n'est pas un sujet, alors l'intérêt des optiques rf est relatif vu que tout fonctionnera aussi bien avec des ef et une bague.
    J'avais commencé comme ça. Et puis j'ai remplacé le 85 1.8 par un samyang en monture RF. Et finalement petit à petit j'ai migré tout en RF car pour moi la compacité était important.
    En terme de "qualité d'image" pure... Le marketing dira que oui, c'est mieux. C'est sans doute vrai, mais tellement à la marge que dans la vraie vie je ne pense pas voir de différence.

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)

Par défaut

Dans les +++ du boîtier, j'oubliais la stabilisation. Si elle n'est pas toujours utile, on est très content de l'avoir quand on en a besoin !

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Pour le flash je ne sais te répondre, mais j'imagine qu'en cherchant un peu tu trouveras ta réponse.
    Quand je déporte mon flash c'est via un jeu d'émetteur/récepteur et ça fonctionne nickel (avec un godox tt350).

L'hybride, outre l'aspect technique de l'AF et du rendu temps réel, c'est aussi un gain en compacité sur le boîtier et sur les optiques. Compare les ef 70-200 et les rf 70-200.
    Si pour toi la compacité n'est pas un sujet, alors l'intérêt des optiques rf est relatif vu que tout fonctionnera aussi bien avec des ef et une bague.
    J'avais commencé comme ça. Et puis j'ai remplacé le 85 1.8 par un samyang en monture RF. Et finalement petit à petit j'ai migré tout en RF car pour moi la compacité était important.
    En terme de "qualité d'image" pure... Le marketing dira que oui, c'est mieux. C'est sans doute vrai, mais tellement à la marge que dans la vraie vie je ne pense pas voir de différence.
    Merci pour ta réponse
    Effectivement le 430EXII est full compatible avec le R6 à l'exception du contrôle à distance qui nécessite un transmetteur, ex. ST-E3-RT.
    Reste plus qu'à voir les finances et la négo avec l'amie financier

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rookie Voir le message
    Reste plus qu'à voir les finances et la négo avec l'amie financier
    Et le trouver en neuf...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Une amie ou un ami financier "en neuf"?
    Désolé mais je n'ai pas pu résister

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)

Par défaut

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

oups dérapé sur le clavier qui aime bien les amies
    Je viens d'obtenir le proposition de mpb qui me donne 120€ pour le 60D et 280€ pour le 17-55 soit 400 €. Ca vous semble cohérennt ou peut mieux faire ?
    La négo s'annonce ardue...hâte de voir les offres BF

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)

Par défaut

Le 60D c'est déjà très bien qu'ils le reprennent. Si tu le vendais sur lbc par exemple je ne suis pas sûr qu'il partirait.
    Après tu peux toujours essayer.
    Le 17-55 j'ai le sentiment que tu pourrais en tirer plus en le vendant toi directement. MPB sont super mais ils ont une marge à dégager, donc oui ils reprennent bas.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

OK je te remercie pour ton avis. Effectivement le 17-55 est sans doute sous-estimé...a voir si je peux négocier avec mpb.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par rookie Voir le message
    OK je te remercie pour ton avis. Effectivement le 17-55 est sans doute sous-estimé...a voir si je peux négocier avec mpb.
    Sur la quote Chasseur Images il est indiqué entre 350 € et 515 €

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Sur la quote Chasseur Images il est indiqué entre 350 € et 515 €
    Merci ishoot

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Un R6 mk2 ou mk1 serait une grosse évolution depuis le vénérable 60d. Le R7 peut également être un bon choix, notamment pour la photo sportive ou animalière.
    Par rapport au budget, un R6 mk1 te laisse la possibilité de trouver un 24-105 F4 L (que je possède et que j'apprécie beaucoup, que ce soit sur mon EOS R ou le R5 que je possède depuis quelques jours). On le trouve à moins de 1000€ en Suisse.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50 D.... et après?
    Par ericdu29 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/12/2016, 00h04
  2. Une vie après le 50D
    Par FloLMA dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/06/2016, 17h23
  3. apres le 20d 50d ou 5d
    Par mamourre dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 29