Bonjour à tous, je suis en train de changer de gamme dans mon matériel car je suis limité avec mon 70-300 Tamron et mon EOS 2000d. Je me plais beaucoup à faire de la photo animalière et sportive et pour cela je voudrais évoluer dans ce domaine. Après avoir choisi le 100 400 de chez Sigma (merci à ceux qui m'ont aidé dans ce choix), je suis en train de sélectionner un nouveau boitier. Mon choix s'est arrêté sur le 80d ou le 77d. Je souhaite un boitier durable dans le temps, que je ne changerais pas tout de suite.

Ce que je cherche principalement :
-capteur APS-C
-bonne montée en ISO (sport en salle et photos à l'aube et au crépuscule animalière)
-bonne rafale
-bon autofocus

D'après mes recherches sur les différents témoignages, tests et avis, voila ce qu'il en ressort
Les pour que j'ai trouvé sur le 80d :
-la robustesse du boitier avec ses joints d'étanchéité
-le viseur 100% contre le 95% du 77d (ce n'est pas mon premier critère)
-la rafale (7ips / 6ips pour le 77d)
-les microréglages possibles

Les pour du 77d :
-le prix
-le processeur plus récent : digit 7 (contre digit 6 pour le 80d) qui permettrait une meilleure montée en ISO, un gain dynamique, un autofocus plus performant et un meilleur suivi des sujets.

D'où mes questions : La différence sur l'AF et les ISO entre le 77d et le 80d est-elle suffisamment importante pour "sacrifier" la construction du boitier, le viseur, la rafale et les micro ajustements. Est ce que 6ips sont suffisantes pour l'animalier et le sport ou est ce que les 7ips sont un réel avantage ?

Merci beaucoup