Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    La chapelle des marais (44)
    Âge
    38
    Messages
    32
    Boîtier
    Eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut Montée en gamme après 1000d

    Bonjour à tous, je me suis lancé dans la photo depuis 7 mois et j’ai attrapé le virus, j’ai acquis un 1000d d’occasion avec le 18-55 du kit et j’ai rajouté le 55-250stm et le 50mm 1.8 par la suite.

    Je commence à réfléchir pour changer de boîtier prochainement (pas dans l’immédiat mais dés que j’aurais un petit budget de coté), je pense prévoir un budget de 500-600€.

    En furetant un peu sur les sites d’occasion j’ai remarqué 3-4 modèle qui pourrait correspondre au budget et à mes attentes :
    700d
    750d
    70d
    77d

    J’attends surtout de pouvoir monter un peu en iso pour les photos en intérieur, un peu plus de collimateurs pour plus de souplesse et un viseur plus agréable. Un boitier qui tient bien en main pour mes grosses paluches ^^

    Je prends principalement ma famille en photo (surtout deux petits monstres remuant), un peu de paysage (bord de mer et rivières), et mon club de kayak.

    Merci pour vos avis (points forts, points faibles, cote d’achat d’occaz...)

    S’il y a besoin d’autres précisions n’hésitez pas.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Pour la monté en iso: le 700d est de la generation precedente et sera moins bon que sur ton 100d.
    Pour le 750d et le 70d se sera pas tres different de ton 100d (toujours pour la montee en iso).

    https://www.dxomark.com/Cameras/Comp...__1010_895_871

    Si tu veux une difference un peu plus tangible je pense que le mieux est de partir sur un 77d (ou le 80d).

    sinon pour le sphotos en interieur tu as pensé a un flash?

    apres, malheureusement pour le portefeuille, les meilleurs montée en iso se font sur du full frame.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    38
    Messages
    73
    Boîtier
    Canon 5D3
    Objectif(s)
    Du 16 au 600mm

    Par défaut

    Moi je lis 1000D et pas 100D. Du coup, tous ceux de ta liste seront meilleurs.
    Après vis-à-vis de tes attentes le 77D (qui est le grand frère du 760D) serait pas mal.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un budget relativement modeste pour envisager un changement de boîtier.
    Quelques points de réflexion:
    - vos grosses paluches: tous les xxxD resteront petits, il vaut donc mieux envisager un xxD (j'élimine les XD probablement trop chers en dehors de l'occasion)
    - le nombre de collimateurs: est-ce que selon vous est vraiment un facteur limitatif?
    - le confort du viseur: là le confort n'arrive réellement qu'avec les xD
    - les optiques, car un nouveau boîtier c'est bien mais....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Si le 750D te plaît niveau prise en main je te conseillerais plutôt le 760D qui a une ergonomie bien mieux pensée.
    En on en trouve des pas cher en neuf. Ils sont vendus par contre sans objectif, ce qui ne te posera pas de souci.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    La chapelle des marais (44)
    Âge
    38
    Messages
    32
    Boîtier
    Eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Merci pour vos réponses,

    - pour l’instant j’ai bien le 1000 d et non 100d ^^
    - le nombre de collimateurs n’est pas le plus important, juste que sur le 1000 les 7 points c’est vraiment génant ^^
    - pour le viseur je pensais que les xxD apportaient un petit plus (pas le confort des boitiers expert bien sur mais un peu mieux quand meme)
    - je sais que le plus important pour améliorer les photos c’est d’abord améliorer le photographe, après les objectifs et enfin le boitier, mais c’est un autre budget et je commence vraiment à me trouver limité avec le 1000 (isos, cadence de rafale, pas de vidéo...), à l’avenir je changerait très surement les objectifs (notamment une autre focale fixe dans les 28mm ou 35mm)

    le modéle qui m’attire le plus est le 70d, trouvable dans les 500-600€ nu voir avec un objo, plus vieux que le 750 mais je pense plus performant (il a l’ecran sur rotule et tactile et l’ecran lcd sur l’épaule, deux points qui m’intéresse beaucoup)

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le nombre de collimateur n'a pas une super importance in-fine, leur répartition par contre joue. Mais avant le 7D MK II la couverture n'est guère meilleure juste plus dense. La monté en Iso par rapport a ton 1000D ben a peu près tout ce que tu cite fait mieux, mais peut être pas suffisant en intérieur, je pense que le conseil du flash est le meilleur pour cette situation, et de bosser en raw pour pouvoir utiliser les meilleurs débruiteurs du marché.

    Pour la prise en main et la qualité de visée, effectivement a moins de taper dans les XXD tu auras peu ou prou de différence, les pentamiroirs offrent a peu près la même chose comme visée, et seul les XXD et XD offre un prisme et une meilleur visée. La différence est notable a partir des 7D, et optimale sur les 5D et 1D.

    Coté ergonomie le tactile et l'écran orientable sont bien moins intéressant que le joystick et la roue crantée des XD, ou la on a un vrai gain d'utilisation.

    Après 7 mois d'utilisation tu as tout intérêt de continuer l'apprentissage sur ton boitier actuel, ajoute un flash externe a la rigeur, et continue a mettre des sous de coté, on progresse plus en technique en cherchant comment contourner le problème qu'en rajoutant de la techno ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    La chapelle des marais (44)
    Âge
    38
    Messages
    32
    Boîtier
    Eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Je travaille en raw depuis le début, j’utilisais dxo et depuis peu j’essaye lightroom. Pour le flash externe c’est prévu, surement le yongnuo 500 (ttl, hss...)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    hauts de france
    Âge
    58
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 750d+grip+sony alpha 7m2+oly M1m2
    Objectif(s)
    canon 70/200 f 4 is+tamron16/300+

    Par défaut

    bonjour

    j ai un 750d et j ai eu pendant une semaine un 77d et 80d
    Perso il y a vraiment pas trop de difference a part les collimateurs et encore.....pour le prix je garde mon 750d
    le seul qui fait la difference c est le 7d2 qui se rapproche du 5d3 apart le capteur a mon avis d amateur.
    c est sur qu en FF c est autre chose mais tout depends de ta pratique photo perso je depasse jamais dans 95% des cas 6400 ISO meme en FF.
    Comme te préconises Fredo prends des accesoires comme un bon flash clone du 600 exrt.
    Et a titre d info j utlise exclusivement DXO photolab a ce jour
    j oubliais de tres bons objectifs change la donne aussi c est pas le boitier mais souvent notre pratique et les objectifs
    a bientot de te lire
    claude

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chewbi51 Voir le message
    Merci pour vos réponses,

    - pour l’instant j’ai bien le 1000 d et non 100d ^^
    - le nombre de collimateurs n’est pas le plus important, juste que sur le 1000 les 7 points c’est vraiment génant ^^
    - pour le viseur je pensais que les xxD apportaient un petit plus (pas le confort des boitiers expert bien sur mais un peu mieux quand meme)
    - je sais que le plus important pour améliorer les photos c’est d’abord améliorer le photographe, après les objectifs et enfin le boitier, mais c’est un autre budget et je commence vraiment à me trouver limité avec le 1000 (isos, cadence de rafale, pas de vidéo...), à l’avenir je changerait très surement les objectifs (notamment une autre focale fixe dans les 28mm ou 35mm)

    le modéle qui m’attire le plus est le 70d, trouvable dans les 500-600€ nu voir avec un objo, plus vieux que le 750 mais je pense plus performant (il a l’ecran sur rotule et tactile et l’ecran lcd sur l’épaule, deux points qui m’intéresse beaucoup)

    désolé j'avais lu 100d a la place de 1000d.

    Sinon le 750d a bien un ecran tactile et orientable. (mais pas l'ecran lcd sur la tranche)
    Et question performance il n'est pas en dessous du 70d, il serait plutot legerement devant optiquement :

    https://www.dxomark.com/Cameras/Comp...70D___1010_895

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    La chapelle des marais (44)
    Âge
    38
    Messages
    32
    Boîtier
    Eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Pour l’instant le 70d m’attire le plus pour sa prise en main qui semble plus agréable, il faudrait que j’aille en boutique essayer, autrement les 760/750 me semblent intéressant, mais beaucoup plus facile de trouver le 750.

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir, je suis passé du 1000D au 60D il y a maintenant quelques années.L'ergonomie est vraiment plus agréable, bien que le pad ne soit pas égal au joystick mais bizarrement les possesseurs du 6D ne semblent pas gênés. Moins agréables pour moi sur la série 70D 80D ( plus petit )Les 2 molettes de réglage sont nécessaires et manquent sur les XXD. Le viseur est plus confortable. Montée en iso jusqu’à 6400 mais attention au grain bien présent. Les 12800 étant pour moi un ultime secours. il est certain que les XD sont supérieurs mais les prix aussi. Je ne regrette pas mon choix
    Nota: Le partenaire a proposé, il a peu de temps, un 7D MK2 a un prix vraiment sympathique. Peu être une prochaine offre identique ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compléter ma gamme d'objectifs après achat d'un 6d
    Par Romain P dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/09/2015, 18h31
  2. Montée en gamme : 1000D vers ?
    Par dmsr66 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2014, 16h41
  3. Envie de monter en gamme après un 600D
    Par Lunatic dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2014, 12h31
  4. Montée en gamme téléobj
    Par GDauphin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2010, 09h54
  5. montée en gamme : 40D + 17-40L +50/1.4 ?
    Par elromano dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/03/2008, 09h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com