Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Mon premier choix boitier/objo
Mode arborescent
-
20/09/2010, 18h31 #15Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Entièrement d'accord. Pourquoi ne pas simplement découvrir d'abord la photographie reflex et ensuite commencer à se pencher sur ses besoins ? C'est encore le moins idiot et très souvent, une façon de ne pas y laisser inutilement des plumes. Le couple 550D + 18-55 IS est un très bon couple, pour peu que tu t'investisses tu feras d'excellentes photos avec, sois-en assuré.
Quant au 18-135 qui se marie mieux avec le 550D que le 18-55, ça ne veut absolument rien dire, il est plus polyvalent oui (juste de par son range, ça s'arrête là car niveau AF et luminosité c'est le même), mais moins bon optiquement. J'aimerais bien savoir où tu as lu ça car sorti comme ça, ça en veut rien dire si on parle photo
Une fois de plus, tu verras bien ce qu'il te manque. Acquérir du matériel pour une passion comme la photo ne se fait pas en un jour, ni avec un budget de 1000€ (ce n'est pas dit sur le ton de l'élitisme attention) donc prends le pack 550D + 18-55 IS, tu en seras ravi pourvu que tu t'investisses comme je l'ai dit et ensuite tu verras. Ça permet deux choses : bien s'équiper à moindre coût et te permettre de découvrir cette passion tout en prenant conscience de tes futurs besoins, et là les 200€ que tu auras économiser au premier coup tu verras que tu seras content de les trouver.
Ah oui et un 18-55 IS est déjà un grand angle à 18mm, c'est juste qu'il n'est pas ultra grand angle, et des ultra grand angle à 200€ je n'en connait aucun.
Il est évident qu'il s'agit là du Sigma et non du Canon. Il coute 145€. Dans ce cas là il vaut mieux faire l'effort de prendre le 55-250 IS, qui est meilleur.Dernière modification par willz ; 20/09/2010 à 18h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'achete un objo ou un boitier ?
Par Becker dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 42Dernier message: 03/06/2010, 17h34 -
pb de piqué 20D : objo ou boitier ?
Par francois72 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/12/2008, 11h52 -
Changer mon boitier ou mon objo ?...
Par Snorky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 27/10/2007, 18h42 -
Af du boitier / Af objo...
Par Rkule dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 07/06/2006, 21h48