C'est mieux de connaître l'usage du boîtier pour en déterminer le modèle .

Je suis passé d'un 550d , à un 7D ( très peu de temps ) et je viens de basculer au 6D .
Première chose importante , l'AF du 6D marche très bien même s'il est moins développé . Le central accroche très fort et le suivi fonctionne bien sur les extérieurs . Donc attention aux tests qui se basent uniquement sur le nb de moins d'AF pour en déterminer sa performance .

Ensuite , le FF c'est top pour l'image , et le capteur du 6D te permet de faire des photos en intérieur jusqu'à 12800 isos avec très peu de bruit .
Qu'elle bonheur de pouvoir utiliser le 85 1,8 en intérieur à des vitesses de 1/200 avec une ouverture à f2 , 2.2 , 2.5.
Le 6D à en plus l'avantage d'être discret au déclenchement en mode normal , et une vraie tombe en mode silencieux , ce qui permet de faire des photos en intérieur sans que les personnes se rendent compte que tu as pris une photo , parce que pas de flash et pas de bruit de déclenchement .

Le seul "inconvénient" , c'est la perte du crop factor 1.6 , si tu fais de la photo animalière au sens large.
Sinon ´ c'est vraiment un super boîtier , j'en suis très content , normal vous me direz
Dernier argument , le wifi est vraiment un super gadget , pour soit prendre des photos à distance , ou alors visualiser ses photos sur un smartphone ( ou tablette ) et d'envoyer rapidement une photo à une personne .

Je lis de plus en plus , que les possesseurs du 5DIII sont jaloux du capteur du 6D pour sa dynamique et sa montée en isos . Donc le choix , n'est qu'une question de compromis . Mais pour revenir au choix entre un 5DII et 6D , je penses qu'il n'y a pas photo

Tu peux aussi peut-etre attendre la sortie du 70D ( normalement dans quelque jours ) pour voir si canon a un nouveau capteur ( comme sur le 6D ) aps-c .