Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: mon choix entre 7D-6D et 5DmarkII
Mode arborescent
- 
	20/03/2013, 06h52 #9Membre  
- Boîtier
- R5II
- Objectif(s)
- EF/RF de 10 à 1200
   C'est mieux de connaître l'usage du boîtier pour en déterminer le modèle . 

Je suis passé d'un 550d , à un 7D ( très peu de temps ) et je viens de basculer au 6D .
 Première chose importante , l'AF du 6D marche très bien même s'il est moins développé . Le central accroche très fort et le suivi fonctionne bien sur les extérieurs . Donc attention aux tests qui se basent uniquement sur le nb de moins d'AF pour en déterminer sa performance .

Ensuite , le FF c'est top pour l'image , et le capteur du 6D te permet de faire des photos en intérieur jusqu'à 12800 isos avec très peu de bruit .
 Qu'elle bonheur de pouvoir utiliser le 85 1,8 en intérieur à des vitesses de 1/200 avec une ouverture à f2 , 2.2 , 2.5.
 Le 6D à en plus l'avantage d'être discret au déclenchement en mode normal , et une vraie tombe en mode silencieux , ce qui permet de faire des photos en intérieur sans que les personnes se rendent compte que tu as pris une photo , parce que pas de flash et pas de bruit de déclenchement .

Le seul "inconvénient" , c'est la perte du crop factor 1.6 , si tu fais de la photo animalière au sens large.
 Sinon ´ c'est vraiment un super boîtier , j'en suis très content , normal vous me direz 
 Dernier argument , le wifi est vraiment un super gadget , pour soit prendre des photos à distance , ou alors visualiser ses photos sur un smartphone ( ou tablette ) et d'envoyer rapidement une photo à une personne .

Je lis de plus en plus , que les possesseurs du 5DIII sont jaloux du capteur du 6D pour sa dynamique et sa montée en isos . Donc le choix , n'est qu'une question de compromis . Mais pour revenir au choix entre un 5DII et 6D , je penses qu'il n'y a pas photo 

Tu peux aussi peut-etre attendre la sortie du 70D ( normalement dans quelque jours ) pour voir si canon a un nouveau capteur ( comme sur le 6D ) aps-c .

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Choix objectif macro entre 100 et 150, et entre Canon et SigmaPar Matayo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/08/2012, 17h01
- 
  choix entre le 100/400 et le 300 f4?Par fazerikcom66 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 03/03/2009, 07h43
- 
  Appel aux experts : Différences d'expo entre un 50D et 5DMARKIIPar Photo4Life dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 30/01/2009, 13h00
- 
  Choix entre 24-70 et 70-200Par grysbok dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 21/12/2008, 18h55
- 
  choix entre 5D et 40dPar noah dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 10/02/2008, 23h02