Citation Envoyé par titao57 Voir le message
Je possède un Canon 550D avec les objectifs suivants : 24-70 f 2,8 Série L ( monté 90ù du temps sur le boitier ) / 70-200 f 2,8 Série L stabilisé ( monté pour type animalier ou autre ) / 10-22 EF S ( très rarement utilisé ) .

En voyage ou en photo de rue , le matos est très lourd et souvent dérangeant ( les gens pensent avoir affaire à un Reporter et cela les trouble …… je ne suis pas un Reporter mais un petit amateur ) .

Faisant partie d'un club Photo , des copains éprouvant les mêmes travers , ont investi dans un Fujifilm X100S à focale fixe 23mm ( environ 35mm FF car APS C ) . Ils en sont enchantés !.
Ils conservent , cependant , leur Reflex pour les autres situations .

Partant en voyage en Nouvelle Calédonie en fin d'année , j'avais l'intention de me l'offrir .

Et puis voilà , j'ai lu l'avis des adhérents du site sur le Canon 6D .

Etant attiré par le Plein Format , je suis un peu déboussolé .

Vos points de vue m'intéressent .

Merci beaucoup
Le 18-135 STM est ton ami. Et pour pas cher!

En voyage, ton 550D+10-22+18-135, tu es le roi du pétrole pour à peine plus lourd que ton 24-70 tout seul et tellement plus discret! Tu laisses éventuellement le 70-200 à la maison aussi, car si on est court à 135...

Et pour la dichotomie Fuji/6D, je trouve les Fuji hyper sexy, mais surtout les modèles autorisant à changer d'optique... Un 6D avec 40STM ou 35 f/2 IS USM, ce n'est pas vraiment plus cher, pas vraiment pus mauvais et ça reste du vrai 24X36 compatible avec presque tout ton parc optique, donc plus économique et rationnel au final. Même si Fuji réussit le pari de faire presque aussi bien en aps-c. Tout est dans le presque et dans la perception que chacun a de ce presque.