Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 6D / 550D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1,8 II / EF 70-200mm f / 2,8 L IS II USM / 24x70 f 2,8 L USM

Par défaut Mon boitier Canon 550D pour le voyage et/ou la photo de rue

Je possède un Canon 550D avec les objectifs suivants : 24-70 f 2,8 Série L ( monté 90ù du temps sur le boitier ) / 70-200 f 2,8 Série L stabilisé ( monté pour type animalier ou autre ) / 10-22 EF S ( très rarement utilisé ) .

En voyage ou en photo de rue , le matos est très lourd et souvent dérangeant ( les gens pensent avoir affaire à un Reporter et cela les trouble …… je ne suis pas un Reporter mais un petit amateur ) .

Faisant partie d'un club Photo , des copains éprouvant les mêmes travers , ont investi dans un Fujifilm X100S à focale fixe 23mm ( environ 35mm FF car APS C ) . Ils en sont enchantés !.
    Ils conservent , cependant , leur Reflex pour les autres situations .

Partant en voyage en Nouvelle Calédonie en fin d'année , j'avais l'intention de me l'offrir .

Et puis voilà , j'ai lu l'avis des adhérents du site sur le Canon 6D .

Etant attiré par le Plein Format , je suis un peu déboussolé .

Vos points de vue m'intéressent .

Merci beaucoup

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

sony cyber-shot dsc-rx1r .petit et FF mais tres cher

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    sony cyber-shot dsc-rx1r .petit et FF mais tres cher
    Je me demande si il t'arrive d'être sérieux et constructif, sur un autre ton que celui du sarcasme ou du foutage de gueule? Je dis ça, je dis rien, mais quand on lit tous tes messages à la suite, il s'en dégage une drôle d'impression. Tu devrais le faire.

Peut-être cherches tu à te rendre sympathique ou à faire de l'humour? Une fois en passant, ma foi... Mais systématiquement, attention à ne pas obtenir l'effet inverse...

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Le 6D et un 40mm f:2,8 STM forment un ensemble relativement petit, léger et discret. Ca fonctionne admirablement bien. C'est ma configuration de "léger" quand je ne veux pas sortir le gros "tank" qu'est le 1Dx.
    Et pour les cas de figure où la discrétion n'est pas nécessaire, tout les objectifs de la série Ef fonctionnent avec ce petit boitier attachant.

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Le choix entre un boîtier Reflex ou compact expert peut se discuter...

par contre avoir une focale exclusif (je crois bien que le X100s n'a pas d'objectif interchangeable...?) demande d'avoir un domaine de prédilection photographique bien arrêté....

quand en nouvelle caledionie tu te retrouvera devant des paysages à couper le souffle, tu pleurera ton 10-22....

Maintenant, je comprends ce que tu veux dire... Le poids et l'encombrement sont des caractéristiques importantes pour moi lors de l'achats de matos, que ce soit boîtier ou objectifs ou autres....!!!

DB.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par titao57 Voir le message
    Je possède un Canon 550D avec les objectifs suivants : 24-70 f 2,8 Série L ( monté 90ù du temps sur le boitier ) / 70-200 f 2,8 Série L stabilisé ( monté pour type animalier ou autre ) / 10-22 EF S ( très rarement utilisé ) .

En voyage ou en photo de rue , le matos est très lourd et souvent dérangeant ( les gens pensent avoir affaire à un Reporter et cela les trouble …… je ne suis pas un Reporter mais un petit amateur ) .

Faisant partie d'un club Photo , des copains éprouvant les mêmes travers , ont investi dans un Fujifilm X100S à focale fixe 23mm ( environ 35mm FF car APS C ) . Ils en sont enchantés !.
    Ils conservent , cependant , leur Reflex pour les autres situations .

Partant en voyage en Nouvelle Calédonie en fin d'année , j'avais l'intention de me l'offrir .

Et puis voilà , j'ai lu l'avis des adhérents du site sur le Canon 6D .

Etant attiré par le Plein Format , je suis un peu déboussolé .

Vos points de vue m'intéressent .

Merci beaucoup
    Le 18-135 STM est ton ami. Et pour pas cher!

En voyage, ton 550D+10-22+18-135, tu es le roi du pétrole pour à peine plus lourd que ton 24-70 tout seul et tellement plus discret! Tu laisses éventuellement le 70-200 à la maison aussi, car si on est court à 135...

Et pour la dichotomie Fuji/6D, je trouve les Fuji hyper sexy, mais surtout les modèles autorisant à changer d'optique... Un 6D avec 40STM ou 35 f/2 IS USM, ce n'est pas vraiment plus cher, pas vraiment pus mauvais et ça reste du vrai 24X36 compatible avec presque tout ton parc optique, donc plus économique et rationnel au final. Même si Fuji réussit le pari de faire presque aussi bien en aps-c. Tout est dans le presque et dans la perception que chacun a de ce presque.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils : voyage en Inde 550D ou caméscope pour filmer ?
    Par cameras dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2013, 10h31
  2. Boitier 550d+17-55 canon+gorillapod
    Par daatactac dans le forum EOS 550D
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2011, 15h34
  3. suppression photo CR2, directement sur le boitier 550D
    Par chrispub dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/08/2011, 10h57
  4. [Choix Boitier] canon 550D ou 7D