Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    60 Oise
    Messages
    48
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; 50 f1.8 ; 70-210 f4

    Par défaut Mise à la retraite de mon 350D

    Bonjour à tous,

    J'ai tiré un peu les vers du nez du 350d et même si je suis content de ce qu'il me sort avec le 50 1.8, j'ai envie de grandeur, au moins dans le viseur et si possible un peu dans l'AF et je suis pas contre une montée en iso sympathique.

    Mais le truc qui m'ennuie le plus c'est quand même le viseur notamment avec les m42.

    Au niveau matos, je n'ai pas d'optique de folie. J'ai le 18-55 du kit, le 50 mm 1,8 , un 70-210 antique (mais il me sort de très belles photos) et 2 objo m42 que j'utilise peu à cause du viseur étriqué du 350d. (50 mm 1,8 pentacon ; 135 mm 2,8 pentacon). Je possède aussi un flash yongnuo 568 ex II et je pense me fournir en transmetteurs pour le déporter.
    Je peux emprunter quelques L ponctuellement et un pour temps relativement limité.


    Ma pratique :

    Portrait de bébé of course. Photos familiales. Quelques sorties au parc des félins. Paysages.
    J'aimerais bien me mettre à la macro, faire quelques vidéos.


    Du coup, je me pose des questions.

    - Pétage de budget et 6D ? Minimum 2300 vu qu'il me faudra le kit.

    - Un 70d ? Avec l'af de course et l'écran orientable et tactile ?

    - Un 60d ? Prix défiant toute concurrence.

    - Et pourquoi pas un 7d tiens ?


    Pour l'instant, je suis plus dans cette dernière optique qui me semble être un saut qualitatif déjà important mais je suis preneur de tout avis pouvant permettre de résoudre mon dilemme.

    Merci à vous.


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    En regard de tes pratiques, c'est un 6D qui te faudrait. Certes, tu exploseras ton budget, mais certainement, tu auras la même pérennité de ton achat comme le fût avec ton 350D. Pour remarque, le 7D (excellent boitier) arrive en fin de vie, pareil aussi pour le 60D. Reste plus que le 70D ou le 6D... Sur un 70D, même avec le 7D et le 60D, du au nombre de pixels assez élevé, fortes chances que tes objectifs seront à la ramasse (risque du ressenti du "pas mieux qu'avant", donc déception). Alors tant qu'à faire, autant repartir sur une base saine ou plutôt, plus actuelle. Le kit 6D et son objectif 24-105mm (un excellent combo pour démarrer ou encore re-démarrer). Si soucis de budget ou désireux de rester au format APS-C, le kit 650D ou 700D serait aussi une pas mauvaise alternative.

    Cordialement, Etienne

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    60 Oise
    Messages
    48
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; 50 f1.8 ; 70-210 f4

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci à vous deux pour votre réponse.

    Je vais préciser 2/3 trucs.

    En fait le 350d avait été acheté parce que j'avais des cours à donner sur la photographie et que comme je n'aime pas parler d'un truc que je ne connais pas, j'avais acheté le reflex premier prix pour me former.

    Le problème de la photo, c'est que quand on met le nez dedans...

    Il faut aussi bien prendre en compte que je n'ai pas envie de changer pour changer. J'arrive vraiment à tirer de très belles photos (d'après mon entourage) de mon 350d et de ses culs de bouteilles. Mais c'est vrai que je ressens de plus en plus une frustration au niveau du viseur et de l'écran de contrôle. Quelques fois, il m'arrive aussi de pester contre l'af ou la montée en iso. Après passage sur l'ordi, ou je m'aperçois que la map est pas sur l'oeil mais sur le nez et qu'il y a du bruit dès qu'on passe le 400 iso.

    Si j'écoutais mon coeur, je me prendrais pas la tête et je prendrais un 6D, quitte à faire péter le codevi.

    Mais en bon père de famille maintenant, je cherche le raisonnable.

    Je m'interroge aussi sur mes capacités de photographe et surtout sur la diffusion des photos qui ne sortent pas du cadre familial. Un 6D pour de la photo de famille c'est un peut-être un peu comme mettre de la dynamite dans son jardin pour éradiquer les taupes.

    Ensuite vient le cas des XXD. Qui ont l'air d'offrir de très belles performance pour un prix presque moitié moindre. Mais certes, ce ne sont pas des full frame.

    J'ai exclu les XXXD car je trouve le 350D petit et j'aimerais passer sur quelque chose d'un peu plus ergonomique par rapport à mes mains.

    Voili voilou.

  5. #5
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaamelott Voir le message
    Si j'écoutais mon coeur, je me prendrais pas la tête et je prendrais un 6D, quitte à faire péter le codevi.

    Mais en bon père de famille maintenant, je cherche le raisonnable.
    C'était mon dilemne il y a 3 mois .... pour remplacer mon 550d

    Citation Envoyé par Kaamelott Voir le message
    ... c'est un peut-être un peu comme mettre de la dynamite dans son jardin pour éradiquer les taupes.


    Citation Envoyé par Kaamelott Voir le message
    Ensuite vient le cas des XXD. Qui ont l'air d'offrir de très belles performance pour un prix presque moitié moindre. Mais certes, ce ne sont pas des full frame.
    J'ai exclu les XXXD car je trouve le 350D petit et j'aimerais passer sur quelque chose d'un peu plus ergonomique par rapport à mes mains.
    .
    Et donc j'ai plongé sur le 70d, pour son ergonomie (ça taille me convient bien mieux), et tout est mieux que mon 550d ... AF, réglages, ergonomie, capacité vidéo super , écran tactile pas si futile que ça (quand apparement on a pas connu le joystick des 7d et 5d)

    Par contre, effectivement comme dit plus haut, j'ai presque regretté (au début) car il n'y a pas un fossé d'écart immense entre les images d'un 550d et d'un 70d, malgré le nouveau capteur ... d'ou de ce côté une frustration passagère... mais aprés ça, c'est vraiment un bon boitier ...

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    As tu lu les liens vers lesquels conduit le lien?

    Je vais commencer par te donner quelques liens, histoire de ne pas trop radoter:

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391049 (ici, le sam'suffit de qualité)

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971441873 (ici la recette de FF à pas cher)

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971428129

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971408418

    https://www.eos-numerique.com/forums...os-70d-230825/

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un sujet récurrent et la première question est quel budget?
    Partir sur un FF obligera certainement à investir dans de nouveaux objectifs.
    Au vu de la pratique je dirais qu'un boîtier avec un capteur APSC ferait très bien l'affaire:
    - 70 D, 7D
    ou alors un bon FF en occasion pour pouvoir investir dans quelques optiques; mais le budget risque d'exploser

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    60 Oise
    Messages
    48
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; 50 f1.8 ; 70-210 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    As tu lu les liens vers lesquels conduit le lien?

    Je vais commencer par te donner quelques liens, histoire de ne pas trop radoter:

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391049 (ici, le sam'suffit de qualité)

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971441873 (ici la recette de FF à pas cher)

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971428129

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971408418

    https://www.eos-numerique.com/forums...os-70d-230825/
    Oui oui, j'ai bien tout lu.

    Mais c'est toujours bien de recouper les avis

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaamelott Voir le message
    Oui oui, j'ai bien tout lu.

    Mais c'est toujours bien de recouper les avis
    ça me touche beaucoup!

    Blague à part, pour chaque lien, s'en suit une discussion, avec des avis, parfois contradictoires et constructifs... Bref, du grain à moudre, pile dans ton interrogation me semble-t-il. Dans certaines de ces discussions, l'auteur du fil nous livre même son choix final.

    Mais nous ne pouvons pas choisir à ta place.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    60 Oise
    Messages
    48
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; 50 f1.8 ; 70-210 f4

    Par défaut

    Faut que je les relise. Je t'avoue que c'était juste après le biberon de 3h du mat et que mon temps de cerveau était probablement pas forcément super disponible.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Tunisia
    Âge
    38
    Messages
    71
    Boîtier
    Nikon D90
    Objectif(s)
    AF 35-70 F2.8

    Par défaut

    à mon avis, prends toi un 60d avec un 18-135mm IS STM et 35mm F2.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    60 Oise
    Messages
    48
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; 50 f1.8 ; 70-210 f4

    Par défaut

    J'ai tout bien relu et ait cogité une partie de la journée.

    J'arrive pas à m'enlever de l'idée du 6D. Et depuis les dernières photos que j'ai fait de bébé, mon caf est monté tellement haut que ma femme me pousse vers cette option.

    Je pense que je vais me prendre une nouvelle focale fixe en attendant de tomber sur une "promo" intéressante.

    Cher petit papa canon, si tu avais le bon goût de faire un cashback de noël sur un kit 6D + 24-105, tu serais vraiment le meilleur.

    Merci à tous les intervenants.

  13. #13
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaamelott Voir le message
    mon caf est monté tellement haut que ma femme me pousse vers cette option.

    Cher petit papa canon, si tu avais le bon goût de faire un cashback de noël sur un kit 6D + 24-105, tu serais vraiment le meilleur.

    Merci à tous les intervenants.
    Peux-tu préciser ce qu'est un caf s'il te plait, je dois etre nul ou deja trop vieux.

    Moi aussi je lorgne sur le 6D.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    60 Oise
    Messages
    48
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; 50 f1.8 ; 70-210 f4

    Par défaut

    Le fameux Coefficient d'Acceptation Féminine !

    En gros la limite d'acceptation de ton conjoint. C'est un truc que j'ai appris en pratiquant un peu l'aquariophilie mais c'est transposable à tout

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    60 Oise
    Messages
    48
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; 50 f1.8 ; 70-210 f4

    Par défaut

    Le dénouement vous intéresse ?

    J'ai... enfin nous avons craqué pour un 100D.

    Ma femme a eu un coup de coeur et comme je peux rien lui refuser.

    Je diffère donc mon achat personnel pour que madame puisse se mettre à la photo.

    Pendant ce temps là, je vais pouvoir lui piquer et profiter du liveview pour mes m42, de la meilleure montée en iso et aussi pour m'acheter 2 ou 3 focales fixes (en vue 35 mm F2 is; 40 stm pour la compacité avec le 100d, et un 100 macro je pense).

    Tant pis pour l'af de course, le gros viseur et la prise en main.


    J'ai l'envie de passer en full frame mais le ticket d'entrée est encore trop haut. Peut-être que l'arrivée des alpha 7 vous faire bouger un peu le marché.

    En tout cas merci à vous pour les interventions et particulièrement à Thomas. (le "sam suffit" m'a drôlement fait cogiter.)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Panne de mise en route de mon 350D
    Par besave dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2011, 17h23
  2. Plus de mise au point AF sur mon 350D
    Par NiNie350D dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2011, 20h07
  3. mise a jour firmware 350D?
    Par nicobuffat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 20h09
  4. 350D - Muet à la mise au point :(
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2006, 09h28
  5. 350D : Mise au point à l'infini
    Par Jumbo9241 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2005, 11h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com