Citation Envoyé par Kaamelott Voir le message
Si j'écoutais mon coeur, je me prendrais pas la tête et je prendrais un 6D, quitte à faire péter le codevi.

Mais en bon père de famille maintenant, je cherche le raisonnable.
C'était mon dilemne il y a 3 mois .... pour remplacer mon 550d

... c'est un peut-être un peu comme mettre de la dynamite dans son jardin pour éradiquer les taupes.

Ensuite vient le cas des XXD. Qui ont l'air d'offrir de très belles performance pour un prix presque moitié moindre. Mais certes, ce ne sont pas des full frame.
J'ai exclu les XXXD car je trouve le 350D petit et j'aimerais passer sur quelque chose d'un peu plus ergonomique par rapport à mes mains.
.
Et donc j'ai plongé sur le 70d, pour son ergonomie (ça taille me convient bien mieux), et tout est mieux que mon 550d ... AF, réglages, ergonomie, capacité vidéo super , écran tactile pas si futile que ça (quand apparement on a pas connu le joystick des 7d et 5d)

Par contre, effectivement comme dit plus haut, j'ai presque regretté (au début) car il n'y a pas un fossé d'écart immense entre les images d'un 550d et d'un 70d, malgré le nouveau capteur ... d'ou de ce côté une frustration passagère... mais aprés ça, c'est vraiment un bon boitier ...