Pour exemple, au 200mm à 3 mètres du sujet et à 2,8 d'ouverture avec le 5Diii, iDof calculator m'indique une profondeur de champ de 3,41 cm.
Aussi performant que soit le système AF, en cas de front ou back focus, la zone de netteté risque fort d'être out.
Et avoir engagé près de 3.000 Euros pour ça, je serai déçu.
Je ne vois absolument pas le rapport avec la performance de l'af d'un 5D3 ni de son prix.

- Tout les boitiers seront impactés que ce soit un 100d, un 7d, un 5D3 ou un 1Dx, surtout si le probleme vient de l'objectif ce qui est le plus courant, seule la présence de MR te permettra justement de compenser. Hormis le 100d tous ces boitiers ont justement cette possibilité alors je ne vois vraiment pas ou est le soucis, désolé. (Et je n'use pas beaucoup mon diaphragme sur mon 300).

Quand aux erreurs de focus ils viennent plus souvent de l'interface chaise clavier que du matériel, que ce soit par un mauvais choix des paramètres que d'une mauvaise tenue ou manipulation ........ il est vrai qu'un boitier haut de gamme est moins flatteur, il est plus difficile de lui mettre ses échecs sur le dos