Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Un FF ou BF peut être dut a un mauvais réglage, avoir les micros réglage est un plus. Bon après si tu compte ne l'utiliser que pour du paysage pas sur que l'AF serve beaucoup,par contre après plusieurs jours de galère avec l'AF pour comprendre les modes, quand on les utilisent, et pourquoi c'était pas le bon mode utilisé avant et si tu fais du sport ou de l'animalier ca sera un gros plus.

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Tu as l'avantage de posséder déjà les objectifs compatibles FF. Ce n'est pas toujours le cas de ceux qui visent le plein format.

Avec un plein format tu vas en tirer toute la quintessence !
    Si tu en as les moyens, tu ne regretteras surement pas ton choix.

Moi je ne fais ni animalier ni sport, je voulais simplement le meilleur matériel pour pouvoir m'investir à fond dans ce qui est ma plus grande passion. J'ai dit "m..." à mon compte en banque et je n'ai vraiment aucun regret.
    Et dès que j'ai 3 sous de côté, je continue à les investir dans les accessoires.
    J'ai bossé toute ma vie sans vraiment me faire plaisir, sans passion pour les loisirs, et je peux te dire que depuis que j'ai découvert la photo, je me rattrape ! Dans le plus grand bonheur

Membre
    Boîtier
    7D & 5D Mk III
    Objectif(s)
    16-35 f/2,8 ; 24-70 f/2,8 ; 70-200 f/2,8 IS ; 100 Macro f/2,8 IS ; 15-85

Par défaut

Merci JPdsfr et oly.

J'ai procédé aux micros-réglages du 24-70 f/2,8 monté sur le 7D. Selon la méthode des boîtes de pâtes. Je fus des plus rigoureux. Au point de le faire deux fois avec le même résultat, à savoir : -7 à 24mm et +7 à 70 mm. Amusant. Ce qui fait que comme le 7D ne permet pas de prendre en compte les réglages des focales extrêmes, je suis resté à zéro. De fait, je ne suis parfait ni à 24mm, ni à 70mm. Vous comprendrez alors que je n'ai pas jugé utile de réitérer l'expérience avec le 16-35 f/2,8 et le 24-70 f/2,8 IS.
    Le 5DIII permet (me semble-t'il) de prendre en compte les micros-réglages des focales extrêmes, mais qu'en est-il des focales intermédiaires ?
    Je dois avouer que sauf d'utiliser des focales fixes, le mode micros-réglages de l'AF ne me parait pas très sérieux au regard des sommes que nous engageons pour disposer d'un matériel performant.
    EOS Sud Lyon - que j'ai rencontré il y a quelque temps - m'a dit que la meilleure solution était de leur confier l'ensemble du matériel : boîtier et optiques. Que cela, bien évidemment, avait un coût. Sans réelle garantie. Mieux mais pas nécessairement parfait.
    Sur le forum, un EOSien affirmait que si suite à une acquisition il constatait un front ou back focus, c'était direct au SAV. Pas sot !

Et pour plus précisément répondre à JPdsfr, je m'exprime certainement très mal, mais je je vois pas en quoi ma question serait FF ou pas FF ?

Encore merci de m'avoir lu et répondu,
    Raphaël 01

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les micros réglages
    Par Philsogood dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 49
    Dernier message: 05/10/2016, 13h35
  2. Micros réglages ?
    Par grimi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2015, 14h24
  3. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] Micros-réglages avec Louna
    Par Quibz dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4