Citation Envoyé par wayer Voir le message
Au fait ton 5d est toujours reservé chez le "vendeur-bradeur" ?
Le post sur le sujet a été supprimé par un administrateur, alors je vais te répondre rapidement ici. J'ai finalement réussi à négocier le fait que je vienne lui payer lorsqu'il a reçu l'objet chez lui, il m'en garde un de côté et je pourrais payer lorsque j'aurais vu la marchandise de mes yeux. Tout gagnant pour moi.

Je voulais juste être un peu rassuré par vos avis, car même si je sais que je ne faisais pas vraiment une erreur, c'est un achat qui a été très rapide et que je n'ai pas eut le temps de réfléchir, mais je voulais prendre cette opportunité. Sans vouloir faire de jaloux, je l'ai eut même moins cher qu'un 500d... (Mais je pourrais vraiment en parler lorsque je l'aurai entre mes mains).

Ma mère possède un 5d, donc j'ai déjà testé la bête et je sais que mon 24-105 est une merveille dessus, bien meilleur que sur mon 400d. D'autant qu'on sent moins la différence dans les longues focales.

Pour le débat sur le flash intégré ou non, je préfère pour ma part sans. Sur le 400d, je n'utilise absoluement jamais le flash intégré, c'est une fonction qui me sert à rien. Dans les paysages, c'est inutile et pour les portraits, j'ai un 430 EXII. J'attends sous peu un cactus pour tester le flash déporté.

Dans tous les cas, j'essaye de garder l'utilisation la plus simple possible du boitier et la bonne montée en iso, un viseur digne de ce nom et une qualité d'image, c'est tout ce que je demande ! Vivement le jour J