C'est vrai que le 5d, même s'il commence à devenir un vieux boitier, permet tout de même de belles images et en plein format. (En effet, le fait de posséder le 17-40 est assez décisif pour moi), d'autant plus que le paysage est mon style de prédilection et que j'apprécie aussi beaucoup les portraits.

J'ai une opportunité pour en avoir un très peu cher et je me posais la question tout de même, car je m'étais dit d'économiser pour l'année prochaine (2010) pour éventuellement le successeur du 50d (60d?). Mais voilà, je tombe sur une opportunité sur laquelle il est vraiment difficile de passer à côté et je me dis que possédant actuellement un 400d, je n'ai pas grand chose à perdre à utiliser un 5d. (D'autant qu'au dessus de 400 isos, le 400 devient un peu pénible).

Mais le virus de la photo est ce qu'il est, je commence aussi à m'intéresser aux grandes focales et éventuellement à des photos de sport (moto sur circuit pour être plus précis). Posséder d'ici un à deux ans un 60d, tout en conservant le 5d n'est pas une hérésie selon vous ? Pensez-vous que le 5d malgrès son retard technologique sera toujours un bon boîtier par rapport aux prochaines boitiers experts qui arrivent ?