Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Pour parler de la protection contre les poussières et l' eau, celle du 7D n' est pas aussi poussée que celle des séries 1D/Ds, mais elle est en revanche la plus poussée/aboutie de tous les autres boîtiers. Plus complète et renforcée que celle du 60D. Comparable à celle des vieux eos 1n/1v si je ne m' abuse. Faudrait demander à SilverDot.

Si je comprends que le budget fasse envisager ces deux boîtiers, les comparer me navre, je ne compare même pas le 60D au 50D... Sujet déjà débattu...

Si je dois mettre en avant deux points remarquables du 7D, je le choisirais pour son viseur très réussi et confortable et son ergonomie agréable et fonctionnelle.
    Enfin, qui peut le plus, peut le moins.

En ce qui concerne l' AF, je te confirme que celui du 7D est bien supérieur à tous ceux des eos présents et passés, boîtiers pro exclus, bien évidemment. 19 collimateurs croisés et répartis plus largement contre 9. Paramétrage plus fin, mais aussi plus compliqué.

J' ai ou ai eu les 30D, 40D, 50D, 7D en aps-c et bien que plus cher, je te recommande chaudement ce dernier.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Pour parler de la protection contre les poussières et l' eau, celle du 7D n' est pas aussi poussée que celle des séries 1D/Ds, mais elle est en revanche la plus poussée/aboutie de tous les autres boîtiers. Plus complète et renforcée que celle du 60D. Comparable à celle des vieux eos 1n/1v si je ne m' abuse. Faudrait demander à SilverDot.

Si je comprends que le budget fasse envisager ces deux boîtiers, les comparer me navre, je ne compare même pas le 60D au 50D... Sujet déjà débattu...

Si je dois mettre en avant deux points remarquables du 7D, je le choisirais pour son viseur très réussi et confortable et son ergonomie agréable et fonctionnelle.
    Enfin, qui peut le plus, peut le moins.

En ce qui concerne l' AF, je te confirme que celui du 7D est bien supérieur à tous ceux des eos présents et passés, boîtiers pro exclus, bien évidemment. 19 collimateurs croisés et répartis plus largement contre 9. Paramétrage plus fin, mais aussi plus compliqué.

J' ai ou ai eu les 30D, 40D, 50D, 7D en aps-c et bien que plus cher, je te recommande chaudement ce dernier.
    Je confirme pour la résistance aux intempérie comparable au 1n, dixit le manuel ou le site de canon :

Étanchéité/résistance à la poussière Oui (équivalente à celle de l'EOS-1N)
    Sinon, pour voir ce dont il est capable, un bon reportage vaut mieux qu'un message :

7D #1 Weather Sealing

Pour donner un aperçu pour ceux qui auraient (à tort, le reportage est plaisant à lire)

Mention spécial au phoque qui bouffe le trépied à la fin

Pour l'avoir moi aussi essayé dans le froid, j'ai noté juste un souci avec le flash intégré qui ne voulais pas s'ouvrir... et il a fini par marcher je sais pas pourquoi ! par contre, comme d'hab, la batterie tenait 50% de sa durée de vie habituelle (par -10° environ). Sinon, rien à redire, ca reste bien construit.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 12/09/2010, 18h53
  2. Check Up pour l'achat d'un boitier d'occasion
    Par Gauthier dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2009, 23h31
  3. Achat intelligent pour budget limité (boitier + objectif)
    Par angelus68 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 42
    Dernier message: 16/10/2009, 21h41
  4. Conseil pour achat d'un boitier et d'un objéctif
    Par Joe Piston dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 00h38
  5. Nombre de déclenchements acceptables pour un achat boitier occasion
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2008, 13h27

Règles de messages