Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Mode arborescent

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Oui je suis du meme avis, mais les L viendront avec le temps. On va d'abord commencé par un 70-200 F/4.0 L Usm en occasion (j'en cherche un d'ailleurs ...), puis d'autres pas la suite, surement un 24-105 F/4.0, puis un 24-70 f/2.8.
    un 24-105 puis un 24-70 ????? çà fait double emploi, c'est du fric foutu en l'air..... D'ailleurs on ne compte plus les post sur le forum avec pour titre "hummm j'hésite entre le 24-70 et le 24-105!". On achète l'un ou l'autre, pas les 2, à moins d'être un dingo de la photo pété de fric!

Sans être méchant, je pense que tu ne sais pas du tout où tu en es (tu changes d'avis toutes les 5 minutes) et que tu as de grosses lacunes en connaissances matériel : au début de ce post tu demandais un avis pour le 17-85, puis tu as parlé du 450D en disant que des objectifs haut de gamme ne feraient pas de miracles sur un "pauvre 450D", et là tu viens de nous dire que tu veux acheter un 1D mk3 avec des objectifs Tamron........ c'est sacrément brouillon......

Je voudrais la confirmation que tout les objectifs tamron marche sur la série des xD. Je vais surement investir dans un 1DMKIII, et je voudrais être sur de mon investissement au niveau optique.
    Biensur des L seraient mieux, mais le porte monnaie parfois ne suit pas
    un 1D MkIII avec des optiques Tamron, c'est un peu du gâchis. Certains objectfs Tamron sont bien mais on reste en deçà de la plupart des objectifs L. Si tu maitrises bien la retouche photo, tu peux disons "récupérer le coup" (correction des défauts géométriques, des abérations chromatiques, etc... ) mais bon, çà restera du bricolage bien souvent
    Prends plutôt un boitier dans tes moyens, disons un 50D, voire un 7D, avec de bons objectifs tout de suite (et pas dans 1 an ou 2...), çà sera plus cohérent et si tu maîtrises le tout, tes photos seront excellentes.
    Je pense que tu n'as pas encore compris que ce n'est pas nécessaire d'avoir un 1D MkIII pour forcément faire de belles photos. J'irais même au delà : un 1D MkIII c'est un peu une usine à gaz, si tu ne maîtrises pas la bête, tu pourrais tomber de haut.
    Bref, à mon avis redescend sur terre parce que là on dirait moi quand j'avais 20 ans et que je cherchais toujours le dernier truc en carbone ou titane pour alléger mon vélo en croyant que j'irais plus vite....
    Comme je disais : tu as de grosses lacunes matériels, et peut être aussi techniques (enfin je pense, c'est assez souvent lié). Donc commence par le commencement : bosser, on ne devient pas un bon photographe juste avec un super boitier.
    Dernière modification par jeje07 ; 14/06/2010 à 17h28.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bien équiper son atelier studio
    Par beep beep dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2010, 14h59
  2. S' equiper en photo
    Par marseye dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2007, 16h15
  3. EOS 40D ? Totalement bluffé
    Par Luftikus dans le forum EOS 40D
    Réponses: 11