Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de Taiyos
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Ariege
    Âge
    27
    Messages
    48
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS / Canon EF 75-300 f/4.0-5.6 USM III

    Par défaut Matériel pour debutant

    Bonjour
    Je souhaites me lancer dans la photo de portrait et paysage et un peu d'animalier.
    Mon budget est de 600€ environ neuf ou occasion.

    Pouvez vous m'aidez à bien choisir.


  2. #2
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Taiyos Voir le message
    Bonjour
    Je souhaites me lancer dans la photo de portrait et paysage et un peu d'animalier.
    Mon budget est de 600€ environ neuf ou occasion.

    Pouvez vous m'aidez à bien choisir.
    avec ce budget, ce sera surtout de l'occasion.

  3. #3
    Membre Avatar de Taiyos
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Ariege
    Âge
    27
    Messages
    48
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS / Canon EF 75-300 f/4.0-5.6 USM III

    Par défaut

    Citation Envoyé par lomintt Voir le message
    avec ce budget, ce sera surtout de l'occasion.
    J'ai vue un 2000d avec objectif 18 55 et 70 300 pour 600€ neuf. Est ce que cela peut correspondre à mes attentes ?

  4. #4
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Taiyos Voir le message
    J'ai vue un 2000d avec objectif 18 55 et 70 300 pour 600€ neuf. Est ce que cela peut correspondre à mes attentes ?
    pour démarrer, il répond à tes attentes. pour l'animalier, le 70-300 peut suffire si tu ne prends des bestioles trop éloignées. tu seras peut-etre limité dans la montée en iso lors de prises de vue par faible éclairage.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1:1,4 ; Sigma 10-20 mm 1:4-5,6 ; Canon 70-200 f 2,8

    Par défaut

    Moi aussi amateur, je peux te raconter mes mésaventures qui finalement sont plus coûteuses qu'un choix pertinent...

    J'ai toujours apprécié les boitiers Canon : en argentique A15, suivi du EOS 550D, du canon EOS 7D (première génération) et enfin EOS 90D couplés à différents objectifs.

    les photos que j'envisage par préférence sont des photos de border collies travaillant sur troupeau, situations réunissant distance, vitesse du sujet et peu de lumière car concours souvent organisés en automne ou au début de l'hiver.

    première erreur/déception : un Tamron (? 100-500) ouverture trop petite et AF trop lent - pas réussi les photos désirées

    seconde erreur : Sigma 120-400 f/4.5-5.6, et canon EOS 7D, vitesse de réaction des AF ok (pour moi) mais montée en ISO du 7D faisant apparaître trop de bruit.

    Je viens de prendre un boitier EOS 90D et surtout un objectif plus performant (canon 70-200f/2.8L IS USM) , enfin je réalise les photos imaginées en concédant la distance de prise de vue...

    Ma longue expérience m'a finalement fait perdre pas mal d'argent parce que je n'ai pas voulu investir dans un bon objectif,
    les boitiers, m'ont souvent satisfaite, je viens de revenir sur un boitier moins professionnel car j'utilisais mal toutes les options du 7D....

    Mes commentaires sont ceux d'un amateur qui ne veut pas investir de trop et qui sous prétexte d'économie a perdu beaucoup d'argent...

    je pense que pour débuter en 2019, un EOS 80D est déjà bien . Il sera moins cher que l'EOS 90D qui le remplace.

    Pour les objectifs privilégier l'épargne pour en choisir un de bonne qualité et déjà plus vieux dans les modèles présentés, mais privilégier la qualité en ciblant bien l'utilisation.

    En animalier, je crois que la vitesse d'AF , la qualité ISO sont des critères qui permettront de belles prises.pour les objectifs considérer une ouverture suffisamment grande, et une focale plus grande.

    bon amusement

  6. #6
    Membre Avatar de Taiyos
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Ariege
    Âge
    27
    Messages
    48
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS / Canon EF 75-300 f/4.0-5.6 USM III

    Par défaut

    Merci pour faut réponse donc je vais peu être partir sur un 80D et en objectif ?

  7. #7
    Membre Avatar de Taiyos
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Ariege
    Âge
    27
    Messages
    48
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS / Canon EF 75-300 f/4.0-5.6 USM III

    Par défaut

    Après un regardant neuf ou d'occasion le 80D sort largement de mon budget même en boîtier nu

  8. #8
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce sont les deboires que beaucoup ont. Ils pensent qu'avec un budget limité, ils vont faire ce que font d'autres avec du materiel qui coutent deux ou trois fois le prix...

    Mais ils ne se posent pas la question, " mais pourquoi ils ont choisit un "truc" aussi cher " ...???

    Tout simplement , c'est qu'un materiel de debutant, c'est tres bien ...... pour debuter .....
    Mais il ne faut pas chercher les photos d'actions ou le zozio a 50 m!...
    sinon pourquoi d'autres depenserait des milliers d'euros ?? juste par plaisir de depenser ?? non je ne pense pas.
    On en a pour son prix .. mais pas plus.

    On fait deja des superbes photos avec du materiel de "debutant" , on est juste limité pour le type de photo , action, animalier, macro , etc ...
    Pour les portraits, photos de rue ... le materiel "debutant" fait presque aussi bien que du materiel beaucoup plus cher ...

    Mais pas aussi bien pour plein d'autres photos

  9. #9
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    en fonction de ton budget, pourquoi ne pas te tourner vers un bridge ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Rouen
    Messages
    90
    Boîtier
    600D défiltré, 80D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 18-35 Art, Canon 50 STM, 85 f/1.4 L IS et 70-200 f/4 L IS II

    Par défaut

    En tout cas, pour du portrait, sur un capteur ASPC (ce qui sera sans doute le cas vu ton budget), le Canon 50mm STM d'occasion à 70-90€ sera parfait au début ... et bien après encore.

  11. #11
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    un 2000d avec son 18-55 et un 70-300 pour débuter cela me semble totalement parfait!
    c'est très exactement de l'excellent matériel pour débutant.

    donc vraiment rien à redire de mon côté sur ton choix. à 300m étant sur APSC tu seras à 1.6 x 300 donc à 480m.

    le prix semble ok mais on ne sait pas quelle version du 70-300 tu prendrais, il y en a deux. la plus récente porte le n°II

  12. #12
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    A la ****, tu as cet ensemble pour 600,00 euros : Canon EOS 2000D + EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II + EF 75-300 mm f/4-5.6 III + sac photo + Carte mémoire SD 16 Go

    ça rentre dans ton budget

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Et ça permet de se faire une idée sur ses besoins, pour éventuellement investir plus tard dans du plus gros plus lourd plus cher

  14. #14
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Et ça permet de se faire une idée sur ses besoins, pour éventuellement investir plus tard dans du plus gros plus lourd plus cher
    et pour voir si la photo interesse vraiment , avec tous les sacrifices qu'on est obligé de faire pour assouvir notre passion

  15. #15
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    c'est un jeune qui va découvrir la photo et qui demande conseil en fonction de son budget.
    Encore une fois, cela démarre sec, pas de photo valable sans gros blanc et boitier de course.
    De quoi décourager des le départ.
    C'est vrai que le portrait, paysage et animalier demande du matériel différent si l'on recherche la perfection.
    Mais quand on débute, c'est l’acquisition du savoir qui devra être pris en considération, et pour cela il faut bien débuter avec ses moyens.
    Aussi, comme le dit si justement "Camaaargue" ce genre d'équipement de base donne accès à la demande en restant dans le budget.
    Plus tard, quand le budget aura évolué......
    Et s'il n'accroche pas, la mise sera facile à récupérer.

  16. #16
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    c'est un jeune qui va découvrir la photo et qui demande conseil en fonction de son budget.
    Encore une fois, cela démarre sec, pas de photo valable sans gros blanc et boitier de course.
    De quoi décourager des le départ.
    C'est vrai que le portrait, paysage et animalier demande du matériel différent si l'on recherche la perfection.
    Mais quand on débute, c'est l’acquisition du savoir qui devra être pris en considération, et pour cela il faut bien débuter avec ses moyens.
    Aussi, comme le dit si justement "Camaaargue" ce genre d'équipement de base donne accès à la demande en restant dans le budget.
    Plus tard, quand le budget aura évolué......
    Et s'il n'accroche pas, la mise sera facile à récupérer.
    Est ce que de dire la verité est elle reprehensible ??
    Ce que dit Bordercollie est un cas qu'on voit enormement.
    Des personnes tres decu par leur materiel car ils s'attendaient a avoir des photos , comme avec des grands blancs et ils ont des photos "comme" avec un tele à 200 euros ....

    Des photos, bien souvent plus qu'honnete !.. bonne qualité mais il faut savoir quand meme les limitations et ne pas s'attendre a des tueries ...

    Il faut voir sur FB et des groupes dediés photos ou beaucoup de debutant sont frustrés et qui demanadent pourquoi ils ne font pas des photos " comme ils voyent" fait par d'autres ... qui ont des 600 f4 !...
    Faut savoir dire les choses comme elles sont, ils feront d'excellentes photos mais pas toutes les photos qui veulent. Et les debutants sont souvent attirés par les photos realisés par des clichés realises par des personnes equipées comme il faut pour de l'animalier de haute volé !... et des photos sportives necessitant un bon bagage technique et materiel.

    Il faut de la patience, de l'apprentissage pour arriver a ce qu'on voit beaucoup sur internet, ou des revues ...

  17. #17
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’ai débuté avec un 7 d, il m’a fallu une bonne année avant de sortir qq chose de correcte

  18. #18
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    un 2000d avec son 18-55 et un 70-300 pour débuter cela me semble totalement parfait!
    c'est très exactement de l'excellent matériel pour débutant.

    donc vraiment rien à redire de mon côté sur ton choix. à 300m étant sur APSC tu seras à 1.6 x 300 donc à 480m.

    le prix semble ok mais on ne sait pas quelle version du 70-300 tu prendrais, il y en a deux. la plus récente porte le n°II
    +1 ...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    En pti bonus sur cette config polyvalente pour débutant, j'aurais envie d'ajouter le "presque donné" 50mm F1.8 :
    - quand même pas mauvais pour tout ce qui est portrait, même en intérieur
    - tout piti tout rikiki
    - focale fixe : permet de voir ce que c'est, si on y est allergique ou non
    - grosse ouverture : permet de s'amuser avec la profondeur de champ et de comprendre ce phénomène

  20. #20
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    En pti bonus sur cette config polyvalente pour débutant, j'aurais envie d'ajouter le "presque donné" 50mm F1.8 :
    - quand même pas mauvais pour tout ce qui est portrait, même en intérieur
    - tout piti tout rikiki
    - focale fixe : permet de voir ce que c'est, si on y est allergique ou non
    - grosse ouverture : permet de s'amuser avec la profondeur de champ et de comprendre ce phénomène
    Je dirais plutot de se faire au cadrage sur le 18-55 en fixant au scotch si besoin l'objo a cette focale pendant qq temps, faire de meme a 35mm et sur l'autre objo a 85mm
    Ca permettra de voir quelle sa focale de predilection. Le 50mm est certe pas cher mais si on n'est pas a l'aise avec ca reste de l'argent depense pour pas grand chose . Pour l'ouverture: pas de soucis

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de votre avis pour l'achat de mon matériel en tant que débutant
    Par Molkera dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2016, 20h04
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 01/09/2012, 12h34
  3. materiel pour debutant
    Par nanou60 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2012, 16h32
  4. Aide sur matériel pour débutant
    Par pharao dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2011, 09h44
  5. Le matériel du petit débutant
    Par Asdpique71 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2010, 16h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com