Moi aussi amateur, je peux te raconter mes mésaventures qui finalement sont plus coûteuses qu'un choix pertinent...

J'ai toujours apprécié les boitiers Canon : en argentique A15, suivi du EOS 550D, du canon EOS 7D (première génération) et enfin EOS 90D couplés à différents objectifs.

les photos que j'envisage par préférence sont des photos de border collies travaillant sur troupeau, situations réunissant distance, vitesse du sujet et peu de lumière car concours souvent organisés en automne ou au début de l'hiver.

première erreur/déception : un Tamron (? 100-500) ouverture trop petite et AF trop lent - pas réussi les photos désirées

seconde erreur : Sigma 120-400 f/4.5-5.6, et canon EOS 7D, vitesse de réaction des AF ok (pour moi) mais montée en ISO du 7D faisant apparaître trop de bruit.

Je viens de prendre un boitier EOS 90D et surtout un objectif plus performant (canon 70-200f/2.8L IS USM) , enfin je réalise les photos imaginées en concédant la distance de prise de vue...

Ma longue expérience m'a finalement fait perdre pas mal d'argent parce que je n'ai pas voulu investir dans un bon objectif,
les boitiers, m'ont souvent satisfaite, je viens de revenir sur un boitier moins professionnel car j'utilisais mal toutes les options du 7D....

Mes commentaires sont ceux d'un amateur qui ne veut pas investir de trop et qui sous prétexte d'économie a perdu beaucoup d'argent...

je pense que pour débuter en 2019, un EOS 80D est déjà bien . Il sera moins cher que l'EOS 90D qui le remplace.

Pour les objectifs privilégier l'épargne pour en choisir un de bonne qualité et déjà plus vieux dans les modèles présentés, mais privilégier la qualité en ciblant bien l'utilisation.

En animalier, je crois que la vitesse d'AF , la qualité ISO sont des critères qui permettront de belles prises.pour les objectifs considérer une ouverture suffisamment grande, et une focale plus grande.

bon amusement