Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Mode arborescent
-
15/06/2013, 12h06 #19Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Vite fait, depuis le mois de mars, mon chouchou c'est le 650D. Je m'éclate, je me régale, j'exulte! Donc oui, avec de jolis cailloux et un peu d'amour, ça marche très, très bien. Pire, je pense sincèrement qu'un XXXD+18-135STM couvre 90% des besoins photographiques courants, même pour un amateur exigeant.
Mais si les gens acceptaient de payer un peu plus, zappaient l'achat internet autant que possible, peut-être que les grands groupes formeraient mieux leurs troupes, tant aux techniques de conseil et non de vente, qu'aux techniques tout court, celles liées au domaine concerné...
Et peut-être que si chacun faisait un peu plus d'efforts intellectuels, à commencer d'information et de formation, peut-être que le marketing aurait moins prise...
Enfin, ne pas négliger l'égo... Qui ne connaît un ami ou un proche qui a acheté un Nikon plus gros que notre Canon, juste pour en avoir un aussi?
Et je ne stigmatise personne, cela nous arrive à tous, les bonnes idées, comme les bonnes résolutions... La preuve: les toutentroc et autres dépôts ventes, envahis de rameurs, vélos, vélos d'appartement et autres bancs de musculation...
Il en est de même pour la photo, entre la curiosité et la passion, il y a un monde...
Bien heureux ceux qui se trompent, bénis les repentis... Leurs L m'appartiennent!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A quoi servent ces millions de pixels ?
Par nounours15 dans le forum Termes techniquesRéponses: 33Dernier message: 07/09/2009, 14h17 -
EOS 5D Mark II : très mou en 9 millions de pixels
Par Amorphous dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 40Dernier message: 05/02/2009, 21h52 -
36 Millions de pixels !
Par Didcreole dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 15Dernier message: 10/04/2006, 12h15