Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Vue hybride
-
15/06/2013, 10h34 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Tout à fait d'accord avec Thomas Anderson!
Le titre est, AMHA, très mal choisi. licorne74, je comprend le fond de ton coup de gueule, mais il est très mal exprimé.
Déjà parce que à part le 1100D (bientôt remplacé) à 12 MP, tous les boitiers Canon font au minimum 18 MP en APS-C contre 22 pour les 6D et 5DIII, voir 18 pour le 1Dx alors que ce sont des 24X36, la densité de pixels n'est pas du tout la même. Et utiliser un 5DII ou 6D n'est pas plus compliqué qu'un 700D.
Après privilégier les optiques plutôt que le boitier OK, mais dire qu'il faut débuter avec de l'APS-C est une fausse bonne idée. Chacun est libre de s'équiper comme il le veut, beaucoup viennent de l'argentique et ne se font pas au petit format de l'APS-C. Mettre tout sur le dos des vendeurs est plutôt facile, c'est souvent le client qui choisi, et si tu lui conseilles autre chose, bien souvent il va voir ailleurs.
et pour finir, dire que plein de MP ne sert à rien ce n'est pas exact, on voit bien avec les dernières générations de capteurs, la montée en MP permet de se passer des filtres passe bas, la qualité d'image progresse encore un peu plus. Les capteurs Sony améliorent encore la dynamique (Canon devrait y venir rapidement) à bas ISO, bref, techniquement ça progresse tout en ayant des couts revus à la baisse!
-
15/06/2013, 10h51 #2Membre
- Boîtier
- 20D 1ds II 5d III
- Objectif(s)
- 18-55 mm; 70-200 L 2.8, 80-200 L 2.8; 50mm 1.8, 50mm 1.4, 85mm 1.8; 17-40mm L ...
Alors je fais une réponse en bloc. Je n'ai jamais dit que les MP ne servaient à rien!!!! La preuve j'ai un 5d III et un 1dx !!! J'ai simplement dit que pour le grand public qui ne veut pas devenir un photographe averti commencer avec ce type de matos est une aberration!!! C'est tout. Pour ce qui concerne la formation, tu cites ceux qui viennent de l'argentique, j'en ai aussi pas mal, y compris d'anciens pros qui "se reconvertissent" là ils connaissent parfaitement le fonctionnement d'un boitier ce n'est pas du tout la même chose !!!! Ce que j'ai critiqué c'est qu'utiliser les MP comme argument de vente c'est nul!!! Nous avons plusieurs stages de niveaux, là mon retour d'experience était simplement sur les stagiaires débutants qui arrivent avec du matos inadapté, à mon avis. Et 2/ je ne mets pas tous les vendeurs dans le même sac, la preuve j'oriente systématiquement mes stagiaires débutant vers les 2 magasins de la ville, qui sont d'excellents conseils et savent ce qui compte dans le choix d'un équipement photographique
-
15/06/2013, 11h12 #3Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Ben si tu critiques les MP en argument de vente alors que les APS-C sont plus "vitaminés" qu'un 6D. Et ton titre commence par "Marre des millions de pixels" !
Après chacun appréhende la photo à sa guise, débuter avec un 6D, si on a le budget n'est pas une aberration en soi. Mieux vaut démarrer avec du bon matériel que de devoir changer au bout de 6 mois parce que l'on s'est fourvoyé.
La technologie c'est bien, mais la prise en main et l'ergonomie c'est tout aussi important, vouloir conseiller du haut de gamme systématiquement est une erreur bien sûr, mais privilégier également systématiquement le bas de gamme en disant que c'est suffisant et que ce qui compte c'est les optiques est également une erreur.
Pour quelqu'un qui a des problèmes de vision, mette l'oeil dans le trou de serrure d'un 1100D ce n'est pas lui rendre service, idem pour celui qui a des grosses mains, un 100D ne sera pas adapté. Bref, et c'est là où je te rejoins, l'important c'est d'être bien conseillé, et là, rien ne vaut un bon vendeur!
-
15/06/2013, 11h39 #4Membre
- Boîtier
- 20D 1ds II 5d III
- Objectif(s)
- 18-55 mm; 70-200 L 2.8, 80-200 L 2.8; 50mm 1.8, 50mm 1.4, 85mm 1.8; 17-40mm L ...
tu vois dans ce fil, nous on ne parle pas de MP mais de capteur...Beaucoup de mes stagiaires ne connaissent pas cette différence, car ils ne sont pas passé par la case argentique...ou ne se sont pas renseignés suffisamment, car il veulent juste faire un peu de photo.
Et bien avoir un 5d II ou III ou un d800 pour faire un peu de photo, je trouve que cela est disproportionné!!! Voilà pourquoi perso je trouve qu'investir dans un 700d( ou un 600) + les cailloux, serait plus approprié. Mais ce n'est que mon humble avis.
J'habite une région où beaucoup d'argent circule et contrairement à Mola, je ne considère pas les stagiaires "comme des Cons pétés de tune, qui se sont faits escroqués, tant mieux pour le vendeur et pour moi par la même occasion !"
Des formations, on en fait pour tout niveau, donc il y aura tjs du taf, mais j’apprécie les cours débutants Il y a tellement de choses à découvrir en photo lors d'un stage !!! Alors quand certains se trouvent dépités à cause d'une erreur d'orientation dans le choix du matos, ça m'agace, c'est tout.
Bon je dois être un peu fleur bleue, idéaliste, et donc encore plus ridicule aux yeux de certains..
-
15/06/2013, 11h48 #5Membre
- Boîtier
- Canon / Fuji
- Objectif(s)
- Ça va et ça vient
Ce n'est pas ce que j'ai dis.
De quel droit te poses-tu en juge de qui peut acheter quoi ?
Si j'ai de l'argent et que je veux m'acheter un truc hors de prix dont je n'ai aucune utilité simplement parce que ça me fait plaisir je ne peux pas ?
Un 5D3 pour un débutant ? Oui c'est très certainement disproportionné. A plus forte raison s'il ne compte pas s'investir plus que ça et que le sélecteur de mode reste sur le carré vert.
Mais concrètement, qu'est ce que ça peut bien faire ? Ça fait tourner l'économie, et comme dit plus haut ça permet au passionné de toucher leur matos généralement moins cher.
Je vois vraiment pas le problème. Enfin si, j'ai bien une explication, mais tu a l'air plutôt bien équipée, donc j'élimine la jalousie...
Enfin bref, c'est un forum, c'est fait pour discuter, mais là j'ai du mal a comprendre le but de ton fil.
-
15/06/2013, 12h15 #6Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon EF 50 f1.4 - 24-70 II - 70-200 II
Et comment peux-tu savoir si ces personnes ont ou pas le virus de la photo avant d'arriver á ton cours ?
Mon 1er reflex un argentique, un Canon eos 50E, je l'ai acquis en 2001 après avoir vu les photos de rallye d'une photographe pro qui excellait dans ce domaine, je voulais savoir en faire de même et il s'avère que jusqu'aujourdh´hui , je n'ai jamais fait une seule photo de rallye et pourtant je suis un grand fan de cette discipline et avec l'arrivé des apn numeriques, ca encore plus facilité les choses et j'ai trouvé autres domaines qui m'attirent beaucoup plus et qui m'ont permis de persévérer dans le monde de la photo.
-
15/06/2013, 12h41 #7Membre
- Boîtier
- 20D 1ds II 5d III
- Objectif(s)
...
-
15/06/2013, 12h48 #8Membre
- Boîtier
- 20D 1ds II 5d III
- Objectif(s)
Oui je ne le sais pas mais je ne leur ai pas vendu le matos non plus!!!! Les questions elles sont simples:
- Quelle est ta pratique de la photo? Portrait, Sport, Paysage, Animalier?
- Connais tu le maniement d'un boitier? Modes prioritaires etc à quoi ils servent, etc.?
- Es tu prêt à "sacrifier" des heures pour apprendre et te perfectionner?
- Est ce que cela pourrait devenir ta principale passion?
Ensuite tu as un profil d'acheteur qui biensûr pourra évoluer avec le temps mais tu as ciblé les besoins et les envies de ton client.
Car ce n'est pas le boitier qui prend la photo, sinon bon nombre d'entre nous auraient perdu leur job depuis longtemps !!!
-
15/06/2013, 13h08 #9
-
15/06/2013, 13h17 #10Membre
- Boîtier
- 20D 1ds II 5d III
- Objectif(s)
tu me cites mais tu n'as pas bien lu mes propos ou je me suis mal exprimée. Ce sont les questions à se poser avant l'Achat dudit reflex !!!
Ensuite tu parles du cadrage ett des lois de la composition. Et bien tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai entendu " Pas grave avec Photoshop Cs6, ça rattrappe!!!!!"
Tiens ce sera peut être mon prochain coup de gueule :" Non, Photoshop ne remplacera jamais un bon Shooting!"
-
15/06/2013, 18h25 #11Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon EF 50 f1.4 - 24-70 II - 70-200 II
Je suis d'accord que se sont des questions à se poser avant achat, c'est évident pour une personne ayant eu déjà un peu de pratique, de connaissance ou qui a pris soin de se renseigner préalablement avec des gens qui s'y connaissent , mais en aucun cas avec une personne qui s'est offert un premier reflex pour x raisons et qui vient prendre des cours, en acceptant ce type d'élève c'est le formateur qui doit l'éveiller et le sensibiliser sur les règles de la photographie afin de leur faire découvrir les nombreuses possibilités en photographie qui pourrait susciter un réel intérêt, pourquoi proposer des cours de niveaux novice/débutant dans ce cas ? ( je parle de façon générale )
-
15/06/2013, 13h58 #12Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Le boîtier ne fait qu'enregistrer des informations sur un support
... la photographie (l'image, pas la technique) n'arrive qu'à la fin de la chaîne, l'enregistrement des informations grâce qu boîtier n'est qu'une étape.
il est vrai que ça permet de bonnes affaires sur le marché de l'occasionEt qui va racheter ces boîtiers qui ont 1500 déclenchements , tout neuf et beaucoup moins cher ????
C est moi !!!!!:-))))
D'un autre côté si un stagiaire ce pointe avec le plus gros des boîtiers, c'est le minimum qu'il utilise en plus Photoshop CS... c'est bien connu c'est le must" Non, Photoshop ne remplacera jamais un bon Shooting!"
... dans les 2 cas il utilisera 5% de la puissance de l'outil... je fais la même chose quand je taille les fleurs fanées de mon lilas, j'attaque à la tronçonneuse 
Daniel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A quoi servent ces millions de pixels ?
Par nounours15 dans le forum Termes techniquesRéponses: 33Dernier message: 07/09/2009, 14h17 -
EOS 5D Mark II : très mou en 9 millions de pixels
Par Amorphous dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 40Dernier message: 05/02/2009, 21h52 -
36 Millions de pixels !
Par Didcreole dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 15Dernier message: 10/04/2006, 12h15