Pour répondre à ta question 1. Je ne parlais pas de ceux qui dès la fin du stage, filent s'acheter "le reste de la panoplie"...
Mais souvent les amis ou la famille se sont cotisés pour un budget, un gros budget et mal conseillé ils ont tout mis dans le boitier en oubliant les cailloux! Bon tu me diras qu'avec le temps, ils completeront...Pour certains c'est vrai, mais quand j'entends dire " ouais je l'ai déjà depuis un an et finalement je regrette mon Rebel car c'est trop compliqué!" Là je dis qu'on a manqué le coche! Perso je fais de la photo depuis 30 ans, et je suis toujours aussi passionnée! Donc j'enrage qu'on dégoute les gens alors qu'ils pourraient s'éclater en photo, comme nous ! Tu ne crois pas?
En ce qui concerne nos stages, ils s'adressent aux débutants/grands débutants (d'où mon coup de gueule comme retour d'expérience) et nous organisons aussi des ateliers de perfectionnement,pour les photographes pro ou amateurs avertis, comme l'Art du portrait en studio par exemple. ou la retouche numérique.