Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 148

Discussion: Mark II ou Mark III

  1. #1
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut Mark II ou Mark III

    Salut à tous, je suppose que la question va etre posée plusieurs fois et j espère etre le premier... (j'ai un peu cherché en vain et j'espère que ma question ne fait pas double emploi).

    Dans deux mois j'achète le 5Dmarck II pour avoir en plus du 7D, un boitier plein format (je possède des objectif serie L...). Le fait que très bientot arrive sur le marché le 5D mark III (hors budget pour moi) me conseillez vous que même d'acheter le mark II ?

    Ma question est posée car ce boitier va t il être encore fabriqué et dans le cas contraire, va t il etre réparable en sav ?
    Est il judicieux d'acheter un boitier qui est sorti il y a au moins 3 ans en arrière et qui risque de ne plus etre fabriqué...

    D'avance merci et bonne journée...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    Ma question est posée car ce boitier va t il être encore fabriqué et dans le cas contraire, va t il etre réparable en sav ?
    Est il judicieux d'acheter un boitier qui est sorti il y a au moins 3 ans en arrière et qui risque de ne plus etre fabriqué...
    Il ne doit pas y avoir de soucis concernant le suivi du 5DII, qui, pour rappel, restera au catalogue canon jusqu'en fin d'année.
    Si l'on devait connaître soucis en la matière, on serait nombreux je pense dans le même bateau.. !!!!!

    Francis.

  3. #3
    Membre Avatar de praslin2
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    dieppe
    Messages
    266
    Boîtier
    5D mark III , 7d mark II
    Objectif(s)
    120 300 sigma . . 24 70 is usm convertisseurx1.4

    Par défaut

    Je me pose la même question.J'ai moi aussi un équipement identique.La difference de prix est une partie de la réponseCela represente un gros budget , mais pouquoi pas.La difference technique est elle necessaire pour un amateur averti ??????
    Bref je suis sur la même interrogation.

  4. #4
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Le 5DmkII reste un très bon boitier pour qui sait le prendre en main et qui ne nécessite pas un Af de course. En théorie, une marque doit garder les pièces détachées et doit être capable de réparer un boitier ou un objectif pendant un certains nombre d'années qui suit la fin de la mise en vente de ces derniers.

    Mon 1D mkIII est toujours réparable par exemple...

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    Ma question est posée car ce boitier va t il être encore fabriqué et dans le cas contraire, va t il etre réparable en sav ?
    Est il judicieux d'acheter un boitier qui est sorti il y a au moins 3 ans en arrière et qui risque de ne plus etre fabriqué...
    Bien sûr, le SAV va continuer à être assuré pendant de longues années. En principe les pièces détachées restent disponibles pendant dix ans après l'arrêt de fabrication de l'appareil.
    D'ici là vous serez sans aucun doute passé à autre chose

  6. #6
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    quant aux pièces internes, je pense qu'à part le capteur, toutes les autres pourraient être les mêmes que sur le mkIII, donc je ne m'inquiète pas.

    Après à savoir s'il vaut mieux dépenser "peu" pour le mkII ou beaucoup pour le mkIII, c'est un choix personnel et financier, plus que de raison.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Pareil, je crois que le prix sera le facteur déterminant!
    Si tu peux mettre plus de 3000€ dans le boîtier, fonce!

    Maintenant, quand je vois tes objectifs, un 5D II et un 24-70 (le premier, hein!), ça peut le faire aussi!!

    T.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Et puis, bien réfléchi.... on parle de la possibilité d'atteindre 100000, 150000 voire même 400000 (1D..) déclenchements.... avec certains boîtiers de notre marque.
    Je présume donc, que l'on ne nous laissera pas tomber après 7 ans, du moins, j'ose l'espérer.
    Bref, tu peux acheter le 5DII sans crainte ou, si possibilités ... le 5DIII.
    Il suffit de choisir selon......
    Bon choix.

    Francis.

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    (un fabricant doit tenir de 5 a 10 ans les pieces necessaire pour le sav apres la fin de fabrication)
    Personnellement je vais attendre 2-3 ans avant de passer au 5D3 (ou alors je passerais par la case 5D premier du nom voir 1DS2 mais pas par la case 5D2)

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Canon fournit les pièces détachées pendant 7 ans après l'arrêt de fabrication d'un appareil.

  11. #11
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    merci les gars pour toutes vos réponses rapides et sympas... Vous m'avez rassuré !!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Malheureux n'achète surtout pas un 5D Mark II maintenant, il est depuis longtemps obsolète quand on voit l'AF et les capacités du 7D (niveau électronique etc..) et bien entendu son remplaçant le 5D Mark III l'enterre sur tous les points !!!

    Nan pour rester sérieux, le 5D Mark II est un boitier fabuleux et ce n'est pas parce que son remplaçant sort qu'il doit être dénigré, il fera dans 10 ans les mêmes photos qu'il fait aujourd'hui et dont beaucoup rêvent et rêveront encore dans 10 ans. Même si je suis d'accord pour dire qu'un boitier "peut/doit" être changé toutes les X années (par opposition aux belles optiques), le niveau de rendu et de possibilité du 5D Mark II est tel que peu de choses justifient le 5D Mark III à la place (je n'ai pas dit aucune). Il faut juste relativiser : as-tu besoin d'un AF de compétition ? D'une construction anti-ruissellement ? De shooter à + de 6400ISO très régulièrement ? Du mégapixel supplémentaire ? Des nouvelles possibilités vidéo ? Du fait de pouvoir comparer deux images ou de les noter ? etc..

    Non ? Alors le 5D Mark II te comblera j'en suis certain

    Et pour la question plus précise portant sur le SAV, CP a répondu !

  13. #13
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Bien sûr, le SAV va continuer à être assuré pendant de longues années. En principe les pièces détachées restent disponibles pendant dix ans après l'arrêt de fabrication de l'appareil.
    D'ici là vous serez sans aucun doute passé à autre chose
    oups heureusement que canon veut fournir les pièces pendant sept ans , car pour la france il n'existe aucune obligation encore moins 10 années ce n'est qu'une rumeur qui court depuis des années démentie régulièrement mais qui a la vie dure.

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    510
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Nan pour rester sérieux, le 5D Mark II est un boitier fabuleux et ce n'est pas parce que son remplaçant sort qu'il doit être dénigré, il fera dans 10 ans les mêmes photos qu'il fait aujourd'hui et dont beaucoup rêvent et rêveront encore dans 10 ans.
    En fait, dans 10 ans, il fera des photos encore meilleures qu'aujourd'hui car les softs de "dérawtisation" auront fait des progrès !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    60
    Messages
    146
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    70-200 F4 L IS usm, 50mm 1.8 II, Sigma 105 macro

    Par défaut

    Moi je me pose une autre question... J'ai deux scenari en tête :
    1 : acheter un 5d iii et revendre mon 7d actuel
    2 : acheter un 5d ii en complément de mon 7d
    Je dois sincèrement dire que c'est le premier qui a ma préférence, sachant que je n'ai pas envie de trimballer une valise à chaque sortie (2 boitiers + objectifs + flash etc, etc...)
    Autre "ombre" au tableau du 5d ii : le viseur qui n'est pas a 100%... ca a l'air bête, mais ça me dérange !

  16. #16
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    comme tous le monde te le diras maintenant que le mark 3 est anoncé - sorti, le mark 2 est bon a jeté à la poubelle (avec baterie, grip, chargeur, boite ...)
    (merci de me donné votre adresse et la date de ramassage des ordures dans votre rue avant par contre )

    Moi je ne dirais qu'un chose : le 5D3 est beau, très beau même sur le papier, mais en même temps aujourd'hui il est donné pour presque 2 fois plus cher ce qui est normal.

  17. #17
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Autrefois, c'était l'or... aujourd'hui, c'est la technologie qui appâte les gens.
    Je trouve ça assez fou que le 5DmkII se trouve reléguer au rang d'antiquité en moins d'1 semaine. Cela dit, ça tombe bien, j'adore les antiquités.

    On voit déjà les annonces fleurir dans la rubrique idoine. Ca va continuer quelques temps j'imagine....

  18. #18
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par mabo Voir le message
    Autrefois, c'était l'or... aujourd'hui, c'est la technologie qui appâte les gens.
    Je trouve ça assez fou que le 5DmkII se trouve reléguer au rang d'antiquité en moins d'1 semaine. Cela dit, ça tombe bien, j'adore les antiquités.

    On voit déjà les annonces fleurir dans la rubrique idoine. Ca va continuer quelques temps j'imagine....
    c'est sur nos amis fabriquant ont trouvé le filon comme les vendeurs de pc dans les années 90 à ce jour c'est calmé y a plus qu'a attendre pour la photo
    ça finira par lasser tout le monde.
    perso j'ai un peu de mal à comprendre cette obsession de FF pourquoi pas le moyen format c'est encore mieux , ça me rappel le 6X6 dans les années 80 du fabriquant russe alors là on avait un immense viseur certe à l'envers mais bien lumineux , j'ai bien une idée le FF reste moins cher que le moyen format

  19. #19
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Je me suis posé la question il y a presque un an de ça, (à savoir attendre le prochain 5d ou succomber pour le Mark II) je crois que le fait d'avoir attendu n'est pas du temps de perdu, mais de l'argent de gagner pour l'achat de ce nouveau Mark III... Les 45 collimateurs croisés, le Digic 5+, l'ergonomie mieux adapté avec le grip, Le traitement en ISO elevé optimisé, etc... Oui le Mark II reste un beau joujou, mais il n'y a plus de comparaison possible si ce n'est le prix, (1900€ l'un, 3200€ (prix de lancement qui va baisser..) l'autre) qui est selon moi largement justifié au vu des specs.

    ps: Le seul attrait du Mark II était son capteur et le Mark III le prouve...

    Autrement il faut savoir qu'un Mark III est un 7d (évolué) plein format, la logique venant d'un 7d est de passer sur un mark III, car le Mark II est selon moi seulement utile pour du paysage ou portrait. Mais pour du reportage ou photo de sport ou sujet en mouvement quel qu'il soit, il faut oublié le Mark II ou sinon c'est une régression venant du 7D.

  20. #20
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    c'est sur nos amis fabriquant ont trouvé le filon comme les vendeurs de pc dans les années 90 à ce jour c'est calmé y a plus qu'a attendre pour la photo
    ça finira par lasser tout le monde.
    Là je plussoie, c'est la course à l'armement alors que 1% de ceux qui ont un 5DMkII savent l'exploiter vraiment ici (je suis dans les 99% bien sûr)...

    perso j'ai un peu de mal à comprendre cette obsession de FF pourquoi pas le moyen format c'est encore mieux , ça me rappel le 6X6 dans les années 80 du fabriquant russe alors là on avait un immense viseur certe à l'envers mais bien lumineux , j'ai bien une idée le FF reste moins cher que le moyen format
    Certes, mais le MF est hors de prix... le FF, quand tu as essayé, franchement tu ne veux plus retourner sur APS-C au niveau qualité de l'image... c'est tout simple, mais le 5DMkII, moins bien conçu que le 7D, fournit des images moins "numériques", les transitions et cie... J'ai essayé les deux, pensant prendre un 7D, mais à part pour des genres ciblés (où le coeff x1.6 est un vrai gain), la qualité de l'image obtenue reste supérieure (et inférieure au MF)!

 

 
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. Essais d'un 5D mark II ou 1D mark III
    Par StephaneG dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2011, 12h34
  2. le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
    Par toutencanon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 10h25
  3. Passer du 5D Mark II au 1D Mark IV...?
    Par james.carter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/05/2010, 13h28
  4. Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
    Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com