Citation Envoyé par julien8848 Voir le message
bon pour t'expliquer clairement dans l'authenticité!
en réalité,j'ai eu un 5d premier de nom pendant 2 ans de 2007 a 2009 ,je venais directement de l'argentique que j'avais pratiqué un peu avec l'eos 1000v!
je n'avais pas de soucis avec la profondeur de champ et le facteur de crop inexistant!
mais ma revente nécessaire de ce fabuleux 5D et l'achat catastrophe du 30d en occasion en 2010,puis l'erreur de reprendre le 7d par la suite là en début d'année fait que je ne m'y ferais jamais!d'ou des photos globalement moyennes,car calculer sans cesse le facteur de crop,et la profondeur de champ sur des situations précises m'emmenent au casse pipe!et puis,pour reconnaitre,le rendu des images n'est pas le meme!
je croyais selon un test que j'avais effectué le temps d'un weekend en comparant le 5d et 7d qu'il n'y avait pas de grande différence,hors si!
car je n'est pas tester toutes les situations de prises de vues!voilà!!
sinon,il n'est pas question d'évoquer un vulgaire procès sur tel ou tel personne!ça serait ridicule!
Il fallait le dire tout de suite que tu ne te faisais pas à l'APS-C. Je suis passé également par là quand j'ai voulu passer au tout numérique, et j'ai immédiatement rejeté l'APS-C, pour acheter un reflex FF s'inscrivant dans la continuité du format 24x36 où j'avais mes repaires depuis quatre décennies de pratique de ce format en argentique.

Et je comprends parfaitement ton impression et ton point de vue à propos des deux formats APS-C et FF que tu as eu l'occasion d'essayer. D'autant plus que ta conclusion rejoint la mienne d'il y a bien sept ans.

Tu ne seras pas déçu par le 5 D II qui est ce qui se fait de mieux, toutes marques confondues à ce jour dans la catégorie boîtiers experts FF à haute définition , surtout à son prix.

Le seul point de détail qu'on peut reprocher à ce boîtier est son autofocus très précis mais pas des plus réactifs (le bloc AF étant celui des autres boîtiers experts) avec lequel il est préférable de travailler avec le collimateur central, le plus précis. Tu peux compter sur un 3200 isos propres, et en prenant soin à l'exposition, du 5 000 isos exploitables.